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[Voitures] Le sujet des infos d'ordre général

Message » 05 Nov 2024 12:10

En attendant, moi je préfère les mémère au pétrole :oldy:
Le petit rassemblement du week-end, l'occasion de sortir le nouvel appareil photo.
L'album complet: https://flic.kr/s/aHBqjBQFxx
L'actualité étant aux US, honneur aux US


Le fidèle du farmer texan increvable
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Ford F100, sur Flickr

L'indispensable de tout rassemblement
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Ford Mustang, sur Flickr

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Ford, sur Flickr

America first :p
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Le classico italien
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Une canadienne échappée de nul part
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Le classico français
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L'indécrotable 124, mais en version coupé s'il vous plait
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Les GT italiennes plus ou moins énervées
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Ferrari 308, sur Flickr

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La française énervée
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Un peu d'allemandes, entre berline familliale et coupé de célibataire
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Et pour finir, une Triumph qui n'est ni un roadster ni un coupé :-p
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Spacewolf1
 
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Message » 05 Nov 2024 12:29

Wow, du lourd :bravo:
arnuche
 
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Message » 05 Nov 2024 12:57

Qu’est-ce que ça marchait bien les Triumph Dolomite j’en ai entretenu et réparé dans ma jeunesse :D
corail 86
 
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Message » 05 Nov 2024 16:29

hyperspace a écrit:L’US : on va voir demain.
L’Europe : n’aura plus d’usine automobile sur son seuil en 2035. On a vu que les usines de batteries au lithium sont une grosse blague, 100% dépendentes de la Chine, et qui ferment avant d’ouvrir.
Reste la Chine, effectivement.
Pourquoi les usines de batteries ne pourraient pas fonctionner ? On fait bien des automobiles, on peut faire des batteries 8)

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Thierry.P
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Message » 05 Nov 2024 17:37

C'est quand même beau ces véhicules. Ils ont une âme. On sent presque la main du carrossier qui fabriquait certaines pièces à la main. Et c'étaient pas du métal épais comme du papier toilette qui marque avec une patte de chat :)
Keron
 
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Message » 05 Nov 2024 18:53

Thierry.P a écrit:
hyperspace a écrit:L’US : on va voir demain.
L’Europe : n’aura plus d’usine automobile sur son seuil en 2035. On a vu que les usines de batteries au lithium sont une grosse blague, 100% dépendentes de la Chine, et qui ferment avant d’ouvrir.
Reste la Chine, effectivement.
Pourquoi les usines de batteries ne pourraient pas fonctionner ? On fait bien des automobiles, on peut faire des batteries 8)


cf ma reponse page précédente les usines qui ne marchent pas ce sont plantées de cible c'est pas la chine la responsable mais les dirigeants de ces groupes ...
Sinon il y en a qui avance bien sur le sujet :wink:
https://www.avem.fr/2024/07/08/renault- ... ctriques/#
https://media.renaultgroup.com/ampere-r ... l-to-pack/
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Message » 05 Nov 2024 18:55

Spacewolf1 a écrit:En attendant, moi je préfère les mémère au pétrole :oldy:
Le petit rassemblement du week-end, l'occasion de sortir le nouvel appareil photo.
L'album complet: https://flic.kr/s/aHBqjBQFxx


Ca mériterait bien un sujet dédié Old timer pour ne pas être polué par les news :idee:
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Message » 05 Nov 2024 20:46

Thierry.P a écrit:
hyperspace a écrit:L’US : on va voir demain.
L’Europe : n’aura plus d’usine automobile sur son seuil en 2035. On a vu que les usines de batteries au lithium sont une grosse blague, 100% dépendentes de la Chine, et qui ferment avant d’ouvrir.
Reste la Chine, effectivement.
Pourquoi les usines de batteries ne pourraient pas fonctionner ? On fait bien des automobiles, on peut faire des batteries 8)


Avec des yapluka, c’est facile. Dans la vraie vie, un peu moins, il suffit de suivre l’actualité pour se rendre compte…

https://www.automobile-propre.com/articles/une-filiale-de-northvolt-depose-le-bilan-le-geant-suedois-senfonce-un-peu-plus-dans-la-crise/

https://www.autojournal.fr/actu/voitures-electriques-coup-de-frein-pour-le-secteur-de-la-batterie-365377.html#voitures-electriques-coup-de-frein-pour-le-secteur-de-la-batterie-354674

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/batteries-la-seule-start-up-britannique-britishvolt-declaree-en-faillite-1898037

https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/edito-batteries-pour-voitures-electriques-c-est-l-hecatombe-resume-francois-lenglet-7900419817
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hyperspace
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Message » 05 Nov 2024 22:25

FGO a écrit:Ca mériterait bien un sujet dédié Old timer pour ne pas être polué par les news :idee:

Pas bête, faudra que j'y pense la prochaine fois ^^
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Message » 05 Nov 2024 23:43

hyperspace a écrit:
Thierry.P a écrit:Pourquoi les usines de batteries ne pourraient pas fonctionner ? On fait bien des automobiles, on peut faire des batteries 8)


Avec des yapluka, c’est facile. Dans la vraie vie, un peu moins, il suffit de suivre l’actualité pour se rendre compte…

https://www.automobile-propre.com/articles/une-filiale-de-northvolt-depose-le-bilan-le-geant-suedois-senfonce-un-peu-plus-dans-la-crise/

https://www.autojournal.fr/actu/voitures-electriques-coup-de-frein-pour-le-secteur-de-la-batterie-365377.html#voitures-electriques-coup-de-frein-pour-le-secteur-de-la-batterie-354674

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/batteries-la-seule-start-up-britannique-britishvolt-declaree-en-faillite-1898037

https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/edito-batteries-pour-voitures-electriques-c-est-l-hecatombe-resume-francois-lenglet-7900419817
mouai
La question est : pourquoi ?
Quand tu vois les arguments: "baisses des perspectives de ventes des VE en 2024", on voit clairement le court terme, la non volonté d'investir ... "de toute façon, c'est trop tard, les chinois ont trop d'avance"
Les startup, sans fond suffisant, donc, sans adossement à un ou plusieurs grands groupe, c'est out d'office
Et vu l'incapacité des dirigeants européens à voir plus loin que le bout de leur nez, pardon, des bénéfs de l'année courante, pardon des stock options indexés sur les bénefs, y a aucune chance que ça marche.
On a des dirigeants qui ne sont plus des industriels, juste des mercenaires à la recherche du plus gros paquet d'oseille, et j'en suis navré.

Quand Boeing a décidé de passer au composite sur ces futurs avions, ils ont d'entrée investis au Japon et garantis de futur marché aux usines de composite (sous condition d'exclusivité pour couper l'herbe sous le pied du 350 d'airbus). Ils ont pas regardé à un an, mais à 10.

Quand Safran a fait sa joint venture avec GE sur le CFM, ils ont mis un demi milliard en recherche sur un procédé nouveau, en se disant que si ça marchait, ce serai rentable 10 ans plus tard.

Ben tavares and co, ils regardent la fin de l'année . Voila la différence.
Voila la réponse au pourquoi.

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Message » 05 Nov 2024 23:45

Tiens au passage, une recrudescence de messages subliminaux des journaleux et mail de pétition pour contrer l'europe qui impose la fin des VT neufs en 2035.
Les pisses froids de l'industrie européenne sont incapables de comprendre que si on leur impose pas, ils ne feront pas, et se feront balayés, comme kodak et son argentique

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Message » 05 Nov 2024 23:57

Thierry.P a écrit:
hyperspace a écrit:L’US : on va voir demain.
L’Europe : n’aura plus d’usine automobile sur son seuil en 2035. On a vu que les usines de batteries au lithium sont une grosse blague, 100% dépendentes de la Chine, et qui ferment avant d’ouvrir.
Reste la Chine, effectivement.
Pourquoi les usines de batteries ne pourraient pas fonctionner ? On fait bien des automobiles, on peut faire des batteries 8)

On n'en fait plus beaucoup des automobiles....
Et il y a plein de raison à ton pourquoi : il faut importer les matières premières, les usines ça pollue et ça fait du bruit, main d’œuvre plus chère qu'en Chine, les batteries, ce sont des assemblages de petits modules à bas prix unitaire et il faut un énorme volume pour arriver à des prix bas, ce que les chinois peuvent faire...mais probablement pas nous, taille du marché oblige : 12 850 000 ventes en Europe en 2023 dont 2 000 000 de VE vs 21 600 000 de ventes pour la Chine (marché intérieur :o ) dont 6 100 000 de VE !
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Message » 06 Nov 2024 0:36

Thierry.P a écrit:
mouai
La question est : pourquoi ?
Quand tu vois les arguments: "baisses des perspectives de ventes des VE en 2024", on voit clairement le court terme, la non volonté d'investir ... "de toute façon, c'est trop tard, les chinois ont trop d'avance"
Les startup, sans fond suffisant, donc, sans adossement à un ou plusieurs grands groupe, c'est out d'office
Et vu l'incapacité des dirigeants européens à voir plus loin que le bout de leur nez, pardon, des bénéfs de l'année courante, pardon des stock options indexés sur les bénefs, y a aucune chance que ça marche.
On a des dirigeants qui ne sont plus des industriels, juste des mercenaires à la recherche du plus gros paquet d'oseille, et j'en suis navré.

Quand Boeing a décidé de passer au composite sur ces futurs avions, ils ont d'entrée investis au Japon et garantis de futur marché aux usines de composite (sous condition d'exclusivité pour couper l'herbe sous le pied du 350 d'airbus). Ils ont pas regardé à un an, mais à 10.

Quand Safran a fait sa joint venture avec GE sur le CFM, ils ont mis un demi milliard en recherche sur un procédé nouveau, en se disant que si ça marchait, ce serai rentable 10 ans plus tard.

Ben tavares and co, ils regardent la fin de l'année . Voila la différence.
Voila la réponse au pourquoi.


Comparer un marché B2B avec 2 acteurs majeurs et quelques dizaines de clients captifs, avec un marché B2C avec quelques dizaines d’acteurs majeurs et des millions de clients libres de leur choix c’est du apples to oranges…
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Message » 06 Nov 2024 0:48

Thierry.P a écrit:Tiens au passage, une recrudescence de messages subliminaux des journaleux et mail de pétition pour contrer l'europe qui impose la fin des VT neufs en 2035.
Les pisses froids de l'industrie européenne sont incapables de comprendre que si on leur impose pas, ils ne feront pas, et se feront balayés, comme kodak et son argentique

Messages subliminaux ? Pourtant c’est acté dès le départ, par les mêmes politiques qui ont pondu cette aberration, qu’il y aura un point d’étape en 2026, pour savoir si on continue droit dans le mur, où on essaye de sauver ce qui peut être encore sauvé, même si j’ai bien peur que ce sera trop tard pour beaucoup d’usines / travailleurs européens.

Les VEs sont une solution à la recherche d’un problème, et il s’avère que la plupart des gens n’ont pas ce problème, donc même forcés ils n’achètent pas. Les voitures les plus vendus actuellement sont des hybrides simples, le prix de l’essence n’a pas explosé à 3€/L comme les cassandres l’annonçaient il y a deux ans, au contraire il a baissé à 1,70€/L en ce moment, et c’est le prix de l’énergie électrique qui augmente.
Les gens jugent par eux mêmes en fonction de leur besoins, pas en fonction de ce que les politiques essayent de leur imposer…
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