Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un projecteur pour installer dans ma chambre. J'aimerais projeter soit au mur, soit au plafond si possible. La qualité d'image est ma priorité absolue. L'idéal serait portable, avec ou sans batterie et sans que le ventilateur oblige à pousser le son.
Pour le moment j'hésite entre ces trois : Xgimi Halo+, Benq GV50, BenQ GP100
Budget : maximum 700 €
Distance de projection : 3 mètres vers le mur et entre 2 et 3 mètres pour une installation au plafond
Si vous avez des recommandations dans cette gamme de prix même d'autres marques, je suis preneur.
Merci d’avance pour vos conseils !
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 38 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Conseils projecteur (portable) chambre - 700€
- sebowling
- Inscription Forum: 05 Mar 2018 22:08
Le placement du VP est très important. Les modèles que tu proposes n'ont pas de zoom et pas de correction optique de trapèze. (à bannir la correction du trapèze numérique, ça dégrade l'image)
Cela veut dire qu'il faut être pile dans l'axe de l'écran dans le sens horizontal. En vertical, être très certainement aligné sur un bord haut, bas ou dans l'axe aussi (suivant les modèles).
La taille de l'image dépendra donc aussi du recul.
Par exemple, si tu veux projeter au plafond, il faut que le VP soit parfaitement mis verticalement.
Comment penses-tu te raccorder au secteur, aux sources, son, ... ?
Cela veut dire qu'il faut être pile dans l'axe de l'écran dans le sens horizontal. En vertical, être très certainement aligné sur un bord haut, bas ou dans l'axe aussi (suivant les modèles).
La taille de l'image dépendra donc aussi du recul.
Par exemple, si tu veux projeter au plafond, il faut que le VP soit parfaitement mis verticalement.
Comment penses-tu te raccorder au secteur, aux sources, son, ... ?
- Herve71
- Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Merci pour ta réponse,
Pour le secteur peu importe via la prise, allonge (ou alors j'ai vraiment pas compris). Pour les sources, tout via google TV intégré ou non. Et le son, intégré. A la rigueur mon JBL Charge 4 en bluetooth.
Pour le secteur peu importe via la prise, allonge (ou alors j'ai vraiment pas compris). Pour les sources, tout via google TV intégré ou non. Et le son, intégré. A la rigueur mon JBL Charge 4 en bluetooth.
- sebowling
- Inscription Forum: 05 Mar 2018 22:08
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|