|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...
Quels films souhaiteriez-vous voir édités en UHD ?
J'aimerais bien voir une édition de Princess Bride chez nous. Pour l'instant il y a la criterion mais comme d'hab ni VF ni ss titres FR, perso je m'en fous mais pour faire découvrir le film à mes enfants ce serait mieux, sans parler du prix.
- mathieuhatt
- Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Quand les aigles attaquent (remasterisé depuis les bandes 70mm qui ont un énorme potentiel)
Il était une fois en Amérique (version complète si possible, et remasterisé par rapport au BD)
Knock (1951)
Et avec des versions françaises au moins en DTS-HDMA, bin oui on peut rêver!
Il était une fois en Amérique (version complète si possible, et remasterisé par rapport au BD)
Knock (1951)
Et avec des versions françaises au moins en DTS-HDMA, bin oui on peut rêver!
Dernière édition par seb8 le 23 Jan 2025 9:56, édité 3 fois.
- seb8
- Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
Le Romeo + Juliet de Baz Luhrmann
- duf666
- Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Jean de Florette/Manon des Sources annoncés cette année, il y a matière sur ces deux films, la première version blu Ray était assez satisfaisante mais il y a des marges de progression.
- papi
- Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Mon curé chez les nudistes ! Un chef d'oeuvre avec le génialissime Paul préboist ! Bon ok je sors !
- laurent martiarena
- Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Ah mais j'aimais bien Paul Préboist, une vrai gueule !!
- papi
seb8 a écrit:Quand les aigles attaquent (remasterisé depuis les bandes 70mm qui ont un énorme potentiel)
Je vote pour
- mathieuhatt
papi a écrit:Ah mais j'aimais bien Paul Préboist, une vrai gueule !!
Quand il travaillait en duo avec de funes c'était génial !
- laurent martiarena
- Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
J'adorais, bien entendu !
- papi
Je ne sais pas pourquoi Warner n'a toujours pas annoncé les " Lethal Weapon" !?
- LINK1976
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
LINK1976 a écrit:Je ne sais pas pourquoi Warner n'a toujours pas annoncé les " Lethal Weapon" !?
Bonjour , Une sortie serait prévue pour mai 2025 https://www.blu-ray.com/movies/Lethal-Weapon-4K-Blu-ray/376634/
- indiana7557
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
J'adore L'arme Fatal pour plein de raisons, mais quel intérêt en UHD sachant qu'un blu ray 1080p bien encodé suffirait largement pour ce genre de film.
D'ailleurs cette question je me la pose pour bien d'autres films où l'esthétique n'est pas la priorité numéro un.
D'ailleurs cette question je me la pose pour bien d'autres films où l'esthétique n'est pas la priorité numéro un.
- papi
papi a écrit:J'adore L'arme Fatal pour plein de raisons, mais quel intérêt en UHD sachant qu'un blu ray 1080p bien encodé suffirait largement pour ce genre de film.
Tous les films, en particulier les vieux filmés sur pellicule, méritent un transfert de qualité sur 4K, qui sera toujours de meilleure qualité qu'en 1080p, surtout s'il y a une restauration supplémentaire.
Et pour Lethal Weapon, qui est quand même assez culte des années 80, ça mériterait. Même si le bluray était déjà de qualité.
- mathieuhatt
Je vais préciser ma pensée, l’underground à mon sens devrait en priorité profiter aux œuvres où la photographie a été particulièrement soignée.
Il y a pleins d’exemples j’en conviens, Lawrence d’Arabie serait paraît il une totale réussite sur ce point…
Il y a pleins d’exemples j’en conviens, Lawrence d’Arabie serait paraît il une totale réussite sur ce point…
- papi
Pour ma part, je pense qu'avec l'existence de la technologie 8K (et n'en déplaise à certains ) les films donc les oeuvres, devraient être remasterisés au plus vite en fonction de leur potentiel argentique, car ces supports se dégradent inexorablement...
En effet et malgré une photographie somptueuse, si le film est constitué de bandes 35mm, leur équivalent numérique est d'environ 6K donc une numérisation en 8K serait "du gaspillage" alors que pour des bandes en 70mm bien conservées, un master 8K serait justifié et une diffusion 4K serait suffisante pour tous les usages privés.
En effet et malgré une photographie somptueuse, si le film est constitué de bandes 35mm, leur équivalent numérique est d'environ 6K donc une numérisation en 8K serait "du gaspillage" alors que pour des bandes en 70mm bien conservées, un master 8K serait justifié et une diffusion 4K serait suffisante pour tous les usages privés.
- seb8
- Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|