Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], blam17, cédric1, Patrice75015, Scram, smalah, tovarich007 et 61 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême Ep IV

Message » 14 Nov 2024 22:25

Vertere_Acoustics_SG1_turntable_review_matej_isak_mono_and_stereo_2024_high_end_audiophile_luxury_audio_music_00003-2048x1536.jpg

Un système " Ultra High End " intéressant , car très discret visuellement , pour une fois , et , finalement , au sens strict , ce ne sont pas les Zellaton qui sont des pétoires de l'extrême , mais bien les FM Acoustic aux tarifs renversants .
Vendeur de Rome .

enceintes Zellaton Emotion Evo : 65 000 € la paire

platine vinyle Vertere SG-1 : 29 000 €
bras Vertere SGII PTA : 17 000 €
cellule mc Vertere XtraX : 6750 €

pré phono-linéariseur FM Acoustic 223 GM ( bien plus qu'un simple pré phono , quand même ) : prix pas trouvé mais tout à fait prohibitif , dans mon souvenir
pré FM Acoustic 268 C : 160 000 € , apparemment
blocs mono FM Acoustic 111 : 160 000 la paire , apparemment , ou davantage

Il semble qu'il n' y ait aucune source numérique .

La configuration dans mon profil

Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44

Message » 14 Nov 2024 22:34

Ben non, il ne faudrait pas se risquer au raisonnable :mdr:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 14 Nov 2024 23:10

bennyaudio_turntable_odyssey_turntable_review_matej_isak_mono_and_stereo_2024_high_end_audiophile_luxury_audio_music_-3.jpg

Là , c'est l'inverse , ce sont les enceintes qui sont pétoires de l'extrême .

Bien belles , je trouve , les YG , dans cette teinte bronze ...

enceintes YG XXX3 : beaucoup d'aluminium , actives , filtrage avec DSP , 5600 watts d'amplification par enceinte , 170 kgs pièce : un peu plus de 300 000 € la paire , apparemment

ligne " du sommet " de Soulnote ( Japon ) : pré , pré phono , lecteur cd-sacd , lecteur réseau : environ 100 000 €

platine (polonaise ) Benny Audio Odyssey : 35 000 € , sans cellule . Presque raisonnable , vu ce qui précède !
Dernière édition par philou3 le 15 Nov 2024 0:53, édité 3 fois.

Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Nov 2024 0:47

magico_m9_speakers_review_matej_isak_mono_and_stereo_2024_high_end_audiophile_luxury_audio_music_-13.jpg

magico_m9_speakers_review_matej_isak_mono_and_stereo_2024_high_end_audiophile_luxury_audio_music_-1.jpg

magico_m9_speakers_review_matej_isak_mono_and_stereo_2024_high_end_audiophile_luxury_audio_music_-9.jpg

Bon là , attention , une vraie tuerie , comme on dit , un système totalement dingo .

Une sacrée synthèse de tous les extrêmes , des enceintes jusqu'au moindre boitier : que des pétoires !

Un ( très ) riche mélomane de Hong Kong , apparemment .
La pièce d'écoute est traitée , quand même .
Mais elle ne semble pas gigantesque , surtout en largeur .

Magico M 9 : 2 m de hauteur , 454 kgs pièce :hehe: ; beaucoup d'aluminium et beaucoup de carbone pour la coque ; un tweeter " à dôme en beryllium avec revêtement en diamant " , un 15 cms , deux 28 cms et deux 38 cms , tous , bien sûr , avec des technologies et des matériaux sophistiqués ; boitier séparé de filtrage actif , rdt : 94 db .
1 000 000 € la paire .

Thorens New Reference Turntable : 220 000 € sans bras et sans cellule . Trois bras de différente longueur peuvent être montés . Je n'ai pas trouvé le poids mais rien à voir avec celui d'une Rega , je pense :mdr: .

pré phono HSE Swiss Master 8 : 106 000 € environ .

Wadax , en veux-tu en voilà : convertisseur , lecteur réseau-serveur , lecteur cd -sacd , bloc d'alimentation du serveur : autour de 360 000 € le tout . :siffle:

quatre blocs mono Goldmund Telos 8800 : il faut bi-amplifier les Magico, je suppose : 265 kgs pièce ( si ! ) , 335 000 € pièce ( si ! ) , soit 1 340 000 € .

pré Goldmund Mimesis Reference : environ 165 000 € :D

Allons jusqu'au bout du bout : le traitement du courant secteur , of course : des Stromtank : régénérateurs fonctionnant sur batteries , 57 kgs pièce : environ 29 000 € pièce ; sur la photo , j'en vois cinq .

Je laisse de côté les babioles : câbles secteur et modulation au tarif insensé ...

On doit donc , au final , dépasser 3 500 000 € . :zen:

Mais les revendeurs de ce genre de matériel savent s'éloigner des tarifs catalogue .
Et puis , si tu es riche , c'est que tu appris à négocier durement , en général :oldy: ...

philou3
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Nov 2024 8:37

sacré systèmes... merci pour les photos Philou3 :bravo:
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 15 Nov 2024 10:01

Débauche de matériels hallucinants, j'espère pour lui que la mise en oeuvre est correcte.
Possible qu'il soit juste honoré de voir son installation relayée dans les médias.
Avoir des enceintes avec une aussi belle gestion du rayonnement non désiré, avoir une pièce traitée.... et avoir une surface réverbérante juste derrière les oreilles :wtf: :mdr:
Image
Il doit bien l'aimer son fauteuil tout "moche"
Image
lebalayeur
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Fév 2013 21:52

Message » 15 Nov 2024 11:35

Moins extrême, mais quand même légèrement onéreux...

Image
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 15 Nov 2024 22:54

C'est la première fois que je les trouve visuellement acceptables , ces Vivid , en blanc , avec un support noir .
Et le traitement passif de la pièce est soigné , avec des teintes classieuses et assez chaleureuses , je trouve .

Légèrement onéreux :lol: , oui , ce système , car 450 0000 € la paire pour les Vivid ...

plus les quatre amplis Chord et le pré Chord de la ligne Ultima : ben , ça fait déjà 100 000 € la paire pour les gros Ultima et 60 000 € la paire pour les " petits " Ultima 2 ...

plus 49 000 € pour le pré .

D'après la photo , le lecteur cd serait un drive CEC TLO 3.0 : 30 000 € .

Avec un dac CEC 3.0 : 35 000 €.

Il reste trois boitiers que je n'ai pas identifiés .

Par rapport au système précédent à base de Magico , tout cela semble presque raisonnable :oldy: :mdr: .

En effet , on ne devrait pas dépasser le million , câblages compris . :bravo:

philou3
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Nov 2024 10:20

Je me demande parfois su tous ces système "à pas de prix" ne figureraient pas mieux dans une autre rubrique :Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi..?
micbog

Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:24

Message » 16 Nov 2024 21:51

C'est vraiment le coté pétoire qui m'intéresse dans ce thread.

Et non ce n'est pas n'importe quoi c'est du vrai matériel de Hi Fi qui remplit sa fonction certes à des tarifs hallucinant.

L'autre rubrique, elle, traite plutôt de l'ésotérique, d'objet caractérisé par l'absence de fonction Hi Fi
jybliste

Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48

Message » 16 Nov 2024 23:29

C'est vrai que la démesure tarifaire finit par m'écoeurer légèrement , comme beaucoup, je suppose .

Je ne sais pas si les innovations du thdg sont ensuite déclinées dans les gammes inférieures , comme pour les voitures .

Parfois .

Wilson Benesch Omnium : 125 000 € la paire .
Et l'original caisson rond de WB .
Les trois hps du bas sont montés de telle façon que les saladiers soient tournés vers l'auditeur .
Personnellement , je trouve cela hideux , visuellement .

Il y a une fortune en matériels Goldmund mais j'ai renoncé à chiffrer ...

Wilson_Benesch_Omnium_Loudspeakers_review_matej_isak_mono_and_stereo_2024_high_end_audiophile_luxury_audio_music_-5.jpg

Wilson_Benesch_Omnium_Loudspeakers_review_matej_isak_mono_and_stereo_2024_high_end_audiophile_luxury_audio_music_-1.jpg

Lorenzo LM 1 : 225 000€ la paire .
Les essences de bois sont magnifiques , c'est vrai .
Du Nagra hors de prix jusqu'à plus soif .

NAGRA_REF_reference_preamplifier_REF_reference_amplifier_review_matej_isak_mono_and_stereo_2024_high_end_audiophile_luxury_audio_music_-1-1.jpg

Et puis le pompon , Keith Jarett qui se vend , en toute simplicité :hehe: .
Je pensais qu'il gagnait bien sa croûte avec ses disques et ses concerts . Faut croire que non .

Soulution_Keith_Jarrett_review_matej_isak_mono_and_stereo_2024_high_end_audiophile_luxury_audio_music_00002.jpg

philou3
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Nov 2024 0:02

Les formes sensuelles :love: :love: des Vivid G 1 me plaisaient .
Mais pas du tout à mon épouse :mdr: .
Le monde est mal fait .

Kronos_Audio_Discovery_turntable_phono_preamplifier_review_matej_isak_mono_and_stereo_2024_high_end_audiophile_luxury_audio_music_-1.jpg

Kronos_Audio_Discovery_turntable_phono_preamplifier_review_matej_isak_mono_and_stereo_2024_high_end_audiophile_luxury_audio_music_-3.jpg

Vivid G 1 : environ 90 000 € la paire .

Bon , je vais être déplaisant avec Vivid mais je m'interroge sur leurs tarifs : ces enceintes , en effet , sont fabriquées en Afrique du Sud et , à ma connaissance , le coût de la main d'oeuvre y reste bien inférieur à celui des USA et de l'Europe ...
Cela veut-il dire que , fabriquées en France , en Allemagne ou au Danemark ,ces Vivid seraient encore plus coûteuses ou bien cela veut-il dire que la marge est " optimisée " :bravo: ?
La même question se pose pour des électroniques chinoises qu'on voit débarquer en Europe à des prix étrangement élevés , à présent .

D'autre part , j'ai vu une photo d'une coque de Vivid série G qui avait cassé net :o , suite à un choc ou une chute , probablement .

Platine Kronos , le hdg de la marque : 145 000 € , avec l'alim et un bras Kronos . Mais sans cellule .
Pré phono Kronos : environ 50 000 € .
Le reste : de l'Audionet , mais on ne le voit pas vraiment , sauf un gros bloc .

philou3
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Nov 2024 8:08

philou3 a écrit:
Je pensais qu'il gagnait bien sa croûte avec ses disques et ses concerts . Faut croire que non .

Soulution_Keith_Jarrett_review_matej_isak_mono_and_stereo_2024_high_end_audiophile_luxury_audio_music_00002.jpg

J'ai une grande admiration pour Keith Jarret mais je ne peux m'empêcher d'être déçu de le voir faire de la pub pour une marque hors de prix. Comme s'il avait besoin de ça !

Au demeurant, si l'on s'exonère de toute considération sur leur prix, les électroniques Soulution sont excellentes, admirablement bien construites et conçues, au look très sobre, c'est pas si fréquent dans le high end.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51

Message » 17 Nov 2024 11:45

Depuis son AVC il ne doit plus avoir toute sa tête.
micbog

Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:24

Message » 17 Nov 2024 20:46

tovarich007 a écrit:
philou3 a écrit:

J'ai une grande admiration pour Keith Jarret mais je ne peux m'empêcher d'être déçu de le voir faire de la pub pour une marque hors de prix. Comme s'il avait besoin de ça !

Au demeurant, si l'on s'exonère de toute considération sur leur prix, les électroniques Soulution sont excellentes, admirablement bien construites et conçues, au look très sobre, c'est pas si fréquent dans le high end.

il prête son image a une marque , certains ont besoins d'être rassurer :roll:
par exemple je pense a cette personne qui en deux ans a changer multiple de fois de matériel très onéreux et pourtant state of the art, jusqu'à s'acheter le nec plus ultra de chez McIntosh … mais ca ne suffisait pas … pour se rassurer, il a donc été acheter les même ampli qu'utilise le concepteur de ses enceintes … ca doit donc rassurer

que Keith Jareth prête son image a une marque ne me choque pas , c'est du marketing et le client en a besoin .. ca s'appel l'identification produit
bernard7676

Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message