Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Un espace dédié aux échanges concernant nos animaux de compagnie.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le chien

Message » 16 Nov 2024 19:55

Le mien hait les vélos, trottinettes et généralement tous les roulétistes. Je crois qu'il est rancunier : 4 points de sutures quand il avait six mois et qu'un vélo l'avait percuté, il doit s'en souvenir.
Là, un trottinettiste à roulettes vient d'en faire les frais. Évidemment, il arrive à toute vitesse, sur le trottoir, derrière moi, sans faire de bruit. (Pour, c'est le genre d'abruti qui mériterait une ou deux fractures en guise de leçon, mais bon.) Le chien s'est retourné et a poussé un ou deux aboiements, pour moi, c'était de la mise en garde : le type était encore 2m, il a eu peur et il est tombé. Et là le chien s'est assis et a pris un air très intéressé : j'avais du mal à ne pas rigoler. Cela étant dit, même si je le tiens, pas moyen de le convaincre de ne pas les tenir pour des ennemis.

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 17 Nov 2024 15:08

dub a écrit:Le mien hait les vélos, trottinettes et généralement tous les roulétistes. Je crois qu'il est rancunier : 4 points de sutures quand il avait six mois et qu'un vélo l'avait percuté, il doit s'en souvenir.
Là, un trottinettiste à roulettes vient d'en faire les frais. Évidemment, il arrive à toute vitesse, sur le trottoir, derrière moi, sans faire de bruit. (Pour, c'est le genre d'abruti qui mériterait une ou deux fractures en guise de leçon, mais bon.) Le chien s'est retourné et a poussé un ou deux aboiements, pour moi, c'était de la mise en garde : le type était encore 2m, il a eu peur et il est tombé. Et là le chien s'est assis et a pris un air très intéressé : j'avais du mal à ne pas rigoler. Cela étant dit, même si je le tiens, pas moyen de le convaincre de ne pas les tenir pour des ennemis.

Je ne sais pas ce qu'il passe par la tête des gens à velo ou roulétiste... Frôler un chien doit certainement être un jeu et drôle...sauf quand tu froles un akita que tu confonds avec un Husky :lol:

resultat la tete dans l'herbe :ane:

Etre à vélo donne une priorite quelconque ? Ou se sentir ecolo a velo te donne le droit de faire chier tout le monde?

Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77G4, chambre 65S95b, sources: PCHC(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 17 Nov 2024 15:22

Aucune idée, mais vu le poids du chien, je pense qu'il faut déjà être tombé à plusieurs reprises et avoir pris des coups à la tête. Car évidemment le type qui fonce sur le trottoir (ce qui est interdit, mais passons) ne porte pas de casque. Disons que l'avantage avec le chien pour affirmer son point de vue, c'est qu'il évite de la ramener.

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Retourner vers Les Animaux de Compagnie