|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Le Chocolat.
Oui, il est non sucré
La configuration dans mon profil
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
-
brugam - Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
- Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Pour une tablette que tu fais fondre tu obtiens une pâte un peu souple avec du gras. Comment obtiens tu le même mélange avec le cacao en poudre pour tenir la recette ? Tu rajoutes du beurre ou du lait ?
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Du beurre de cacao, mais c'est quand même plus pratique d'utiliser des pistoles de chocolat pour la pâtisserie.
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
-
Keron a écrit:Pour de bons brownies vous utilisez quoi comme cacao ? Car je trouve que cela joue beaucoup dans la qualité ce choix.
J'ai une recette avec quasiment que du chocolat fondu,très peu de cacao.
- Fichiers joints
-
- browni.docx
- (12.66 Kio) Téléchargé 16 fois
Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
-
bgb - Modérateur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Maim. Merci. Déjà 8 gourmands qui ont téléchargés la recette.
- Keron
Bien sûr on peut ajouter des noix de pécan,noisette...
Le chocolat utilisé est au alentour de 55,60% de cacao.
Dans la recette le cacao sert à renforcer l'amertume,rien n’empêche de prendre un chocolat plus corsé en cacao.
A la maison je me suis servi de moules individuels en silicone forme pyramide,c'est original.
Le sucre blanc peut être remplacé par du sucre non raffiné rapadura, muscovado ou cassonade.
Dégusté avec une crème anglaise,c'est royal.
C'est la recette d'une copine pâtissière en restaurant.
C'est une grosse quantité,pas eu le temps de l'adapter pour la maison.
Le chocolat utilisé est au alentour de 55,60% de cacao.
Dans la recette le cacao sert à renforcer l'amertume,rien n’empêche de prendre un chocolat plus corsé en cacao.
A la maison je me suis servi de moules individuels en silicone forme pyramide,c'est original.
Le sucre blanc peut être remplacé par du sucre non raffiné rapadura, muscovado ou cassonade.
Dégusté avec une crème anglaise,c'est royal.
C'est la recette d'une copine pâtissière en restaurant.
C'est une grosse quantité,pas eu le temps de l'adapter pour la maison.
search.php
Bernard
-
bgb a écrit:Keron a écrit:Pour de bons brownies vous utilisez quoi comme cacao ? Car je trouve que cela joue beaucoup dans la qualité ce choix.
J'ai une recette avec quasiment que du chocolat fondu,très peu de cacao.
Salut Bernard,
Tu me permets de poster cette recette de brownies au menu de "Allez hop..on cuisine" ?
lovely Gotlib & Franquin
-
brugam a écrit:bgb a écrit:J'ai une recette avec quasiment que du chocolat fondu,très peu de cacao.
Salut Bernard,
Tu me permets de poster cette recette de brownies au menu de "Allez hop..on cuisine" ?
Salut,
Oui bien sûr,ce sera plus approprié qu'ici.
search.php
Bernard
-
lovely Gotlib & Franquin
-
Je viens de me faire un petit plaisir
J'ai dégusté (les carrés sont petits, ressemblant à des ravioles pour la taille) Le Fruité Acidulé avec une origine philippines. Excellent. On ne dirait pas du 76% tant il est fondant et presque doux en bouche.
J'en reprends de suite
J'ai dégusté (les carrés sont petits, ressemblant à des ravioles pour la taille) Le Fruité Acidulé avec une origine philippines. Excellent. On ne dirait pas du 76% tant il est fondant et presque doux en bouche.
J'en reprends de suite
- Keron
search.php
Bernard
-
|
|