Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salvador Hard-on et 23 invités

Remplacement Benq W1090

Message » 04 Nov 2024 15:01

Bonjour,

J'ai un Benq W1090 depuis plusieurs années. J'en suis très satisfait pour visionner films et séries.
Je me pose la question de son remplacement pour un projecteur "plus performant". Mes critères :
- 4K
- plus lumineux
- plus de contraste
- pas plus de bruit voir moins.
- au moins aussi bien niveau rendu de couleurs

tarif : jusqu'à 1500€.

Auriez-vous des modèles à me conseiller ?

Merci
jackux

Inscription Forum: 23 Jan 2019 11:27

Message » 25 Nov 2024 22:55

Hello Jackux,

Juste pour suivre l'hypothétique réponse...
Je suis exactement dans le même cas que toi.

Attendre la mort du W1090 et ça peut prendre du temps, d'ici là on sera en 8K et on râlera d'avoir loupé tant d'évolution tech.

Merci pour la bonne âme qui pourra nous renseigner :bravo:
julicraps

Inscription Forum: 20 Oct 2012 23:01

Message » 26 Nov 2024 16:27

Salut
Je me permets de me greffer à ton sujet car j'ai la même interrogation.

J'ai un 1090 qui projette sur écran 3m de base, je peux faire l'obscurité totale dans la pièce donc je n'ai pas besoin d'un projecteur d'une luminosité folle, par contre je souhaite passer au 4K (est-ce vraiment important d'avoir une 4K native ou les techniques alternatives suffisent?) et il me faut a priori la possibilité de zoom optique et de correction lens-shit (pas beaucoup d'emplacements possibles pour le projo, pas parfaitement face à l'écran).

J'ai les mêmes limites budgétaires (entre 1000 et 1500€, suivant le temps que je déciderai d'économiser, et modulo les futures promos, je ne suis pas pressé je peux attendre que le prix baisse si c'est un bon modèle).
mathieuhatt

Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06

Retourner vers Demande / Conseil

• Articles en relation
    Dernier message