haskil a écrit:Florian Lemoine a écrit:
1) Déjà pour l’aac je me suis renseigné ça été corrigé! j’ai demandé à pp Garcia sur YouTube il m’a dis c’était le cas que le iPhone re encodais en aac effectivement avec AirPlay 2 si toutes la chaîne l’était en Airplay 2 mais maintenant ça n’es plus le cas pourquoi m’avez vous tous pas préciser si toutes la chaîne était AirPlay 2 iPhone AirPlay 2 l’appli AirPlay 2 et le récepteur AirPlay 2 ? Bref c’est corrigé mais pourquoi parle moi tu d’iTunes je lis sur mon iPhone importé la bibliothèque itunes du coup les fichiers wav de iTunes 16 bits 44,1 kHz ce que je ne veux pas c’est le re échantillonnage à 48 sur l’iPhone l’ors de la lecture branché sur mon dac fiio ou ma chaîne hi-fi je vais t’expliquer.
2) Sur ma Denon home 350 j’ai l’appli HEOS j’ai donc essayer d’accéder à ce qu’il y’a sur l’iPhone pour plus passer par AirPlay et la dans informations sur HEOS il me dit 16 bits 48 KHz lorsque les fichier passe par le routeur voilà m’a questions est ce l’iPhone re échantillonne à 48 kHz aussi comme l’Apple TV mais le wav puisque je n’utilise pas là AirPlay attention !
1) Je te parle d'Itunes... parce que tu en parles, pardi...
PP Garcia t'a dit une bêtise ou il ne t'a pas compris ou tu ne l'a pas compris : Airplay 2 c'est AAC ou Alac selon le récepteur et le logiciel qui lit le fichier. Il n'y avait pas d'erreur à corriger chez Apple à ma connaissance... Et je t'ai toujours précisé "Air play 2 de l'émission au récepteur Airplay" en te disant que ça dépendait pour AAC ou Alac du récepteur... Et ce doit être en plus de ça compliqué car si on se remémore le message de Guillaume son Roon lui indique envoyer de l'AAC dans un streamer Rood Ready haut de gamme... et pas en Alac...
2) ton propos est confus mais on va essayer d'y répondre.
Pour Heos, si depuis ton téléphone tu te connectes à Heos et que tu n'es pas en Airplay (mais sache que malgré son nom Airplay fonctionne aussi en ethernet filaire), alors tu es en UpnP-DLNA et : soit ton enceinte demande qu'on lui envoie du 48 Khz ou c'est elle qui le réencode à la volée lors de la réception.
Mais comment connectes-tu exactement ton téléphone à Heos ? (pour essayer de comprendre).
Mais encore une fois :il est absurde d'utiliser du Wav dans un téléphone... mais c'est un autre sujet.
Bah écoute je ne comprends pas quand tu dis récepteur j’ai vu effectivement l’article sur le site Darko ils expliquent que si c’est du AirPlay 2 tous le long c’est aac c’est ça quand tu parles de récepteur ? Ils disent que si il y en a au moins 1 appareil dans toutes la chaîne qui AirPlay 1 c’est alac je l’ai lu oui. Pour revenir au iPhone dans mon pressing j’ai la wifi et quand je vais sur HEOS de la Denon home 350 qui es AirPlay 2 je précise je ne l’utilise pas si j’utilise HEOS j’autorise l’accès à l’iPhone et là il me met l’accès des fichiers du iPhone! Quand je lit par exemple un morceau il y’a un i pour information il m’affiche pcm 16 bits 48 kHz moi dans iTunes quand je regarde propriété fichier sur les morceaux importé il y’a écrit fichier wav 16 bits 44,1khz voilà ! Donc je me suis dit est-ce que l’iPhone re échantillonne pas à 48 kHz mes fichiers wav si j’écoute avec mon dac externe fiio avec un casque ou si je le branche à ma chaîne hi-fi dans ma chambre en usb suis-je en 16 bits 44,1 ou 48 ou CarPlay dans ma voiture en usb ?