|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bullut, Carthman, cecmateleo, Clement1138, dm, dunkelzahn, flozelarm, fmontant, gigi44., JEANBAPT53, mimi74, Morganita, pascal20vt, Pepin, placo, PopKornhour, SaviSabut, SEB-D, sebacool92, vini1231, yoda_snake et 58 invités
2024 - Epson QB1000, QL3000 & QL7000
Sans pouvoir faire de mesures, en connaissant le "contraste" natif ET le contraste ANSI, on a déjà une estimation des capacités du projecteur.
https://www.avsforum.com/posts/57961552/
https://www.avsforum.com/posts/57961552/
La configuration dans mon profil
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Pas vraiment car on ne sait pas quelle est la linéarité de la courbe.
Si on avait l'histo d'un autre projo LCD Epson comme le EH-TW9400 ou le EH-LS12000, on aurait une idée du comportement autour de ADL10%.
Et sa donnerait la tendance.
Ce n'est pas le cas ...
Si on avait l'histo d'un autre projo LCD Epson comme le EH-TW9400 ou le EH-LS12000, on aurait une idée du comportement autour de ADL10%.
Et sa donnerait la tendance.
Ce n'est pas le cas ...
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Une autre vidéo sur le QL3000, en comparaison avec le NZ8 sur scène sombre en fin d'extrait.
Le NZ8 se prend...une raclée. Incroyable.
Décidément à voir en démo ce QL3000
https://www.youtube.com/watch?v=BsfQZDRe2B8
Le NZ8 se prend...une raclée. Incroyable.
Décidément à voir en démo ce QL3000
https://www.youtube.com/watch?v=BsfQZDRe2B8
- bull00
- Inscription Forum: 13 Nov 2009 18:49
bull00 a écrit:Le NZ8 se prend...une raclée. Incroyable.
Oui bon, c'est juste la différence de lumens qui fait la différence ici. Tu as vu la taille de l'écran ? Clairement, le NZ8 peut montrer des limites avec une telle base...
-
Fred-L - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
Comme très souvent, les vidéos YT c'est orienté et fondamentalement putaclic.
-
Et quel est l'intérêt de comparer un projo à 2500 lumens vs un autre à 6000 ? Ou alors, on ne parle pas de la luminosité et on compare les 2 projos réglés pour donner la même luminosité...
-
Fred-L - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
Pas plus que de comparer un Hummer et une 208 GTI sur circuit.
-
Salut le groupe,
j'ai actuellement un TW9400 + toile tech (screenline wave radiance en 0. le tout dans une pièce a vivre : 3.5m recul nez/toile et base de 2.4m pour mon ecran donc image projetée de 2.20m
je suis TRES content de ce combo mais.. le 9400 étant place juste au dessus de ma tête, le mode full est trop bruyant pour moi,
de ce fait, il me manque un peu de lumens vu que ma toile en dévore pas mal également.
je me questionne sur un "upgrade" a mettre sur ma liste au père noël étant TRES sensible aux effets ARC, je vise un Ls-12000 ou Qb-1000 ou ...
Merci d'avance pour vos avis et commentaire
j'ai actuellement un TW9400 + toile tech (screenline wave radiance en 0. le tout dans une pièce a vivre : 3.5m recul nez/toile et base de 2.4m pour mon ecran donc image projetée de 2.20m
je suis TRES content de ce combo mais.. le 9400 étant place juste au dessus de ma tête, le mode full est trop bruyant pour moi,
de ce fait, il me manque un peu de lumens vu que ma toile en dévore pas mal également.
je me questionne sur un "upgrade" a mettre sur ma liste au père noël étant TRES sensible aux effets ARC, je vise un Ls-12000 ou Qb-1000 ou ...
Epson Tw9400 + Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC + Audiophonics Purifi 1ET400A
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: XTZ 12.17 Edge
- RORK
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
RORK a écrit:...
Etant donné l'écart de prix, la QB1000 me semble être le choix à privilégier.
- Patrice
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Bonjour à tous,
Actuellement en possession d'un jvc x35, je me tâte pour le changer par un modèle plus récent.
Je vais voir ce weekend le QB1000 pour me faire une idée. Néanmoins, un LS12000 accompagné d'un hdfury (pour la gestion du dtm) serait-il similaire à son successeur?
Sachant que je n'ai une base que de 220 en salon non dédié avec comme source notamment une shield pro+ application type Netflix notamment.
Merci de cet éclairage.
Actuellement en possession d'un jvc x35, je me tâte pour le changer par un modèle plus récent.
Je vais voir ce weekend le QB1000 pour me faire une idée. Néanmoins, un LS12000 accompagné d'un hdfury (pour la gestion du dtm) serait-il similaire à son successeur?
Sachant que je n'ai une base que de 220 en salon non dédié avec comme source notamment une shield pro+ application type Netflix notamment.
Merci de cet éclairage.
- meloblink
- Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Le HDfury ne fait de DTM.
Il permet d'activer le LLDV et ça ne concerne que les contenus DV.
-
Fred-L a écrit:Et quel est l'intérêt de comparer un projo à 2500 lumens vs un autre à 6000 ? Ou alors, on ne parle pas de la luminosité et on compare les 2 projos réglés pour donner la même luminosité...
Les 2 produits sont dans la même tranche de prix.
Je n'ai pas fait attention à la base écran qui a pu peut être handicaper le NZ8.
J'aurais l'occasion de vérifier ça de visu en démo sur écran entre 2.50 et 3m dans quelques semaines.
J'ai tout de même trouvé la vidéo pas dénuée d'intérêt.
Cdlt
Dernière édition par bull00 le 12 Nov 2024 22:36, édité 1 fois.
- bull00
RORK a écrit:Salut le groupe,
Bonsoir,
D'après les retours de membres du forum, il semblerait que le QB1000 soit plus bruyant que le LS12000.
Si ta contrainte c'est le bruit, alors le LS12000 serait apparemment plus adapté. A confirmer par tes soins en écoute avant d'acheter.
Cdlt
- bull00
jacko a écrit:Le HDfury ne fait de DTM.
Merci Jacko. Je pensais qu'il pouvait aider le ls12000 à gérer cela.
- meloblink
- Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Merci pour vos retours du PAVS où je n'avais pas pu aller, merci bull00 et les autres. Moi aussi, ce QB1000 m'a sauté aux yeux chez SV (merci à eux pour le temps passé), chez qui je l'ai acheté. Au passage, j'étais parti pour un de ces tri-lasers DMD chinois, dont un (Hisense C1) était en démo et qui a bien clignoté (flickering) sur des images texturées (tuiles de toits), ce qui a signalé la fin de mon intérêt pour eux. J'ai aussi pu tester longuement un Sony dont l'image m'a plus que déçu tant elle me semblait artificielle (lisse, "en plastique").
Je n'ai pas encore fini mon install, en particulier il me faut changer mes câbles HDMI pour du 2.0, donc je suis encore en SDR. Fidèle à mon habitude, en mode "naturel" et tout traitement video désactivé (sauf l'interpolation). Mais déjà, quelle claque ! Des images naturelles, douces, je suis heureux.
Il fait juste un peu de bruit à >85% et est... énorme. Il ira prochainement s'accrocher au plafond.
Je n'ai pas encore fini mon install, en particulier il me faut changer mes câbles HDMI pour du 2.0, donc je suis encore en SDR. Fidèle à mon habitude, en mode "naturel" et tout traitement video désactivé (sauf l'interpolation). Mais déjà, quelle claque ! Des images naturelles, douces, je suis heureux.
Il fait juste un peu de bruit à >85% et est... énorme. Il ira prochainement s'accrocher au plafond.
- pode
- Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|