La répponse d'Agnostic1er par Mp (et avec son autorisation) sur le sub et l'apport sur la bande passante indépendamment du grave.
"Un sub bien réglé c'est avant tout un moyen d'améliorer la densité de certains (rares) instruments, mais aussi l'audibilité du lieu d'enregistrement. Perso, je ne trouve pas que ça améliore la partie du spectre au dessus, mais ça peut équilibrer l'écoute d'un point de vue tonal.
Quant à la mesure, elle n'est pas forcément utile et peut même apporter du mauvais car dure à interpréter"
Quant à savoir si ca se mesure, car je crois que ça fait tout de même partie de sa façon de travailler, je ne sais pas ni "si" (ça se mesure) ni "comment" (ça se mesure) avec quel logiciel pour mesurer quoi précisément.
il est déjà reparti dans son atelier le bigre !
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.
Yijing : stop au travail sur l'actif : revenons sur le passi
La configuration dans mon profil
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
yijing a écrit:J'en conclus que dans mon cas actuel : le système que j'ai se suffit à lui même !!! CQFD
Qu'est-ce que je t'avais dit !
yijing a écrit:Peut-être est ce parce que je ne suis pas allé suffisamment loin dans la démarche : pour qu'il y ait un véritable effet, il faudrait peut-être des panneaux face à moi et derrière moi...
A creuser.
Oui, c'est un peu le problème. C'est le plus efficace et un préliminaire à une correction active (efficace quand elle est modérée) ... mais la correction acoustique passive demande une couverture importante et bien étudiée pour produire l'effet escompté. Et, croire que la correction active peut remplacer une correction passive est une illusion audiophile (bien entretenue sur les forums).
- FDDRT
- Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
FDDRT a écrit:
Et, croire que la correction active peut remplacer une correction passive est une illusion audiophile (bien entretenue sur les forums).
Pas que, on voit bien que tu ne connais Mme Dgohyères.
- dgohyeres
- Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
dgohyeres a écrit:FDDRT a écrit:
Et, croire que la correction active peut remplacer une correction passive est une illusion audiophile (bien entretenue sur les forums).
Pas que, on voit bien que tu ne connais Mme Dgohyères.
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
Je serais tenté de dire que c est une illusion de certains audiophile car cette manière de mettre tout le monde dans le même sac est aussi une spécialité des forums. Non ?
De plus je trouve que toucher de près la correction active permet très très facilement de trouver ses limites.
De plus je trouve que toucher de près la correction active permet très très facilement de trouver ses limites.
Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
-
Steph-Hifi - Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
- Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
Steph-Hifi a écrit:Je serais tenté de dire que c est une illusion de certains audiophile car cette manière de mettre tout le monde dans le même sac est aussi une spécialité des forums. Non ?
Je suis entièrement d'accord : pour ma part, c'est bien pour ça que j'ai fait, appel à deux professionnels
- yijing
- Membre HCFR
Mais vous avez parfaitement le droit de préférer une bonne vieille correction passive, les gars :
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
|
Retourner vers Installations Haute-Fidélité |