dejoro a écrit:Bonjour LeBob,
Oui ça m'intéresse mais je pars pour Paris pour passer une bonne partie de l'hiver et ne serais de retour dans ma campagne que mi-mars.
Je sais comment on accède au gamma sur le VP mais je n'arrive pas à modifier le gamma pour qu'il atteigne 2.2, je stagne à 1.9!
Déjà pour les RVB....Sur quoi doit-on agir. Dans le chapitre "Température de couleurs" ou "RVBCMY"?
Dans "Température de couleurs" j'agis sur les "OffSet" et les "Gains", j'ai essayé de saturer ou pas ma courbe Gamma ne bouge!
Je vais essayer de régler les RVB dans "RVBCMY"...
Dons mon VP va pouvoir se reposer (et moi aussi) et rechauffer l'année prochaine....
Merci. Je te recontacte à mon retour
Salut,
Je ne saurais t'aider précisément car je n'ai pas mas d'Epson mais si je devais le faire je me mettrais dans un gamma où je n'aurai pas à modifier énormément, en général on choisi le gamma au dessus de la cible, 2.4 pour du 2.2 par exemple.
Ensuite lorsqu'on modifie un gamma il faut connaître comment se comporte une courbe de gamma lorsque l'on nous la présente, ci-dessous.
https://image.benq.com/is/image/benqco/ ... ivePreset$Courbe gamma 1 la plus claire, courbe gamma 2.6
Une fois acquis on comprend que baisser un point IR10 par exemple) monte le gamma, et donc éclaire, et monter un point baisse le gamma et donc assombris.
Il y a également le fait que modifier une partie du gamma modifie le reste de la courbe.
J'espère que quelqu'un qui a un Epson passe et confirme mais ça t'aiguillera déjà.