Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine68, Benben17000, Caoch34, ch1442, Cmonka, cubitusmetz, dave38, DAVEYBROTHERS, dedelynks, Dje59, Esscobar, Foggy211, gargamel60, Izif74, john-peter 1, Kenshiro49, lcdmen, lethib, lilian69, manimal95, Marssbb, maxxximatoze, nitrox, octodurus, plouf34, Seb9-4, stu6604, wuger91, xplo, zovet33 et 172 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Samsung S95D QD-OLED 4K en 55-65-77

Message » 28 Nov 2024 15:51

Esscobar a écrit:
oasis68 a écrit:Effectivement, j'ai mal compris la réponse.

Ma pièce est normalement lumineuse, et pas forcément de lumière directe sur la TV.

Sur quoi s'orienter dans un budget raisonnable tournant dans les 2000 à 2500€ ?

LG, je ne suis pas trop fan. J'ai toujours eu des problèmes avec les différents appareil de cette marque que j'ai acquis.

Pourtant LG représente le meilleur rapport qualité/prix/perfs actuellement ;) .

L'affirmation demanderait à être étayée (mais est-ce possible quand on ne dispose pas de statistiques de fiabilité ?).

Mais peu importe. Le Monsieur dit surtout qu'il n'est pas fan et dit pourquoi, et sur ce point je le comprends parfaitement. Quand on a eu des problèmes plusieurs fois avec une marque il faut être un poil maso pour y retourner. Je déteste l'interface de mon LG tout comme son rendu de certaines couleurs (LCD entrée de gamme de 2017 je précise), et cela a évidemment compté dans mon choix final d'écran Oled, même en ayant lu de très bonnes critiques du G3.

La configuration dans mon profil

Yamaha V6A en 3.1 - Frontales Dali Zensor 5, centrale Jamo A102, Jamo SUB200
Samsung S95C 55"
Grigougnou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16

Message » 28 Nov 2024 16:46

Je dis cela suite à un comparatif très sérieux fait par Vincent teoh, ou le LG ressort comme le téléviseur avec le meilleur équilibre global (même si dans certains domaines d'autres téléviseurs font mieux c'est sûr), mais au global c'est lui qui tire son épingle du jeu et vu son tarif :bravo: . Cela dit Samsung aussi grâce à son tarif, est très attractif aussi :wink:
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 28 Nov 2024 17:12

Dans le comparatif allemand 2024 Hifi.de :

- le G4 a remporté la catégorie "Meilleure image au quotidien" et "Sport"
- Le S95D a lui eu la meilleure note générale, et a remporté les catégories "meilleure qualité d'image home-cinema" et "Gaming"
passager57

Inscription Forum: 05 Avr 2016 12:39

Message » 28 Nov 2024 18:03

passager57 a écrit:Dans le comparatif allemand 2024 Hifi.de :

- Le S95D a lui eu la meilleure note générale, et a remporté les catégories "meilleure qualité d'image home-cinema" et "Gaming"

C’est un vrai blind test comparable avec celui organisé par Vincent Teoh ?
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 28 Nov 2024 18:07

hyperspace a écrit:
passager57 a écrit:Dans le comparatif allemand 2024 Hifi.de :

C’est un vrai blind test comparable avec celui organisé par Vincent Teoh ?

Aucune idée mais bon , deustche qualität :lol:
le lien : https://hifi.de/news/hifi-de-shootout-2 ... -tv-209738
passager57

Message » 28 Nov 2024 20:49

oasis68 a écrit:Sur quoi s'orienter dans un budget raisonnable tournant dans les 2000 à 2500€ ?

Le Black Friday c'est demain.
La TQ65S95D est à 1890€ livraison incluse, https://www.futureland.fr/tv-entre-152- ... 96028.html

Donc 2000 euros c'est trop pour une 65 pouces.
Ami oasis68, fait toi plaisir, prend une 77 avec ton budget, comme la 77S95D qui est affichée à 2509 € livrée.
Je l'ai dans mon salon, je suis en-chan-té. :mdr:

https://www.futureland.fr/tv-superieur- ... 96011.html
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50

Message » 28 Nov 2024 21:32

Perso j'ai une fenêtre et une porte fenêtre en face de la TV + pas mal de lumières et je me vois très mal repasser à une dalle brillante ou se reflétait toute ma pièce :(
J'utilise le 95d surtout pour le jeu et le HC et pour avoir comparer avec un G4 chez moi dans le noir j'ai préféré la Samsung (mais c'est question de goût)
En pleine journée il y a pas comparaison, l'une à côté de l'autre la dalle matte à vraiment un rendu que j'ai préféré
F0854

Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49

Message » 28 Nov 2024 22:42

Je vous rejoins !
Je viens d'acheter un 65S95D, livraison/installation (sur pied, j'ignore en quoi est le mur de mon salon) mercredi, mais j'hésite encore avec le 65G4, voire...rien. Explications.

J'ai un 49KS9000 depuis fin 2016, mais ne m'en suis pour ainsi dire presque jamais servi (peu d'espace + impossible de connecter une box ou le câble dessus, donc jamais regardé une chaîne de télé en 8 ans). J'ai regardé quelques DVD et joué de manière épisodique à la Switch ou PS4 dessus.
Là, depuis quelques semaines, j'ai enfin beauuucoup plus d'espace, et me suis dit que c'était l'occasion de changer.

Le problème, c'est que ma collection de Blu Ray est famélique (et non UHD, qui plus est). J'ai laissé tomber les consoles de jeu et joue principalement sur PC. Et je ne suis abonné à aucun service de streaming...
Bref, probablement pas le meilleur achat. Au pire, j'ai encore quelques jours pour annuler !
Antares

Inscription Forum: 28 Nov 2024 22:16

Message » 29 Nov 2024 0:25

Bonjour à tous,

Comme beaucoup les promo du BF me donnent des frissons et je suis sur le point de craquer.
Mais j'hésite encore de mon choix.
J'avais un EZ900 de Pana qui commence à vieillir. J'ai toujours bien aimé la marque.

Aujourd'hui je m'intéresse au big 4 si j'ai envie de dire mais j'ai assez vite éliminé le Sony qui ne propose pas des réductions très intéressantes à mon goût. Mais je ne parviens pas à me décider. Il y a toujours un petit "défaut" qui m'empêche de passer à l'acte !

Mon utilisation est surtout Cinéma car très cinéphile (bluray + bluray 4K) mais aussi les plateformes habituelles + le sport et enfin un peu la PS5 (mais pas prioritaire). A noter que je n'ai pas de barre son.

Dans un premier temps j'étais parti sur le Pana Z95A car j'aime la marque, et ensuite car le système son semble le meilleur (sur ce point pas trop de débat je pense). Mais la marque reste plus cher et certains tests le mettent un peu en retrait (même si je pense que pour le commun des mortels dont je fais parti on ne verra pas une différence énorme). Le plus gros problème c'est que je suis sur un 55" et j'allais opter pour le 65" ce qui est un beau gap mais je me demande si je ne vais pas craquer sur un 77" hors pas de MLA en 77" chez Pana ce qui peut être rédhibitoire.

Donc j'ai ouvert ma réflexion au Samsung S95 avec un en 77" un écart de prix mineur par rapport à un Pana en 65".
Les gros plus du Samsung me semblent l'absence de reflet et le boitier déporté. Et je trouve que ce sont de gros point positifs significatifs. Mais il y a pour moi 2 soucis: 1 absence de Dolby Vision (dommage de ne pas profiter de ses 4k dans les meilleurs conditions) et 2 le Smart tv que je n'aimais pas trop et que j'ai vu sur des écrans datant de 2-3 ans (je ne sais pas si ça a changé entre temps). Enfin dernier bémol la durée de vie et fiabilité long terme qui me semble moins assurée que sur Pana.

Dernier modèle qui me questionne le G4 et qui constitue peut être le compromis. On reste dans la même gamme de prix et il n'y a mon sens pas de défaut majeur mais pas non plus les points très positifs des autres (son / boitier déporté + antireflet). Le bémol tout personnel c'est que j'ai un premier OLED de la marque qui avait cramé donc je suis un peu échaudé.

Donc voilà j'aimerai votre retour si possible, sachant que j'ai bien conscience que ça reste trop subjectif tout ça. Je vais essayer de passer les voir en magasin (mais pas facile avec mes horaires).
Quelques questions annexes:
-le système son du Pana permet-il vraiment de se passer d'une barre son ou faut-il mieux en prendre une tout de même?
-l'absence du Dolby Vision vous semble-t-il préjudiciable vu mon profil ?
-un truc bête mais niveau insertion de pub c'est tous pareil ou il y en a ou on est moins ennuyé?
stumpy

Inscription Forum: 03 Sep 2018 11:53

Message » 29 Nov 2024 2:20

Bonjour ici :)

Je me pose une question sur ce tv (notamment en 77pouces) et je ne trouve pas la réponse dans les differents tests et forums que j'ai pu parcourir. Quand est il de son comportement pour une utilisation purement moniteur PC. La naviguation sur firefox, windows etc ... Les polices sont elles bien lisibles (vu que le format des pixels n'est pas compatible avec le cleartype de windows) ? Quand on scroll de bas en haut, l'écran s'etire il, ou reste il bien compact et fluide ? Ou dois-je m'orienter vers un G4 ?

Merci pour vos réponses avisées :)

Marc
marcv

Inscription Forum: 29 Nov 2024 2:14

Message » 29 Nov 2024 14:49

Bonjour,

Bon... J'ai craqué pour le 77 pouces :siffle: . J'ai pu négocier un peu le prix en magasin (Darty) ! J'ai dit au vendeur que je prenais la 65 pouces car ma barrière psychologique c'était max 2000 € pour le 65' et 2500 € pour le 77'. Le gars c'est aligné à mon budget avec livraison et installation comprise.

Ca va me changer de mon vieux Sony Led KD60NX720 qui à rendu l'âme il y a 3 mois après plus de 15 ans de loyaux services.

Je la reçois demain, je vous donnerai rapidement mes impressions. Pour l'heure, go acheter un meuble TV qui supporte 40 kg !
Annor

Inscription Forum: 02 Juil 2024 9:43

Message » 29 Nov 2024 15:00

Annor a écrit:Bonjour,

Bon... J'ai craqué pour le 77 pouces :siffle: . J'ai pu négocier un peu le prix en magasin (Darty) ! J'ai dit au vendeur que je prenais la 65 pouces car ma barrière psychologique c'était max 2000 € pour le 65' et 2500 € pour le 77'. Le gars c'est aligné à mon budget avec livraison et installation comprise.

Ca va me changer de mon vieux Sony Led KD60NX720 qui à rendu l'âme il y a 3 mois après plus de 15 ans de loyaux services.

Je la reçois demain, je vous donnerai rapidement mes impressions. Pour l'heure, go acheter un meuble TV qui supporte 40 kg !

Bravo pour la patience
J'ai obtenu ton "prix psychologique" pour la 77 pouces , qui sera installée au mur
Après avoir conseillé la s95d autour de moi je m'en prends une pour moi aussi
En remplacement d'une belle LG qui va donc être permutée avec une plus grande et plus jeune :lol: (on parle bien de TV)

Récap pour les indécis :
La S95D a brillé dans tous les grands comparatifs cette année :
2eme au comparatif américain (derrière l'onereuse A95L)
1ere au comparatif allemand
2eme au comparatif britannique (mais 1ere sur la catégorie home cinéma )

Absence du Dolby Vision : négligeable , on se demande pourquoi on en fait tout un foin
Absence du DTS : soit pas besoin (streaming) , soit brancher la source directement sur le système de son
Dalle matte : on aime ou on aime pas , et tout dépend de ses conditions de visionnage
passager57

Message » 29 Nov 2024 15:19

J'aurais éventuellement pris ce S95D mais la dalle matte c'est un deal breaker pour moi.
Je l'ai vu en vrai en journée et ça m'a rappelé mon plasma... le contraste est super diminué. Suffit d'aller chercher S95D day time sur youtube et ça calme...

Du coup un peu par défaut je viens de prendre un 77G4. Il a pour lui une meilleure calibration en sortie de carton, support du Dolby vision et DTS, pas de souci de contraste en journée, et un meilleur traitement vidéo sur les sources pas 4k / compressées, montage "flush" au mur.
Mais j'avoue s'il n'y avait pas eu ce filtre relou, j'aurais quand même peut-être pris le S95D pour la dalle QD OLED qui semble être une meilleure techno en terme de rendu des couleurs. A voir dans quelques années.
KapitaineKram

Inscription Forum: 27 Jan 2023 23:58

Message » 29 Nov 2024 17:04

Pour ma part c'est indéniable ce S95D est un très bon diffuseur sauf que l'ombre au tableau
Pas de dolby vision pas de dts et my canal a disparu ça fait quand même beaucoup pour une marque premium comme Sammy....son avantage majeur pour ceux qui ont un salon très lumineux la dalle anti reflet mais l'absence de certaines options lui fait de l'ombre face à d'autres marques qui ont la totale ou presque !!!
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 29 Nov 2024 17:34

marcv a écrit:Bonjour ici :)

Je me pose une question sur ce tv (notamment en 77pouces) et je ne trouve pas la réponse dans les differents tests et forums que j'ai pu parcourir. Quand est il de son comportement pour une utilisation purement moniteur PC. La naviguation sur firefox, windows etc ... Les polices sont elles bien lisibles (vu que le format des pixels n'est pas compatible avec le cleartype de windows) ? Quand on scroll de bas en haut, l'écran s'etire il, ou reste il bien compact et fluide ? Ou dois-je m'orienter vers un G4 ?

Merci pour vos réponses avisées :)

Marc

Je l'utilise avec un HTPC. Les polices sont très nette si tu choisi "PC" sur la source qui est connectée.
Il est très fluide en 60 Hz 3840 x 2160
wuger91

Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:08

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message