Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Ailias, balrog31, Chromatic, ClaudeH, Clement1138, dav86p, ddsm, desconvictions, djack61, djdactylo, dran66, ecoutervoir, fonky33, GT-RUN, hugo ver, Jef_13, kaizen, Koboldini, LINK1976, Lotusvert, meloblink, Nehalem, ni4vlys, Olivier Clément, papounay, perseepj, placo, romain_2305, Solero, Solitaire555, Sonic69, subbreton, THX72, transeuropexpress, uesh81 et 75 invités

2022 - Sony VPL-XW7000ES, proj. laser 4K (màj)

Message » 13 Nov 2024 15:42

LINK1976 a écrit:Après qu’il soit fabriqué en Chine ou à Tombouctou pour moi cela ne change rien, le résultat qui compte se trouve à l’écran. Ce projo est ce que j’ai eu de mieux pour les scènes diurnes, pour les scènes sombres et nocturnes c’est beaucoup, beaucoup plus compliqué.
Mais pour l’avoir testé en salle dédiée ( chez moi c’est pièce de vie ) les noirs d’un meilleur niveau. Mais bon, ressentant un gros manque dans les scènes sombres et regardant beaucoup de SF, horreur, j’ai préféré m’en séparer et revenir chez JVC et tester une série 9!

Le Made in China s'il est bien fait ne me dérange pas. Qu'est ce qui n'es pas/plus fabriqué en Chine aujourd'hui ?
Le pb est que ne plus pouvoir utiliser son PJ après 1400 h d'utilisation ça me rend dingue. Et quand on creuse le sujet on parle de pb récurrents dus à des pièces cheap appremment.
On n'est pas sur des bécanes à 1000 balles quand même. Quand on commence à dépenser des 5, 10, voir 25 K€ dans un PJ c'est pour prendre du plaisir pas pour se prendre la tête avec un SAV soit disant "Elite" (sous traité à "CORDON CMS" au passage, je vous laisse checker les avis Google)
Le Made in Japan de mon VW90 ne m'a jamais posé de soucis. Je ne peux pas m'empêcher d'en tirer des conclusions.
De plus ils nous tiennent par les coui..s avec leur garantie de 2-3 ans. Si demain le SAV te dit "ben monsieur, votre bloc optique est à changer, pb d'Iris vous comprenez...Oui, vous être hors garantie depuis 2 semaines, nous comprenons, nous comprenons... Ca vous fait 5000 €". On fait quoi ? On utilise son PJ comme calle porte ? Non, on passe à la caisse biensûr.

Bref, un coup de gueule mais Sony n'a pas la primeur dans de ce domaine.
Je préfère payer plus cher et être serein perso.

Bref pour en revenir au rendu des Sony d'un manière générale la gestion des plans sombres des JVC mettent une claque aux Sony.
Ce pb de panne avec mon Sony m'a fait regarder ailleurs et les tests sont sans appels. J'ai vu la lumière...
Je suis moi aussi gros fan de SF, fantastique, horreur. Quand je ne vois plus rien sur un plan sombre je me dis mince, c'est ça qu'à voulu montrer le réalisateur ? Je reste perplexe parfois (souvent).
Mon prochain proj sera du JVC. De l'occasion qui aura déjà tourné avec un "fond" de garantie si j'ai un peu de chance. Au moins si je dois cracher au pot pour une panne je pourrais tjs me dire que je ne l'ai pas acheté au prix fort.
Et j'aurais biensûr écumé toutes les pages de HCFR du proj en question pour voir les retours utilisateurs.
Donald Darko

Inscription Forum: 12 Juin 2010 1:51

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message