Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, davidtollard@sfr.fr, inf1nity, marc69, Morganita, saturator77 et 377 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha Aventage RX-A2 / RX-A4 / RX-A6 / RX-A8

Message » 24 Nov 2024 9:08

RX-A8A/RX-A6A/RX-A4A Firmware Update Ver.2.04

This firmware includes

To support TIDAL MAX (high resolution content playback Up to 24-bit, 192 kHz)
Petit Gibon

Inscription Forum: 13 Avr 2007 16:11

Message » 25 Nov 2024 17:08

Salut à tous et merci pour vos réponses je ne pensais pas lancer un débat mais c'est toujours intéressant et je vois qu'ici on a deux avis et seul moi peut trancher si pour aller chercher des améliorations "mineures" mais également notable mettre 2100€ en gros vaille le coup ou non. Je vais y réfléchir encore un peu..
Bebber

Inscription Forum: 22 Fév 2019 0:37

Message » 25 Nov 2024 17:17

une écoute en magasin pourrait de faire trancher la question.
moglo

Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51

Message » 25 Nov 2024 17:35

moglo a écrit:une écoute en magasin pourrait de faire trancher la question.

Je préfèrerais acheter le produit, pis si ça ne donne rien de probant de renvoyer au magasin avec remboursement sur la carte bancaire.
Bon par contre le magasin va pipeauter pour donnée un avoir, mais un remboursement sur carte bancaire ou Virement via IBAN est possible.

En Magasin on risque beaucoup de se faire avoir.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 27 Nov 2024 0:58

Bonjour à toutes et à tous !

Je reviens vers vous car j'ai des "nouveaux" soucis pour configurer correctement mon A8A avec mon nouveau TV LG Oled83G4.

Tout le problème semble causé par la gestion de l'ARC-eARC qui est actuellement activée.

J'ai des "pertes" de mon TV LG 83G4 quand je joue sur PC : par moment le jeu en cours actuellement affiché sur le TV LG 83G4 se coupe soudainement du TV et passe sur un des 2 autres moniteurs connectés (eux en Display Port) sur le PC.

Sur le fil du TV LG 83G4, on m'a conseillé de désactiver l'ARC/EARC qui peut causer ce type de problème.

Réglages actuel sur mon A8A :

Image

Possesseurs d'amplis HC Yamaha (ou autres marques), je souhaiterais comprendre comment vous faites pour obtenir un son Dolby Atmos sur votre ampli HC quand il est connecté sur votre TV en HDMI SANS utiliser l'ARC/EARC.

J'ai bien sûr compris que je dois obligatoirement utiliser un câblage HDMI pour faire passer le Dolby Atmos, (l'optique numérique n'est pas compatible).

Mais je ne comprends comment l'obtenir cette liaison/connexion si je ne "peux/dois" PAS utiliser l'ARC/EARC : car cela veut-il dire que je dois avoir plus (+) que UN câble HDMI qui relit le A8A et le TV G4 (donc DEUX câble HDMI ?) :??

Je vais essayer d'expliquer le schéma de branchement actuel des appareils (le plus clairement possible) :

Image

1) Actuellement le Câble (Fibre) HDMI ROUGE1 est celui qui relie le A8A au TV 83G4 :

- le A8A est actuellement connecté sur sa prise HDMI OUT 1 (ARC) HDMI 2 (ARC) qui va vers ---> HDMI 2 (ARC) ] du 83G4.

2) Actuellement le Câble (Fibre) HDMI JAUNE2 est celui qui relie le PC Nvidia 4090 au TV 83G4 :

- le PC est actuellement connecté sur sa prise HDMI B qui va vers ---> HDMI 3 du LG 83G4.

3) Actuellement le Câble (Fibre) HDMI VIOLET3 est celui qui relie le décodeur Canal+ au LG 83G4 :

- le décodeur Canal+est actuellement connecté sur sa prise HDMI /b] qui va vers ---> [b]HDMI 4 du LG 83G4.

Donc ma question, c'est que faut-il faire comme branchement (supplémentaire) pour (r)envoyer le son du TV vers l'ampli A8A SI on peut peut/doit pas utiliser l'ARC/EARC du câble HDMI ROUGE1 dans le schéma ci-dessus ?

Faut-il brancher un autre câble HDMI supplémentaire entre les 2 appareils, et quelle configuration spécifique doit être faite dans les Menus des 2 appareils ?

Merci d'avance pour votre aide, car je galère vraiment avec ces soucis autour de l'ARC/EARC... :ane:

La configuration dans mon profil

TV LG OLED83G4 et Samsung 85Q900R + LG OLED83G2 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal DômeFlax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5Pro-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41

Message » 27 Nov 2024 1:37

Éventuellement un extracteur audio HDMI: https://www.amazon.fr/FeinTech-VAX01202-Extracteur-t%C3%A9l%C3%A9viseur-r%C3%A9cepteurs/dp/B08TX473Z8/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=P87CMB14ZTR8&dib=eyJ2IjoiMSJ9.7gcE8R00X12lUNeUmht1fWkQxrn-hCtQqc-aoOhW-mwK19-boJhypQ5BN3CIGzGBChOMPkRZ1Hg4AiXLJM-vZHQo5BY8gDCQak6SXwsRWMkV06wTeXT3Q0Hdla7ISkZDKMswt3yAQ-pdmeCFvLK-mgltcFe047Nzxw79AZSDiBfTyFzopzWTVyk0XJIzeeCh8s0BUywOMHuShoHnjyTAYAVaYJMjuLcxZDCNBnxvvZ9rRTFPFT6UwGREwuWAARZQOEE_BWnNtdoctOC4Pt1RhCKZyveULgYuWidPvcyXsig.YCC0HukxHfxkgyD6Mc3hKQvNdYxp1v6GC8zmn-aVhTo&dib_tag=se&keywords=Extracteur+audio+HDMI+earc&qid=1732664172&sprefix=extracteur+audio+hdmi+earc%2Caps%2C87&sr=8-5

C'est la seule solution possible.

Je changerai aussi de câble HDMI entre le l'ordinateur et l'amplificateur Home Cinéma Yamaha RX-A8a, car j' ai un câble long HDMI de 5 mètres entre mon ordinateur et mon Yamaha RX-A1080 et aucun problème d'image qui ce coup.
Par contre j' ai été contraint de trouver le bon port d'entrée HDMI sur le YAMAHA pour ne pas avoir de coupure d'écran ou de neige.
Ceci dit les tous derniers firmwares on semble-t-il réglé les éventuelles problèmes de neige.
pinlelala

Message » 27 Nov 2024 9:48

DplanetHD a écrit:Bonjour à toutes et à tous !
Donc ma question, c'est que faut-il faire comme branchement (supplémentaire) pour (r)envoyer le son du TV vers l'ampli A8A SI on peut peut/doit pas utiliser l'ARC/EARC du câble HDMI ROUGE1 dans le schéma ci-dessus ?

Bonjour,

Pour essayer de répondre ta question, je part du postulat que l'ampli EST le switch HDMI ( et pas la TV ou un autre device ) donc je raccorderais le PC et le décodeur C+ a l'ampli ( en priorité ).
Ainsi plus besoin de se préoccuper de "renvoyer" le son de la tv sur l'ampli car toutes les sources sont d'abord raccordées a l'ampli.

Mais ce qui est me paraît logique sera très compliqué à mettre en place chez toi car tu as trop d'équipement et pas assez d'entrées HDMI sur ton ampli ...

@+
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00

Message » 27 Nov 2024 21:04

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses ! :bravo:

Je viens de commander le produit proposé par pinelelala ci-dessus, on verra bien...

Là vraiment, je commence à craquer, à me décourager, après cet achat du 83G4 qui n'a (évidemment) pas résolu le problème de "perte" du TV en cours de jeu PC.

J'ai encore changé le câble HDMI (Fibre) pour un neuf moins long (3M suspendu en l'air en ligne directe) entre le A8A et le TV G4.

J'ai refait la reconnaissance du Home Cinema Yamaha par la Procédure du Tableau de bord maison : Paramètres de la Commande Universelle du G4 (Options), et tout s'est bien passé !

...Sauf que maintenant j'ai retrouvé le problème des "Plocs" : bruit de ploc dans les enceintes quand je change de chaine (par exemple) sur Live TV, et pour plein d'autres interactions aussi...

J'ai refait la procédure de reconnaissance du HC Yamaha dans Paramètres de la Commande Universelle du G4 , mais je n'arrive pas à retrouver une gestion sans "Plocs" !
...je craque ! :cry:

J'ai aussi essayé en débranchant le TV, en enlevant le câble HDMI.
Idem du côté du A8A.

J'y étais pourtant arrivé il y a quelques mois en suivant cette procédure :
https://www.homecinema-fr.com/forum/post181425603.html#p181425603

pinlelala a écrit:Dans l'APPLE TV 4K, désactive le HDMI CEC.

Il faut sélectionner le menu Paramètres de la commande universelle qui ce trouve au dessus de l'entrée source HDMI du Yamaha RX-A8a .

Je fais démarrer paramétrage, puis ensuite je sélectionne Home cinéma ensuite je fais suivant je sélectionne HDMI 2(ARC) car le port HDMI 2 est le port HDMI arc et eARC, ensuite parmi une liste de choix de marque je vais tout en bas je sélectionne YAMAHA, je fais suivant je clic sur démarrer le test, puis quand je clic sur marche comme mon amplificateur Yamaha était déjà démarré cliquer sur Marche le mets en veille je reclic sur marche pour le ré-allumer dans la foulée l'amplificateur sort de veille et là je clics sur Oui.

Ensuite je clic sur terminé.

Dans Son puis dans Paramètres Avancés à Contrôle du mode de la barre de son est-il bien sûr Désactivé !!!?

Sortie audio Numérique est bien sûr Interconnexion !!??

Sélectionnez le format audio d'entrée HDMI le port HDMI est bien sûr Bitstream !!!
l'es autres ports HDMI aussi tant qu'à faire.

Je ne sais plus vraiment quoi faire pour supprimer ces "Plocs"...

Il faut une manip particulière pour faire une reconnaissance "meilleure" que ce que je fais actuellement ? :??

TV LG OLED83G4 et Samsung 85Q900R + LG OLED83G2 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal DômeFlax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5Pro-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Nov 2024 21:08

DplanetHD je pense que votre problème ne peut ce faire qu'avec le SAV de YAMAHA pour leurs remonter l'information.

Il se peut que seule une mise à jour du Firmware de votre amplificateur Home Cinéma et peut être aussi de votre téléviseur.
pinlelala

Message » 28 Nov 2024 2:32

Merci beaucoup pinlelala !

J'ai justement fait la dernière mise à jour du firmware hier du A8A me disant que cela allait peut-être changer quelque chose (c'était avant l'apparition des Plocs)...

Je n'ai jamais encore contacté le SAV de Yamaha France, ils sont assez réactifs dans leurs réponses/dialogues ?

DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Nov 2024 9:53

Bonjour
Oui le SAV Yamaha est assez réactif, il y a un technicien dédié pour les amplis home cinéma.
Cela dit, j’ai fini par abandonner la gestion eArc entre mon A6 et ma TV 8k Samsung pour incompatibilité d’humeur :(
Malgré les différentes maj des 2 équipements depuis presque 3 ans, j ai toujours eu des coupures de son aléatoire (decoder off), même tv éteinte et quelque soit la source si il est actif. Je passe donc par une fibre pour envoyer le son de la télé à l’ampli. Mais du coup du 5.1 au maximum.
Horus

Inscription Forum: 28 Nov 2022 19:03

Message » 28 Nov 2024 10:01

Horus a écrit:Bonjour
Oui le SAV Yamaha est assez réactif, il y a un technicien dédié pour les amplis home cinéma.
Cela dit, j’ai fini par abandonner la gestion eArc entre mon A6 et ma TV 8k Samsung pour incompatibilité d’humeur :(
Malgré les différentes maj des 2 équipements depuis presque 3 ans, j ai toujours eu des coupures de son aléatoire (decoder off), même tv éteinte et quelque soit la source si il est actif. Je passe donc par une fibre pour envoyer le son de la télé à l’ampli. Mais du coup du 5.1 au maximum.

Changer votre câble HDMI c'est lui qui coupe le son.

Et acheter un câble HDMI avec une certification officiel ULTRA HIGH SPEED HDMI et peut être avec With Ethernet
Éviter les câbles HDMI de 5 mètres et plus.
pinlelala

Message » 30 Nov 2024 20:41

pinlelala a écrit:

Et acheter un câble HDMI avec une certification officiel ULTRA HIGH SPEED HDMI et peut être avec With Ethernet

Bonsoir
J'y ai pensé des le début des problèmes.
J'ai essayé plusieurs câbles HDMI et cela n'a rien amélioré. Le dernier est un câble HDMI 8K ultra high speed de 1m.
On a fait des tests avec le support Yamaha pour conclure qu'il y a un problème de compatibilité de protocole.
Horus

Inscription Forum: 28 Nov 2022 19:03

Message » 30 Nov 2024 20:50

Horus a écrit:
pinlelala a écrit:

Bonsoir
J'ai essayé plusieurs câbles HDMI et cela n'a rien amélioré. Le dernier est un câble HDMI 8K ultra high speed de 1m.
On a fait des tests avec le support Yamaha pour conclure qu'il y a un problème de compatibilité de protocole.

D'accord ben soit faut attendre une mise à jour de l'un ou l'autre pareil voir des deux, soit faut changer l'un des deux appareils.
pinlelala

Message » 03 Déc 2024 21:32

Horus a écrit:
pinlelala a écrit:

Bonsoir

Pense bien à désactiver l’HDMI OUT 2 la touche se trouve tout en haut à droite de la télécommande de mon côté ça m’a amené des problèmes liés à l’image et le son sur PS5
Saguez93

Inscription Forum: 28 Oct 2024 16:53

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message