Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akta.mr, albator91, coucouse, Dany54200, fabien_m2002, fmontant, foxer 37, hikker, jmiforum, lollesage68, lorand94, milou59, mouchli, Nautil, olivbast, Sibara, Sithodea, Temearoo, zeh et 154 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
173
32%
2. TV Android
94
17%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
1%
5. Apple TV
225
42%
6. PC / Mac
21
4%

Nombre total de votes : 539

myCanal toutes plateformes

Message » 28 Nov 2024 18:42

theshadow35 a écrit:Pourriez vous citer quelques films en atmos disponibles sur mycanal ALD svp ?

Merci

Même si elle n'est pas toujours juste, il y a tous les mois sur le forum de l'assistance Canal, la liste des programmes en 4K/UHD, complétée depuis la rentrée de septembre par ceux en HDR et Dolby Atmos.
Exemple avec la liste pour décembre 2024 qui vient tout juste de sortir :
https://assistance.canalplus.com/questi ... embre-2024
stef44

Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52

Message » 28 Nov 2024 19:04

Jeyaan a écrit:Le Dolby Digital 5.1 enfin disponible pour la HD en replay ???!!!
Je ne sais pas si ca avait été annoncé, mais hier j'ai remarqué que les nouveaux films en replay qui sortent en HD, sont désormais proposés en Dolby 5.1 ! Toutefois, uniquement pour les films "Canal+", sur OCS Ciné pour le moment c'est toujours en stéréo.

Exemples de films :
- PAS DE VAGUE
- IL RESTE ENCORE DEMAIN
- LES 3 FANTASTIQUES

On avance enfin chez CANAL, car même les contenus en 4K sont de plus en plus nombreux.

Pas vraiment une annonce mais il y a eu un message début novembre d'un des CM du forum de l'assistance Canal qui parle de la généralisation (à terme) du 5.1 sur les programmes en HD :
https://assistance.canalplus.com/questi ... anal-canal
stef44

Message » 28 Nov 2024 19:25

stef44 a écrit:
theshadow35 a écrit:Pourriez vous citer quelques films en atmos disponibles sur mycanal ALD svp ?

Merci

Même si elle n'est pas toujours juste, il y a tous les mois sur le forum de l'assistance Canal, la liste des programmes en 4K/UHD, complétée depuis la rentrée de septembre par ceux en HDR et Dolby Atmos.
Exemple avec la liste pour décembre 2024 qui vient tout juste de sortir :
https://assistance.canalplus.com/questi ... embre-2024

merci :)
theshadow35

Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00

Message » 29 Nov 2024 14:22

Dune 2 je l'ai vu aussi sans atmos, alors que le Guide l'annonçait ..pour d'autres films en atmos c'est pareil! ..
Pour pour l'annonce/Guide et concernant l'HDR c'est idem! .. :siffle:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43

Message » 29 Nov 2024 14:46

camps a écrit:Dune 2 je l'ai vu aussi sans atmos, alors que le Guide l'annonçait ..pour d'autres films en atmos c'est pareil! ..

J'ai bien précisé 'même si elle n'est pas toujours juste' :wink:
Canal n'arrive pas à nous fournir cette liste sans se tromper (films - séries - sports).
Pour l'atmos, il y a la VO. La VF n'est pas toujours disponible.
J'ai bien l'atmos sur Dune 2 en VF et VO (sur les programmes à la demande. Pas d'atmos sur les chaînes Live pour l'instant).
stef44

Message » 29 Nov 2024 15:05

stef44 a écrit:
camps a écrit:Dune 2 je l'ai vu aussi sans atmos, alors que le Guide l'annonçait ..pour d'autres films en atmos c'est pareil! ..

J'ai bien précisé 'même si elle n'est pas toujours juste' :wink:
Canal n'arrive pas à nous fournir cette liste sans se tromper (films - séries - sports).
J'ai bien l'atmos sur Dune 2 en VF et VO (sur les programmes à la demande. Pas d'atmos sur les chaînes Live pour l'instant).

Pour Dune, il me semble que tu as l'atmos en streaming, mais pas en téléchargement.

La configuration dans mon profil

ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53

Message » 29 Nov 2024 15:26

inner2 a écrit:En ce qui me concerne, sur un DENON X1700h l'Atmos des programmes ALD de myCANAL c'est du tout bon, notamment avec une très bonne dynamique.

C'est tant mieux alors je pense que j'aurai une meilleure dynamique si je l'a laisser s'exprimer pleinement mais vivant en HLM désormais clairement je vois quand j'écoute à volume normale un documentaire ou une émission comment ça en rage les voisins. Je n'ose même pas imaginer ce que ça donnerait à volume normale pour un programme cinéma avec une très bonne dynamique.
Actarus9999

Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27

Message » 29 Nov 2024 23:37

tndtnd a écrit:
stef44 a écrit:J'ai bien précisé 'même si elle n'est pas toujours juste' :wink:

Pour Dune, il me semble que tu as l'atmos en streaming, mais pas en téléchargement.

Sur G11, le téléchargement utilise exactement les mêmes flux que le streaming donc si tu as l'ATMOS sur le streaming, tu l'as sur le téléchargement. Idem sur G9/G10 pour très bientôt.
st4rw4tcher

Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37

Message » 30 Nov 2024 0:33

st4rw4tcher a écrit:
tndtnd a écrit:Pour Dune, il me semble que tu as l'atmos en streaming, mais pas en téléchargement.

Sur G11, le téléchargement utilise exactement les mêmes flux que le streaming donc si tu as l'ATMOS sur le streaming, tu l'as sur le téléchargement. Idem sur G9/G10 pour très bientôt.

J'ai toujours mon G9 d'origine :wink:

La configuration dans mon profil

ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53

Message » 30 Nov 2024 5:13

Le Dolby Atmos français est souvent disponible pour les films de la Warner. Il y a peu de distributeur qui le propose hélas. Mais sur Canal, c’est uniquement en replay oui. D’ailleurs Canal propose la 4K en exclusivité sur des contenus français.
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 30 Nov 2024 10:14

Jeyaan a écrit:Le Dolby Digital 5.1 enfin disponible pour la HD en replay ???!!!
Je ne sais pas si ca avait été annoncé, mais hier j'ai remarqué que les nouveaux films en replay qui sortent en HD, sont désormais proposés en Dolby 5.1 ! Toutefois, uniquement pour les films "Canal+", sur OCS Ciné pour le moment c'est toujours en stéréo.

Exemples de films :
- PAS DE VAGUE
- IL RESTE ENCORE DEMAIN
- LES 3 FANTASTIQUES

On avance enfin chez CANAL, car même les contenus en 4K sont de plus en plus nombreux.

Oui j'ai remarqué cette évolution chez moi aussi : l'autre jour j'ai vu que tous les témoins étaient allumés sur l'ampli etavec le logo Dolby Digital.

Pourvu que ça dure
banzai68

Inscription Forum: 11 Juil 2011 13:32

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message