Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Jeyaan, Roseaux, skebou, smeagol et 105 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 20 Nov 2024 12:00

cyx a écrit:
@Newjack910

En fait ce que je ressens en parcourant tous les sujets, c'est que beaucoup ont des Porsche de 500ch qui roulent à 330 km/h, mais que vous osez pas dépasser les 180 parce que sinon ça va trop tirer sur le moteur.
Alors du coup, on les prépare à 700ch pour pouvoir monter à 250, alors que maintenant elles peuvent monter à 360 !
C'est marrant :mdr:

Parfait si c'est rentré dans l'ordre. Avec YPAO d'un précédent Yamaha j'avais rencontré un problème similaire.

Pas besoin de rouler à 330km/h pour te rendre compte qu'une Porsche est bien plus agréable à mener qu'une GTI y compris à 180km/h.
Encore une fois la puissance Max on s'en fou. On écoute au couple. Mais un gros "moteur" maitrise bien mieux les HP à n'importe quel volume.
Dernière édition par Newjack910 le 21 Nov 2024 9:42, édité 1 fois.
Newjack910

Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19

Message » 20 Nov 2024 12:51

Jeyaan a écrit:
cyx a écrit:@ jeyaan
Sur une piste 5.1, 7.1 ou autre, il y a des données en dessous de 80hz pour toutes les enceintes. Si tu te les laisses en small et crossover à 80( ou autre chose peu importe), toutes ces données en dessous sont renvoyées vers le sub, en plus de ce qu'elles ont sur leur canal LFE.
En large, elles prennent juste ce qu'il est prévu qu'elles prennent au dessus de leur fréquence de coupure. Il y a des données en dessous de 80 prévues pour les enceintes; elles doivent être lues par ces enceintes pour lesquelles c'est prévu.

Le small c'est quand tes enceintes ne permettent pas de reproduire ce qui leur est codé, pour renvoyer au sub.
Pas l'inverse!
Alors oui c'est sûr, en mettant tout en small l'ampli tire moins bien sûr, mais c'est pas du tout comme ça que c'est prévu.
C'est comme si on disait en stéréo avec un CD, je transfère tout en dessous de 80 vers le caisson pour soulager mes front.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Pour un ampli, mettre en LARGE une enceinte, c'est lui envoyer le signal complet, du coup, même les fréquences que ton enceinte ne va pas pouvoir gérer, au final, tu auras des fréquences absentes. C'est clairement indiqué dans les réglages de l'ampli. Le constructeur de l'enceinte indique la fréquence la plus basse, l'ampli ne peut pas le savoir. Je te rassure, ta colonne va travailler les graves... il y a de quoi faire au dessus des 60/80Hz.

Aucune colonne au monde n'arrive à descendre aussi bas qu'un caisson de basse. Mettre une colonne en SMALL va améliorer considérablement l'écoute, à l'oreille c'est largement audible. Des aigus, mediums bien plus précis, des basses propres et bien posés. On n'achète pas une colonne pour les basses, on achète une colonne pour avoir des hauts parleurs dédiés à une fonction précise, et sortir un son plus propre, clair, détaillé comparé à une bibliothèque. En HC, la scène sera également élargit, plus intense.

Un amplificateur ça se règle ! Il peut tout faire, aussi bien n'importe quoi que bien travailler, on est là pour ça. Si on ne veut pas s'embêter dans les réglages, on achète une barre de son ou un kit Bose tout prêt.

Oui ça va aussi soulager l'ampli, lui va ce concentrer sur le pré-ampli, décodage, spatialisation etc... Il sera plus performant. Alors oui il peut tout gérer certes, mais ça sera plus brouillon.

Je possède des colonnes Focal Aria 926 en Front, elles sont coupés à 60Hz. Mes biblios Aria en surround sont elles coupés à 80Hz comme ma centrale. A l'époque seul les surrounds étaient coupés, la scène avant était en LARGE, je ne m'y étais jamais intéressé et pourtant maintenant, c'est nettement plus performant, et pourtant j'ai un Marantz C30...

+1 avec jeyaan, désolé cyx mais tu as tord sur ce coup la :oops:
Plus précisément la partie en gras est a l'ouest complet :wink:

En Large tout est envoyé a l'enceinte sans filtre, donc ca descend a 20 Hz même si l'enceinte ne sait pas le reproduire (Tu fait du vent voire tu endommage ton enceinte :ko: )
C'est précisément pour cela qu'il faut mettre toutes tes enceintes en Small, et régler la fréquence de coupure en fonction de l'enceinte pour que la partie basse que l'enceinte ne peut pas reproduire aille vers le caisson.
Juste pour l'exemple, mes MA Gold qui descendent a 32 Hz sont réglées en Small et coupées a 40 Hz, c'est le réglage optimal.
Du coup, le Large c'est pour les enceintes qui descendent a 20 Hz, et ca court pas les rues ...
pasender

Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41

Message » 21 Nov 2024 8:07

Bonjour .
moi je dirais que c est au cas par cas , par exemple si avec mes ex Focal Chora 816 je préférais les déclarer en small par contre depuis que je possède les Theva N3 et bien je préfère les écoutes en les laissant sur large ( centrale et surround sur small bien sur ) pour quelle raison je ne serai le dire mais je préfère . je ne vois pas ou est le risque qu elles soient déclarées en large même en large les enceintes ne reproduisent pas le canal LFE a ce que je sache d ailleurs dans les passages ou le LFE est très sollicité les membranes des Theva bougent peu même a fort volume sonore .
par contre il est intéressant de déclarer toutes les enceintes sur small si on utilise l intégré HC seul cela soulage son alimentation ( mes Theva sont branchées sur un intégré hifi Cyrus ONE qui possède une fonction by-pass sinon oui j aurais déclaré les Theva en SMALL sur le slim Cinema 70 )
PS : a ce que je sache dans une installation hifi les enceintes sont tout le temps en pleine bande même avec des petites biblio qui ne descendent pas dans le grave et ça n abîme rien du tout ..........
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 21 Nov 2024 11:45

Y'a pas une histoire de réglage LFE ou MAIN+LFE aussi ?

Il devrait laisser tomber Large ou Small et mettre que le réglage de crossover ça éviterait les erreurs et malentendus , car small veut dire petit , et la personne lambda qui a des grosses colonnes , forcément , ça coule pas de source de les régler sur " Petite" .
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma