Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aquel5, cherry2809, e.big, fredz1432, Jamo 707, Jeyaan, lobest1, manu3969, Mike137, moglo, polyarnyy, Saguez93, StephanH27 et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 05 Nov 2024 12:35

Normal c'est que sur cette série.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 05 Nov 2024 12:50

blasterspyk a écrit:Merci pour ton retour Jeyaan,
Bon ça n'arrange pas mes affaires car j'ai besoin de 11 sorties alimentées et donc de rajouter un ampli, quitte à rajouter un ampli de puissance j'aurais préféré alimenter mes voies avant et libérant les amplis des front m'en servir pour alimenter des enceintes d'effets, du coup soit je garde mes voies avant sur le Marantz et me prends un petit deux voies pour alimenter des enceintes d'effets, soit je prends un 5 voies pour alimenter ma scène avant plus mes enceintes d'effets.. j'ai bon? Si oui c'est ballot :-?

Ou est le problème ?
L'ampli est capable de gérer un 11.4 sans aucun soucis. (7.x.4)
4 borniers pour les surrounds coté et arrière
4 borniers pour les enceintes au plafond
la centrale
Et tes frontales tu peux les sortir en pré-out

Le branchement est expliqué à la page 53 du manuel
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 05 Nov 2024 15:45

Oui le cinéma 40 peut gérer 11 canaux mais n'a que 9 amplis interne, donc dans tout les cas je suis obligé de rajouter un ampli pour au moins 2 canaux supplémentaires, quitte à rajouter un ampli externe j'aimerais autant alimenter mes fronts pour gagner en qualité plutôt que de m'en servir pour une paire d'enceintes d'effets, mais si je me sers de l'ampli externe pour alimenter des front puis-je me servir de l'ampli interne prévu initialement pour alimenter les front pour alimenter une paire d'enceintes d'effets ?
C'est un peu compliqué donc je ne sais pas je me fais bien comprendre, j'essaye d'être le plus clair possible :ane:
blasterspyk

Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08

Message » 05 Nov 2024 19:44

blasterspyk a écrit:Oui le cinéma 40 peut gérer 11 canaux mais n'a que 9 amplis interne, donc dans tout les cas je suis obligé de rajouter un ampli pour au moins 2 canaux supplémentaires, quitte à rajouter un ampli externe j'aimerais autant alimenter mes fronts pour gagner en qualité plutôt que de m'en servir pour une paire d'enceintes d'effets, mais si je me sers de l'ampli externe pour alimenter des front puis-je me servir de l'ampli interne prévu initialement pour alimenter les front pour alimenter une paire d'enceintes d'effets ?
C'est un peu compliqué donc je ne sais pas je me fais bien comprendre, j'essaye d'être le plus clair possible :ane:

Bien sûr.
Seul les premiers borniers sont réservés aux enceintes front, toi tu ne les utilisent pas car tu passe par les Pre-out, du coup tu utilises tous les autres borniers, un total de 9 ! C'était bel et bien expliqué sur la page 53 du manuel avec le dessin, qui reprend le bloc de puissance pour les Front.

Le schéma pour du 11 canaux : https://manuals.marantz.com/cinema40/na ... omlmpo.php

Les amplis DENON/MARANTZ sont extrêmement complets, voir trop pour s'y perdre, mais tout est possible. Il est évident que Marantz sait très bien que si on achète un bloc de puissance, c'est pour les FRONT, pas pour de l'Atmos :mdr:
Il faudra prendre le temps de bien tout configuré dans le logiciel interne, et bien préciser si tu as des Atmos au plafond, en haut du mur, sur une enceinte etc...
Jeyaan

Message » 05 Nov 2024 21:16

J'en reviens pas comme les explications sont claires et bien indiquées . ça a bien changé en 15 ans . Les dessins les couleurs , c'est super bien expliqué
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 06 Nov 2024 18:22

Ok top, merci Jeyaan, c'est justement ce que je ne pouvais pas faire avec l'Arcam, ça me rassure un peu plus dans mon choix, plus qu'à mettre mes 2 Arcam en vente :thks:
blasterspyk

Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08

Message » 12 Nov 2024 18:57

Pour avoir enfin reçu il y a quelques jours le Cinéma 30 (très compliqué niveau stock), et vu que certains membres souhaitaient avoir un retour, le voici le voilà.

Pour rappel et c'est important, je suis en appartement, séjour de 27m² avec en enceintes des Focal Aria 5.1.2

Pour avoir eu le Cinéma 40 avec un bloc de puissance ATI1823 (3x200W), et ensuite le C40 tout seul, le Cinéma 30 à lui seul remplace sans sourciller mon duo C40 + ATI1823, en tout cas dans mon espace.

Ce qui frappe en premier lieu, c'est la puissance que sort cet ampli, il n'est jamais à court, il charge il charge sans jamais être en manque, et sans être brulant, mon C40 chauffait bien plus, mais il était surement limite par moment.

Plus de précisions, de détails, des voies qui sortent du lot, elles sont d'une clarté, on entend vraiment la différence, c'est moins "brouillon". La gauche, droite est mieux maitriser, les voies sont elles plus centrer, c'est encore plus flagrant en stéréo, je me demandais même si l'enceinte centrale fonctionnait.

Pour moi ce Cinéma 30 ne sort pas le même son, je ne sais pas si c'est grâce à une amplification plus costaux, mais sur les films il est plus dynamique, quand il faut y aller, il envoi du lourd sans aller rejoindre les DENON, c'est justement la différence, Marantz la rendu plus nerveux tout en gardant la douceur qui fait la renommer de la marque. Ca donne un ampli vraiment polyvalent.

En écoute musical, on est très proche d'un intégré hifi, sur certaines écoutes, j'avais l'impression de retrouver l'écoute que j'avais avec mon Cambridge, les voies sont sublimes, les basses tenues, les instruments sont bien placés, du vrai plaisir à l'écoute, surtout en Atmos.

En tout cas le mariage avec Focal marche vraiment bien. Je pense qu'avec une calibration plus poussé, voir même avec DIRAC et une bonne pièce, on peut avoir un résultat très impressionnant.

Encore une fois, on se doute qu'il soit meilleur qu'un C40 sa tombe sous le sens, c'est surtout le côté dynamique, nerveux qui fait qu'en home cinéma, il est largement meilleurs. Pour le reste, c'est surtout une histoire de puissance et de détails. C'est un super produit, la télécommande me parait plus lourde, pourtant il me semble pas qu'en terme de matériaux elle soit différente.

Je finirais avec une information que j'ai trouvé sur un interview lors du salon hifi à Paris. La personne qui représente la marque Marantz, indiquait qu'il ne fallait pas ce fier à la consommation électrique de l'appareil, car l'ampli "triche". L'alimentation remplie systématiquement les deux condos (22 000 uf il me semble), et que si l'ampli le demande, il vide la totalité pour apporter le courant nécessaire aux enceintes, autrement dit, il peut aller bien plus haut que la consommation indiqué. Il est quasi impossible de savoir réellement ce qu'il peut fournir en réalité, et c'est bien pour ça que le fameux Marantz 70 surprend par sa capacité à alimenter les enceintes au vu de la petite taille.
Jeyaan

Message » 12 Nov 2024 19:42

C'est un peu le principe des condos lol donner "à manger" aux enceintes lors de pic de demande de puissance et ils le feront bcp plus rapidemment que le transfo.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 12 Nov 2024 21:09

Merci beaucoup pour ton retour.
Outre l’apport de puissance, je pense que la partie préamplification du Cinema 30 doit être bien meilleure que celle du Cinema 40.
Greenwood

Inscription Forum: 28 Aoû 2024 11:34

Message » 12 Nov 2024 21:54

Greenwood a écrit:Merci beaucoup pour ton retour.
Outre l’apport de puissance, je pense que la partie préamplification du Cinema 30 doit être bien meilleure que celle du Cinema 40.

Tout est de meilleurs qualités, mais c'est plus difficile à différencier, il faudrait avoir les 2 amplis en même temps pour avoir une vraie idée, moi j'ai 1 mois qui me sépare entre le C40 et le C30.

Il est pour moi unique surtout en terme de dynamique, il est plus nerveux en HC, quand il y a une action surprise, elle est plus violente. Le C40 est plus calme à coter, sauf quand j'avais le bloc de puissance, il ajoutait cette dynamique dans les actions.

Après c'est un ensemble, une signature et une puissance qui permet aux enceintes de donner le maximum.
Jeyaan

Message » 13 Nov 2024 13:36

Merci pour ton CR, qui rejoint le miens d'y a quelques mois.

Ce n'est pas qu'une question de puissance, même si sa capacité à fournir beaucoup de courant, rapidement, y compris sur les petites enceintes, sera toujours appréciable. C'est aussi sa conception et son DAC qui font aussi et vraiment la différence sur le terrain.

Oui il est trop cher. Mais ils sont TOUS trop cher. Mais l'écart de prix, vu les moyens mis en œuvre et le résultat, est justifié et cohérent.
Newjack910

Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19

Message » 13 Nov 2024 17:23

J'utilise mon Cinema 40 en mode préampli.
Penses-tu que le passage au Cinema 30 se justifie? J'imagine que le meilleur DAC du Cinema 30 va apporter plus de détails et plus de raffinement.
Greenwood

Inscription Forum: 28 Aoû 2024 11:34

Message » 13 Nov 2024 18:34

Bonjour
Je m'étais posé la question de revendre mon C40 pour un C30.
Finalement, je suis parti pour associer mon C40 à un bloc de puissance Atoll AM 300 pour les principales et un AV100 pour la centrale et les arrières.
Mes écoutes comparatives en C40 seul et C40 + AM300 m'ont convaincu du gain apporté par le bloc de puissance,
Moins brouillon dans la restitution hifi surtout à fort volume, meilleure scène sonore et surtout beaucoup plus naturel et détail dans les timbres de voix et instruments de musique.
Le C40 aurait été largement capable de driver la centrale et les arrières, j'ai finalement ajouté un AV100 pour rester homogène au niveau timbre sonore.
La suite quand j'aurais reçu et installé tous ces nouveaux éléments ;)

David
david_35

Inscription Forum: 05 Aoû 2009 14:10

Message » 13 Nov 2024 21:07

david_35 a écrit:Bonjour
Finalement, je suis parti pour associer mon C40 à un bloc de puissance Atoll AM 300 pour les principales et un AV100 pour la centrale et les arrières.
Mes écoutes comparatives en C40 seul et C40 + AM300 m'ont convaincu du gain apporté par le bloc de puissance,
Moins brouillon dans la restitution hifi surtout à fort volume, meilleure scène sonore et surtout beaucoup plus naturel et détail dans les timbres de voix et instruments de musique.
Le C40 aurait été largement capable de driver la centrale et les arrières, j'ai finalement ajouté un AV100 pour rester homogène au niveau timbre sonore.

David
Bonsoir, vous possédez quelles enceintes ? J'ai des Klipsch rp8000fII, mais j'ai pu voir qu'atoll avait une signature montante (j'ai également un cinema 40)

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
Piponator84

Inscription Forum: 28 Oct 2023 9:58

Message » 13 Nov 2024 23:14

Piponator84 a écrit:
david_35 a écrit:Bonjour

David
Bonsoir, vous possédez quelles enceintes ? J'ai des Klipsch rp8000fII, mais j'ai pu voir qu'atoll avait une signature montante (j'ai également un cinema 40)

Bonsoir,

Système 5.1 avec Enceintes Jean Marie Reynaud Évolution 2 en principales, JMR Grand écran en centrale et JMR Écran total en arrières avec un caisson JM LAB SW800.
Il faut appeler Atoll pour leur poser la question de l'association avec vos enceintes, ils sont très disponibles.
Pour ma part, ils m'ont répondu que l'association était parfaite et qu'ils avaient également des JMR évolution 2 dans leur salon d'écoute.
Je ne devrais donc pas être déçu ;)

David
david_35

Inscription Forum: 05 Aoû 2009 14:10

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma