Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de voitures Thermiques, Hybrides ou Electriques.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

[Voitures] Le sujet des infos d'ordre général

Message » 05 Nov 2024 12:10

En attendant, moi je préfère les mémère au pétrole :oldy:
Le petit rassemblement du week-end, l'occasion de sortir le nouvel appareil photo.
L'album complet: https://flic.kr/s/aHBqjBQFxx
L'actualité étant aux US, honneur aux US


Le fidèle du farmer texan increvable
Image
Ford F100, sur Flickr

L'indispensable de tout rassemblement
Image
Ford Mustang, sur Flickr

Image
Ford, sur Flickr

America first :p
Image
Pontiac Chieftain, sur Flickr

Le classico italien
Image
Alfa Romeo 1750, sur Flickr

Une canadienne échappée de nul part
Image
Bricklin SV1, sur Flickr

Le classico français
Image
Citroen DS, sur Flickr

L'indécrotable 124, mais en version coupé s'il vous plait
Image
Fiat 124, sur Flickr

Les GT italiennes plus ou moins énervées
Image
Ferrari 308, sur Flickr

Image
Image
Maserati Sebring, sur Flickr

La française énervée
Image
Renault 5 Turbo, sur Flickr

Un peu d'allemandes, entre berline familliale et coupé de célibataire
Image
Opel Commodore, sur Flickr

Image
Opel GT, sur Flickr

Et pour finir, une Triumph qui n'est ni un roadster ni un coupé :-p
Image
Triumph Dolomite, sur Flickr
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 05 Nov 2024 12:29

Wow, du lourd :bravo:
arnuche
 
Messages: 25074
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Nov 2024 12:57

Qu’est-ce que ça marchait bien les Triumph Dolomite j’en ai entretenu et réparé dans ma jeunesse :D
corail 86
 
Messages: 1275
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 05 Nov 2024 16:29

hyperspace a écrit:L’US : on va voir demain.
L’Europe : n’aura plus d’usine automobile sur son seuil en 2035. On a vu que les usines de batteries au lithium sont une grosse blague, 100% dépendentes de la Chine, et qui ferment avant d’ouvrir.
Reste la Chine, effectivement.
Pourquoi les usines de batteries ne pourraient pas fonctionner ? On fait bien des automobiles, on peut faire des batteries 8)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12959
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 05 Nov 2024 17:37

C'est quand même beau ces véhicules. Ils ont une âme. On sent presque la main du carrossier qui fabriquait certaines pièces à la main. Et c'étaient pas du métal épais comme du papier toilette qui marque avec une patte de chat :)
Keron
 
Messages: 23750
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Nov 2024 18:53

Thierry.P a écrit:
hyperspace a écrit:L’US : on va voir demain.
L’Europe : n’aura plus d’usine automobile sur son seuil en 2035. On a vu que les usines de batteries au lithium sont une grosse blague, 100% dépendentes de la Chine, et qui ferment avant d’ouvrir.
Reste la Chine, effectivement.
Pourquoi les usines de batteries ne pourraient pas fonctionner ? On fait bien des automobiles, on peut faire des batteries 8)


cf ma reponse page précédente les usines qui ne marchent pas ce sont plantées de cible c'est pas la chine la responsable mais les dirigeants de ces groupes ...
Sinon il y en a qui avance bien sur le sujet :wink:
https://www.avem.fr/2024/07/08/renault- ... ctriques/#
https://media.renaultgroup.com/ampere-r ... l-to-pack/
FGO
 
Messages: 34073
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Nov 2024 18:55

Spacewolf1 a écrit:En attendant, moi je préfère les mémère au pétrole :oldy:
Le petit rassemblement du week-end, l'occasion de sortir le nouvel appareil photo.
L'album complet: https://flic.kr/s/aHBqjBQFxx


Ca mériterait bien un sujet dédié Old timer pour ne pas être polué par les news :idee:
FGO
 
Messages: 34073
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Nov 2024 20:46

Thierry.P a écrit:
hyperspace a écrit:L’US : on va voir demain.
L’Europe : n’aura plus d’usine automobile sur son seuil en 2035. On a vu que les usines de batteries au lithium sont une grosse blague, 100% dépendentes de la Chine, et qui ferment avant d’ouvrir.
Reste la Chine, effectivement.
Pourquoi les usines de batteries ne pourraient pas fonctionner ? On fait bien des automobiles, on peut faire des batteries 8)


Avec des yapluka, c’est facile. Dans la vraie vie, un peu moins, il suffit de suivre l’actualité pour se rendre compte…

https://www.automobile-propre.com/articles/une-filiale-de-northvolt-depose-le-bilan-le-geant-suedois-senfonce-un-peu-plus-dans-la-crise/

https://www.autojournal.fr/actu/voitures-electriques-coup-de-frein-pour-le-secteur-de-la-batterie-365377.html#voitures-electriques-coup-de-frein-pour-le-secteur-de-la-batterie-354674

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/batteries-la-seule-start-up-britannique-britishvolt-declaree-en-faillite-1898037

https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/edito-batteries-pour-voitures-electriques-c-est-l-hecatombe-resume-francois-lenglet-7900419817
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12105
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 05 Nov 2024 22:25

FGO a écrit:Ca mériterait bien un sujet dédié Old timer pour ne pas être polué par les news :idee:

Pas bête, faudra que j'y pense la prochaine fois ^^
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 05 Nov 2024 23:43

hyperspace a écrit:
Thierry.P a écrit:Pourquoi les usines de batteries ne pourraient pas fonctionner ? On fait bien des automobiles, on peut faire des batteries 8)


Avec des yapluka, c’est facile. Dans la vraie vie, un peu moins, il suffit de suivre l’actualité pour se rendre compte…

https://www.automobile-propre.com/articles/une-filiale-de-northvolt-depose-le-bilan-le-geant-suedois-senfonce-un-peu-plus-dans-la-crise/

https://www.autojournal.fr/actu/voitures-electriques-coup-de-frein-pour-le-secteur-de-la-batterie-365377.html#voitures-electriques-coup-de-frein-pour-le-secteur-de-la-batterie-354674

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/batteries-la-seule-start-up-britannique-britishvolt-declaree-en-faillite-1898037

https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/edito-batteries-pour-voitures-electriques-c-est-l-hecatombe-resume-francois-lenglet-7900419817
mouai
La question est : pourquoi ?
Quand tu vois les arguments: "baisses des perspectives de ventes des VE en 2024", on voit clairement le court terme, la non volonté d'investir ... "de toute façon, c'est trop tard, les chinois ont trop d'avance"
Les startup, sans fond suffisant, donc, sans adossement à un ou plusieurs grands groupe, c'est out d'office
Et vu l'incapacité des dirigeants européens à voir plus loin que le bout de leur nez, pardon, des bénéfs de l'année courante, pardon des stock options indexés sur les bénefs, y a aucune chance que ça marche.
On a des dirigeants qui ne sont plus des industriels, juste des mercenaires à la recherche du plus gros paquet d'oseille, et j'en suis navré.

Quand Boeing a décidé de passer au composite sur ces futurs avions, ils ont d'entrée investis au Japon et garantis de futur marché aux usines de composite (sous condition d'exclusivité pour couper l'herbe sous le pied du 350 d'airbus). Ils ont pas regardé à un an, mais à 10.

Quand Safran a fait sa joint venture avec GE sur le CFM, ils ont mis un demi milliard en recherche sur un procédé nouveau, en se disant que si ça marchait, ce serai rentable 10 ans plus tard.

Ben tavares and co, ils regardent la fin de l'année . Voila la différence.
Voila la réponse au pourquoi.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12959
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 05 Nov 2024 23:45

Tiens au passage, une recrudescence de messages subliminaux des journaleux et mail de pétition pour contrer l'europe qui impose la fin des VT neufs en 2035.
Les pisses froids de l'industrie européenne sont incapables de comprendre que si on leur impose pas, ils ne feront pas, et se feront balayés, comme kodak et son argentique

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12959
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 05 Nov 2024 23:57

Thierry.P a écrit:
hyperspace a écrit:L’US : on va voir demain.
L’Europe : n’aura plus d’usine automobile sur son seuil en 2035. On a vu que les usines de batteries au lithium sont une grosse blague, 100% dépendentes de la Chine, et qui ferment avant d’ouvrir.
Reste la Chine, effectivement.
Pourquoi les usines de batteries ne pourraient pas fonctionner ? On fait bien des automobiles, on peut faire des batteries 8)

On n'en fait plus beaucoup des automobiles....
Et il y a plein de raison à ton pourquoi : il faut importer les matières premières, les usines ça pollue et ça fait du bruit, main d’œuvre plus chère qu'en Chine, les batteries, ce sont des assemblages de petits modules à bas prix unitaire et il faut un énorme volume pour arriver à des prix bas, ce que les chinois peuvent faire...mais probablement pas nous, taille du marché oblige : 12 850 000 ventes en Europe en 2023 dont 2 000 000 de VE vs 21 600 000 de ventes pour la Chine (marché intérieur :o ) dont 6 100 000 de VE !
Sietch31
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 06 Nov 2024 0:36

Thierry.P a écrit:
mouai
La question est : pourquoi ?
Quand tu vois les arguments: "baisses des perspectives de ventes des VE en 2024", on voit clairement le court terme, la non volonté d'investir ... "de toute façon, c'est trop tard, les chinois ont trop d'avance"
Les startup, sans fond suffisant, donc, sans adossement à un ou plusieurs grands groupe, c'est out d'office
Et vu l'incapacité des dirigeants européens à voir plus loin que le bout de leur nez, pardon, des bénéfs de l'année courante, pardon des stock options indexés sur les bénefs, y a aucune chance que ça marche.
On a des dirigeants qui ne sont plus des industriels, juste des mercenaires à la recherche du plus gros paquet d'oseille, et j'en suis navré.

Quand Boeing a décidé de passer au composite sur ces futurs avions, ils ont d'entrée investis au Japon et garantis de futur marché aux usines de composite (sous condition d'exclusivité pour couper l'herbe sous le pied du 350 d'airbus). Ils ont pas regardé à un an, mais à 10.

Quand Safran a fait sa joint venture avec GE sur le CFM, ils ont mis un demi milliard en recherche sur un procédé nouveau, en se disant que si ça marchait, ce serai rentable 10 ans plus tard.

Ben tavares and co, ils regardent la fin de l'année . Voila la différence.
Voila la réponse au pourquoi.


Comparer un marché B2B avec 2 acteurs majeurs et quelques dizaines de clients captifs, avec un marché B2C avec quelques dizaines d’acteurs majeurs et des millions de clients libres de leur choix c’est du apples to oranges…
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12105
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 06 Nov 2024 0:48

Thierry.P a écrit:Tiens au passage, une recrudescence de messages subliminaux des journaleux et mail de pétition pour contrer l'europe qui impose la fin des VT neufs en 2035.
Les pisses froids de l'industrie européenne sont incapables de comprendre que si on leur impose pas, ils ne feront pas, et se feront balayés, comme kodak et son argentique

Messages subliminaux ? Pourtant c’est acté dès le départ, par les mêmes politiques qui ont pondu cette aberration, qu’il y aura un point d’étape en 2026, pour savoir si on continue droit dans le mur, où on essaye de sauver ce qui peut être encore sauvé, même si j’ai bien peur que ce sera trop tard pour beaucoup d’usines / travailleurs européens.

Les VEs sont une solution à la recherche d’un problème, et il s’avère que la plupart des gens n’ont pas ce problème, donc même forcés ils n’achètent pas. Les voitures les plus vendus actuellement sont des hybrides simples, le prix de l’essence n’a pas explosé à 3€/L comme les cassandres l’annonçaient il y a deux ans, au contraire il a baissé à 1,70€/L en ce moment, et c’est le prix de l’énergie électrique qui augmente.
Les gens jugent par eux mêmes en fonction de leur besoins, pas en fonction de ce que les politiques essayent de leur imposer…
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12105
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Les Voitures