|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: calova.dts, Esscobar, fabl1, guittet, Jobo, tartemuche2009 et 23 invités
Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
[Synthese] Support Config Kaz
Sympa de t'en préoccuper .
J'emballe ma CG ce soir car vendue. Je connais le futur modèle et me reste à déterminer si je peux patienter jusqu'au Black Friday en espérant une réduction de prix ou non.
J'emballe ma CG ce soir car vendue. Je connais le futur modèle et me reste à déterminer si je peux patienter jusqu'au Black Friday en espérant une réduction de prix ou non.
- J3FF
- Inscription Forum: 09 Avr 2015 17:36
Tu t'en pettes du BF. Tu commandes , tu testes , tu renvoies
Après tu patientes pour le BF même si, perso, je n'ai jamais trouvé un bon plan sur cette période sur des sites de vente en ligne sérieux...
Pour l'electronique, d'ailleurs il me semble + que c'est le Cyber Monday
Mais bon, en France, c'est de la daube car cette période est juste une période de soldes qui dure une quinzaine de jours mais pas une action coup de poing comme aux US qui ne dure qu'une journée et où on liquide vraiment les stocks...
Après tu patientes pour le BF même si, perso, je n'ai jamais trouvé un bon plan sur cette période sur des sites de vente en ligne sérieux...
Pour l'electronique, d'ailleurs il me semble + que c'est le Cyber Monday
Mais bon, en France, c'est de la daube car cette période est juste une période de soldes qui dure une quinzaine de jours mais pas une action coup de poing comme aux US qui ne dure qu'une journée et où on liquide vraiment les stocks...
La configuration dans mon profil
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
-
Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
- Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Je peux pas faire machine arrière à présent. J'ai quoiqu'il arrive besoin d'une CG pour faire fonctionner mon PC . Je vous tiens informé.
- J3FF
- Inscription Forum: 09 Avr 2015 17:36
Bonsoir
Je suis désespéré!!!!
Tout marchait très bien en config 27 de Kaz sur mon VP SONY VW290ES via un DENON
J'ai installé une nouvelle CG 7900XT.
J'ai réinstallé tous les drivers (après une désinstallation avec DDU)
J'ai regardé 2-3 films sans Kaz!
Nickel.
Et j'ai décidé de remettre KAZ (no compromise).
MAIS!!!
Quand je veux faire apparaitre la barre de défilement de MPC-BE 1.5.4 en mettant la souris en bas de l'écran, j'ai un écran noir.
l'image revient quand je remonte la souris.
Quand je veux faire apparaitre (clic droit) les options de MPC, j'ai un écran noir.
L'image revient quand j'appuie sur ESC pour faire disparaitre le menu des options.
le VP m'indique être en BT.2020.
quand je dis "pas de HDR", kaz me met la config 23.
j'ai plus le probleme d'écran noir mais les couleurs sont delavées...
le VP m'indique être en BT.709.
Merci d'avance pour votre aide!
Surtout que je ne sais même pas comment retirer les modifications de Kaz pour revenir au départ!
Je suis désespéré!!!!
Tout marchait très bien en config 27 de Kaz sur mon VP SONY VW290ES via un DENON
J'ai installé une nouvelle CG 7900XT.
J'ai réinstallé tous les drivers (après une désinstallation avec DDU)
J'ai regardé 2-3 films sans Kaz!
Nickel.
Et j'ai décidé de remettre KAZ (no compromise).
MAIS!!!
Quand je veux faire apparaitre la barre de défilement de MPC-BE 1.5.4 en mettant la souris en bas de l'écran, j'ai un écran noir.
l'image revient quand je remonte la souris.
Quand je veux faire apparaitre (clic droit) les options de MPC, j'ai un écran noir.
L'image revient quand j'appuie sur ESC pour faire disparaitre le menu des options.
le VP m'indique être en BT.2020.
quand je dis "pas de HDR", kaz me met la config 23.
j'ai plus le probleme d'écran noir mais les couleurs sont delavées...
le VP m'indique être en BT.709.
Merci d'avance pour votre aide!
Surtout que je ne sais même pas comment retirer les modifications de Kaz pour revenir au départ!
- Pataurul
- Inscription Forum: 12 Mai 2021 22:08
Je ne connais pas les subtilités de la 7900XT mais ta description, avec setting HDR (donc 27) me fait penser a un souci d'affichage lorsque tu passes en fullscreen exclusive.
Essaye déjà d'aller dans la config madvr a l'onglet "rendering / general settings" et décoche l'option parlant du mode exclusive.
Ensuite ce que tu vas faire, c'est vérifier que dans l'onglet "rendering / trade quality for performance" , l'option "donn't mesure HDR frame peak luminance" n'est pas cochée. Pour simplifier , il ne faut toutes les options décochées sauf "compromize on HDR luminance channel quality". La delectionner amene plus de souci que d'en résoudre et ca consommera inutilement du rendering time.
Avec ces 2 manip, j'espere que tout rentrera dans l'ordre.
Si cela ne résoud pas ton souci, il faudra revenir avec un screen du CTRL J et la liste des filtres actifs pendnat la lecture (via click droit puis filtres sur la video) Le tout en mode lecture et pas en mode pause.
Essaye déjà d'aller dans la config madvr a l'onglet "rendering / general settings" et décoche l'option parlant du mode exclusive.
Ensuite ce que tu vas faire, c'est vérifier que dans l'onglet "rendering / trade quality for performance" , l'option "donn't mesure HDR frame peak luminance" n'est pas cochée. Pour simplifier , il ne faut toutes les options décochées sauf "compromize on HDR luminance channel quality". La delectionner amene plus de souci que d'en résoudre et ca consommera inutilement du rendering time.
Avec ces 2 manip, j'espere que tout rentrera dans l'ordre.
Si cela ne résoud pas ton souci, il faudra revenir avec un screen du CTRL J et la liste des filtres actifs pendnat la lecture (via click droit puis filtres sur la video) Le tout en mode lecture et pas en mode pause.
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
-
Merci
MAIS!!!!!
j'ai fait "rendering / general settings" et décoche l'option parlant du mode exclusive.
Je n'ai pas fait la 2eme : "rendering / trade quality for performance" , l'option "donn't mesure HDR frame peak luminance" CAR cela n'apparait pas dans le menu.
j'ai madVR v0.92.17
RESULTAT: quand je fais apparaitre le bandeau de controle en bas, ou quand je fais un clic droit pour avoir le menu de MPC-BE, l'image disparait.
Le vidéoprojecteur perd le signal
MAIS MAIS le retrouve 5 seconde après et j'ai le bandeau.
Et quand je fais disparaitre le bandeau et que je le fais réapparaitre (en bougeant la souris), cela recommence MAIS MAIS pas dans 100% des cas.
J'avais fait un imprim-ecran pour le CTRL+J mais il n'est pas dans mon presse papier et mon VP est éteint...
vous me direz si vous en avez besoin.
Encore merci pour votre aide.
MAIS!!!!!
j'ai fait "rendering / general settings" et décoche l'option parlant du mode exclusive.
Je n'ai pas fait la 2eme : "rendering / trade quality for performance" , l'option "donn't mesure HDR frame peak luminance" CAR cela n'apparait pas dans le menu.
j'ai madVR v0.92.17
RESULTAT: quand je fais apparaitre le bandeau de controle en bas, ou quand je fais un clic droit pour avoir le menu de MPC-BE, l'image disparait.
Le vidéoprojecteur perd le signal
MAIS MAIS le retrouve 5 seconde après et j'ai le bandeau.
Et quand je fais disparaitre le bandeau et que je le fais réapparaitre (en bougeant la souris), cela recommence MAIS MAIS pas dans 100% des cas.
J'avais fait un imprim-ecran pour le CTRL+J mais il n'est pas dans mon presse papier et mon VP est éteint...
vous me direz si vous en avez besoin.
Encore merci pour votre aide.
- Pataurul
Cela te le fait que sur des films UHD HDR , hein (je pense) ?
Et pas sur du film FullHD ?
Et pas sur du film FullHD ?
-
Je n'ai essayé que des films 2160.
J'essaye un 1080p demain et reviens vers vous avec le CTRL J en plus.
Encore merci
Encore merci
- Pataurul
Bonsoir,
Juste une info que je partage ici après avoir lu les déboires de certains (dont J3FF).
J'avais un problème de saccades depuis quelques semaines (sans dropped frames) que je n'avais pas auparavant. Je ne sais pas (et ne saurai jamais) ce qui a provoqué ce changement. Ma config (i9 14900K + 4070 Ti) n'était pas en cause. J'ai tenté de reconfigurer la CK, désinstallé/réinstallé complètement la CK, sans succès.
Bref, à force de lire et relire les conseils des uns et des autres, la seule chose qui a complètement débloqué la situation est celle-ci :
1) Panneau de configuration NVidia
2) Paramètres 3D > Gérer les paramètres 3D
3) Onglet "Paramètres de programme" : ajouter et Sélectionner "mpc-kodi.exe" puis Désactiver la synchro verticale
=> résultat immédiat.
Juste une info que je partage ici après avoir lu les déboires de certains (dont J3FF).
J'avais un problème de saccades depuis quelques semaines (sans dropped frames) que je n'avais pas auparavant. Je ne sais pas (et ne saurai jamais) ce qui a provoqué ce changement. Ma config (i9 14900K + 4070 Ti) n'était pas en cause. J'ai tenté de reconfigurer la CK, désinstallé/réinstallé complètement la CK, sans succès.
Bref, à force de lire et relire les conseils des uns et des autres, la seule chose qui a complètement débloqué la situation est celle-ci :
1) Panneau de configuration NVidia
2) Paramètres 3D > Gérer les paramètres 3D
3) Onglet "Paramètres de programme" : ajouter et Sélectionner "mpc-kodi.exe" puis Désactiver la synchro verticale
=> résultat immédiat.
- korglum
- Inscription Forum: 28 Juin 2006 19:18
C'est étrange car , en général, lorsqu'un utilisateur de nvidia a des problèmes de saccades (sans drop), alors c'est dans 99% des cas parce que la synchro verticale n'est pas configurée sur "Activée".
Donc toi, tu as constaté l'inverse.
Vraiment très étrange mais je retiens quand meme.
Donc toi, tu as constaté l'inverse.
Vraiment très étrange mais je retiens quand meme.
-
Pataurul a écrit:Je n'ai essayé que des films 2160.
Encore merci
Pour completer mon info, si ton test sur FHD ne revele pas le meme type de défaut alors c'est le passage en mode HDR qui te provoque cet écran noir pendant qq secondes, le temps que ton VP/TV se reconfigure.
Car il est possible qu'en faisant apparaitre ta barre du bas, tu sortes du mode HDR. ou alors tu repasses en 8 bits et ca reconfigure le VP. Plein de chose qui peuvent intervenir, c'est une vraie foire aux questions parfois...
Tu n'as pas activé le DTM de madVR pour rester en SDR ?
-
J'ai essayé un 1080p
AUCUN probleme
Je met un 2160.
probleme...
https://ibb.co/s68TGVr
Pour le DTM, je n'ai rien fait!
je sais meme pas ou cela se trouve alors que je viens de balayer MAD VR...
Sinon...
il est possible de retirer KAZ entièrement pour repartir d'un truc propre, de base?
AUCUN probleme
Je met un 2160.
probleme...
https://ibb.co/s68TGVr
Pour le DTM, je n'ai rien fait!
je sais meme pas ou cela se trouve alors que je viens de balayer MAD VR...
Sinon...
il est possible de retirer KAZ entièrement pour repartir d'un truc propre, de base?
- Pataurul
Ton CTRL J pour les 2 est pas mal sauf que tu n'as pas configuré correctement ton display actif dans madVR.
La premiere ligne devrait indiquer une fréquence similaire a ton film source , soit aux alentours de 23.976.
Donc le phénomene que tu constates est lié au passage en HDR.
Tu n'as pas activé le DTM de madVR et avec un Sony, il est préférable de le faire. l'activation du DTM se fait dans l'onglet HDR de ton device actif (qui doit etre Sony ou un truc comme cela).
C'est l'option "tone map hdr using pixel shaders"
Je te conseille de faire l'upgrade a la derniere beta. La beta de la conf kaz est dépassée.
Sur le post dédié a madVR , tu trouveras pas mal de conseil pour ajuster ton DTM a ton Sony (c'est une série de VP très connue (VWx90)
Tu peux retirer la conf kaz mais je ne te le conseille absolument pas car sinon, vu ton niveau de connaissance, tu seras en galere, d'une part pour réinstaller tous les softs nécessaires, et d'autre part, pour remettre en place des réglages de sharpness adaptés.
.
La premiere ligne devrait indiquer une fréquence similaire a ton film source , soit aux alentours de 23.976.
Donc le phénomene que tu constates est lié au passage en HDR.
Tu n'as pas activé le DTM de madVR et avec un Sony, il est préférable de le faire. l'activation du DTM se fait dans l'onglet HDR de ton device actif (qui doit etre Sony ou un truc comme cela).
C'est l'option "tone map hdr using pixel shaders"
Je te conseille de faire l'upgrade a la derniere beta. La beta de la conf kaz est dépassée.
Sur le post dédié a madVR , tu trouveras pas mal de conseil pour ajuster ton DTM a ton Sony (c'est une série de VP très connue (VWx90)
Tu peux retirer la conf kaz mais je ne te le conseille absolument pas car sinon, vu ton niveau de connaissance, tu seras en galere, d'une part pour réinstaller tous les softs nécessaires, et d'autre part, pour remettre en place des réglages de sharpness adaptés.
.
-
Franchement pas vraiment, pour avoir testé encore et encore, elle satisfera 90 à 95% des utilisateurs, et elle n'a pas de bug.
D'ailleurs la dernier bêta est plus proche de celle-ci que certaines autres qui sont passées.
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Le souci , c'est qu'un noob comme Pataurul (pas péjoratif, c'est + pour souligner le fait qu'il ne connait pas toutes les ficelles d'une conf PCHC) obtiendra plus de support sur la beta actuelle qu'une béta qui date de 3/4 ans et dont plus personne ne se souvient tellement les réglages se sont multipliés.
L'avantage avec ta beta implantée dans la conf, c'est qu'elle n'est pas limitée dans le temps alors que les beta actuelles demandent a une mise a jour tous les 6 mois.
Pour un non avertie, c'est parfois difficile a se rendre compte que sa version madVR va bientôt etre bloquée (malgré l'affichage clair pendant qq secondes quand on lance le film ...)
Et puis, pour revenir a Pataurul, on n'est pas sur qu'il a sélectionné la mise en place de la béta lors de l'installation (beta 107 ou 112, je ne me souviens plus) ... il est donc peut etre sur une 0.92.17 de base.
L'avantage avec ta beta implantée dans la conf, c'est qu'elle n'est pas limitée dans le temps alors que les beta actuelles demandent a une mise a jour tous les 6 mois.
Pour un non avertie, c'est parfois difficile a se rendre compte que sa version madVR va bientôt etre bloquée (malgré l'affichage clair pendant qq secondes quand on lance le film ...)
Et puis, pour revenir a Pataurul, on n'est pas sur qu'il a sélectionné la mise en place de la béta lors de l'installation (beta 107 ou 112, je ne me souviens plus) ... il est donc peut etre sur une 0.92.17 de base.
-
|
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma
|