Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, dav86p, dm, hugo ver, JayronnB, Julididou, Laurent91, Luck123, MIB91, nicowboy, Richard Lemesle, roonie, Salamandar, SaviSabut, velozerien48 et 55 invités

Avis remplacement Optoma UHZ65

Message » 30 Oct 2024 16:08

Bonjour,

ayant depuis 4 ans à la maison un Optoma UHZ65 (laser, 4K, 3000 lm, puce 0.65) avec une toile technique 0.8 dont j'ai toujours été très content, je dois songer à le remplacer car j'arrive au bout de mon contrat. Eh oui, je loue chez Boulanger Location…
Je peux donc prolonger la location ou prendre un autre modèle. Mais voilà, les projecteurs proposés ne sont pas des foudres de guerre, et j'ai peur de lâcher l'Optoma pour un modèle qui serait moins bien au final.
Parmi tout ce qui est proposé (https://location.boulanger.com/location-tv-image-et-son/location-videoprojecteur/videoprojecteur-focale-classique-1m.html), il n'y a à peu près que le Benq X3100i qui semble valoir le coup.
Je tiens à préciser que l'utilisation serait 100% séries (plateformes de streaming) et films (blu-ray). Pas de gaming.

Vos avis ?

La configuration dans mon profil

Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20

Message » 30 Oct 2024 16:23

Exactement dans la même situation que toi, j’ai opté pour l’achat du projecteur :-) Comme je pensais dans tous les cas prolonger la location de 8 mois, ils m’ont fait une proposition de rachat qui correspond simplement à une prolongation de quelques mois du financement.

Au moins comme ça je n’ai plus le couteau sous la gorge pour changer et je vais pouvoir envisager le nouvel optoma UHZ916 à venir ou un Benq W5800 ou son successeur.

En attendant je reste avec le UHZ65 qui me plaît déjà énormément.

Richard
Richard Lemesle

Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03

Message » 30 Oct 2024 17:15

Il est vrai que la version française de l'UHZ916 à venir a l'air prometteuse. Je vais voir si une proposition de rachat m'est faite. Mais pas sûr pour moi que ça soit intéressant d'un point de vue financier.

Je pense que mon topic n'est pas au bon endroit, et qu'il devrait sans doute se trouver dans demande/conseil. J'aurais dû regarder ça avant de poster. Si un modérateur/membre du staff passe par là…

HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Nov 2024 17:11

Bon ben j'ai conscience que je n'étais pas dans la bonne section du forum, mais je ne m'attendais pas à une telle avalanche de conseils :-?
Visiblement, il n'y a pas grand monde qui est en mesure d'évaluer les qualités d'un projecteur comme l'UHZ65 face à un X3100i.
Après lecture de tests ici ou là, je pense donc que tout vieux (et obsolète d'après certains) qu'il soit, l'Optoma joue quand même dans une autre catégorie que le Benq. Je ne vais pas prendre le risque d'opter pour ce dernier, ni pour aucun dans la liste proposée par Boulanger. Je garderai donc l'UHZ65. C'est décidé.

misterme
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Nov 2024 13:43

Richard Lemesle a écrit:Exactement dans la même situation que toi, j’ai opté pour l’achat du projecteur :-) Comme je pensais dans tous les cas prolonger la location de 8 mois, ils m’ont fait une proposition de rachat qui correspond simplement à une prolongation de quelques mois du financement.

Bonjour à toi,
je ne sais pas si tu es un client ++ chez Boulanger Location, mais je viens de leur demander une possibilité de rachat pour le UHZ65 que j'ai en location chez eux depuis 48 mois, et me concernant, il ne s'agit pas d'une proposition avec prolongation de "quelques" mois comme toi, mais de 17 mois exactement pour être enfin 100% propriétaire.
Clairement pas intéressant pour moi. Car au terme de cette durée, l'Optoma vaudra sans doute des clopinettes à la revente. Déjà qu'il est considéré comme obsolète actuellement…

Je ne sais, pour le coup, ce que je vais faire. J'ai 15 jours pour me décider. Je n'ai pas les sous de côté pour acheter un autre VP.
Je vais sans doute devoir louer le Benq. Mais je suis quasiment sûr que je vais être déçu.

misterme
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Nov 2024 20:00

J’ai eu la même proposition et je n’aurai de toute façon pas les moyens de changer de VP avant mai prochain ce qui veut dire que je prévoyais de continuer la location encore au moins 8 mois.

J’ai considéré du coup qu’il était préférable de le racheter et de ne plus me poser la question de l’échéance pour son remplacement.

Je vais attendre de voir ce que vaut le prochain Optoma UHZ68LV qui doit arriver au 1er trimestre.

Richard
Richard Lemesle

Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03

Retourner vers Projecteurs UHD 4K