Merci pour vos retours. Ouais je vais reflechier pour le lecteur car a ce prix ca pique un peu
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, boost79, nccyoda, polyarnyy, Poune, souz2, StephanH27, zagail et 229 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)
- Wolf13
- Inscription Forum: 13 Avr 2020 17:31
Bonjour à tous,
Vingt ans après l’achat de mon premier ampli HC un Marantz SR5500 qui fonctionne toujours aussi bien, mais bien dépassé technolgiquement, j’étais à la recherche depuis quelques temps de son remplaçant.
Ma config était jusqu’ici deux colonnes Focal 726V d’une centrale CC800 et donc de mon ampli SR 5500.
J’étais partie dans un premier temps sur un cinéma 70 ou un NR1711 plus ampli de puissance.
J’ai donc épluché les annonces…. Pas évident de trouver ce que je voulais.
Et là je tombe sur l’Annonce. Un ampli Marantz MM 9000 annoncé pour 5x 140W…. Pile poil ce que je cherche.
Rdv pris, j’ai récupéré hier l’ampli en région parisienne.
Étant à seulement 1h15 de route de Compiègne ou ce trouve une boutique HC très connu… ni une ni deux j’y passe
Je n’y suis pas resté longtemps…. Je suis repartie avec une cinéma 50
Je ne manquerais pas de poser plein de questions j’en suis sûr. Je ferais également un retour sur ce petit ensemble.
Amicalement Nico
Vingt ans après l’achat de mon premier ampli HC un Marantz SR5500 qui fonctionne toujours aussi bien, mais bien dépassé technolgiquement, j’étais à la recherche depuis quelques temps de son remplaçant.
Ma config était jusqu’ici deux colonnes Focal 726V d’une centrale CC800 et donc de mon ampli SR 5500.
J’étais partie dans un premier temps sur un cinéma 70 ou un NR1711 plus ampli de puissance.
J’ai donc épluché les annonces…. Pas évident de trouver ce que je voulais.
Et là je tombe sur l’Annonce. Un ampli Marantz MM 9000 annoncé pour 5x 140W…. Pile poil ce que je cherche.
Rdv pris, j’ai récupéré hier l’ampli en région parisienne.
Étant à seulement 1h15 de route de Compiègne ou ce trouve une boutique HC très connu… ni une ni deux j’y passe
Je n’y suis pas resté longtemps…. Je suis repartie avec une cinéma 50
Je ne manquerais pas de poser plein de questions j’en suis sûr. Je ferais également un retour sur ce petit ensemble.
Amicalement Nico
- DarkNico14
- Inscription Forum: 31 Mar 2024 10:00
Le Cinéma 50 c'est vraiment un bon choix.
Avec methodman nous sommes 3 de CAEN en Marantz (sur ce forum)
- Espresso
- Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Hello tous,
Petit retour sur ce Cinéma 50.
Comparer à vieux SR 5500… une bonne évolution.
Rapide petit test, une calibration rapide avec Audissey j’ai d’ailleurs une erreur de phase sur ma Focal 726 droite, soucis connu avec les Focal aprioris, pas grave je continue comme ça pour le moment, et la j’avoue juste whaouuu
Un son déjà meilleur que ce que j’avais avec mon vieux SR 5500.
Je teste deux trois film franchement bien.
Eh la je me décide de brancher mon ampli de puissance Marantz MM9000.
Bon Dieu la claque, la dynamique, le niveau de basse… whaouuu c’est exactement ce que je voulais.
Vivement que je règle ça au top… je vais me régaler les oreilles.
Je reviendrais vers vous, car tout pleins de questions.
@Espresso
Au top si nous sommes 3 sur la région de Caen
Amicalement Nico
Petit retour sur ce Cinéma 50.
Comparer à vieux SR 5500… une bonne évolution.
Rapide petit test, une calibration rapide avec Audissey j’ai d’ailleurs une erreur de phase sur ma Focal 726 droite, soucis connu avec les Focal aprioris, pas grave je continue comme ça pour le moment, et la j’avoue juste whaouuu
Un son déjà meilleur que ce que j’avais avec mon vieux SR 5500.
Je teste deux trois film franchement bien.
Eh la je me décide de brancher mon ampli de puissance Marantz MM9000.
Bon Dieu la claque, la dynamique, le niveau de basse… whaouuu c’est exactement ce que je voulais.
Vivement que je règle ça au top… je vais me régaler les oreilles.
Je reviendrais vers vous, car tout pleins de questions.
@Espresso
Au top si nous sommes 3 sur la région de Caen
Amicalement Nico
- DarkNico14
- Inscription Forum: 31 Mar 2024 10:00
Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'un Cinéma 40 Pour remplacer un Arcam avr550 et un Arcam P1000, actuellement en 7.2.2 , j'envisage de passer en 7.2.4 et peut être plus tard en 7.4.4, ma question est la suivante, si je met un ampli de puissance sur les voies avant ( Atoll Av100), pourrai-je me servir des ampli du Marantz prévu pour les front et qui seront inutilisées pour alimenter des enceintes d'effets haute, en gros est-ce ré-assignable?
Merci d'avance pour votre aide
J'envisage l'achat d'un Cinéma 40 Pour remplacer un Arcam avr550 et un Arcam P1000, actuellement en 7.2.2 , j'envisage de passer en 7.2.4 et peut être plus tard en 7.4.4, ma question est la suivante, si je met un ampli de puissance sur les voies avant ( Atoll Av100), pourrai-je me servir des ampli du Marantz prévu pour les front et qui seront inutilisées pour alimenter des enceintes d'effets haute, en gros est-ce ré-assignable?
- blasterspyk
- Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
blasterspyk a écrit:Bonjour à tous,
Lorsque l'on utilise les sorties pre-out, on peut et il est fortement recommandé de le faire, passer la sortie en "Pre-out", ce qui désactive la sortie des enceintes. Ca va libérer l'ampli pour mieux alimenter les autres sorties. On ne réassigne pas la puissance à proprement parlé, mais on va libérer de la puissance.
Il faut aller ici : Réglage > Audyssey > Manuel > Disposition des enceintes > Agencement. Ensuite tu passe ta sortie concernée de "Enc. + Pré sortie" en "Pré sortie".
- Jeyaan
- Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
Merci pour ton retour Jeyaan,
Bon ça n'arrange pas mes affaires car j'ai besoin de 11 sorties alimentées et donc de rajouter un ampli, quitte à rajouter un ampli de puissance j'aurais préféré alimenter mes voies avant et libérant les amplis des front m'en servir pour alimenter des enceintes d'effets, du coup soit je garde mes voies avant sur le Marantz et me prends un petit deux voies pour alimenter des enceintes d'effets, soit je prends un 5 voies pour alimenter ma scène avant plus mes enceintes d'effets.. j'ai bon? Si oui c'est ballot
Bon ça n'arrange pas mes affaires car j'ai besoin de 11 sorties alimentées et donc de rajouter un ampli, quitte à rajouter un ampli de puissance j'aurais préféré alimenter mes voies avant et libérant les amplis des front m'en servir pour alimenter des enceintes d'effets, du coup soit je garde mes voies avant sur le Marantz et me prends un petit deux voies pour alimenter des enceintes d'effets, soit je prends un 5 voies pour alimenter ma scène avant plus mes enceintes d'effets.. j'ai bon? Si oui c'est ballot
- blasterspyk
Ce qu'il veut savoir c'est si il pourra alimenter les autres enceintes avec le marantz et laisser le bloc pour les frontales.
Certaine marque dont arcam le bloc doit être connecté au surround ou atmos dans ce cas de figure.
Certaine marque dont arcam le bloc doit être connecté au surround ou atmos dans ce cas de figure.
- mikematrix
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Oui c'est tout à fait ça mikematrix et avec l'Arcam je ne peux pas le faire
- blasterspyk
D'après ce que je comprends du manuel, les sorties PRE OUT avant gauche et droit peuvent être connectées à un amplificateur externe dans dans une confiiguration à 11 canaux. (voir page 217 du manuel).
https://www.homecinesolutions.fr/rails/active_storage/blobs/proxy/zICBpl9yYWlsc4KkZGF0Yc0jkKNwdXKnYmxvYl9pZA==--3fd1d84ebb31334381cf7e9f369fb9dfcf6dd6bd/Marantz-Cinema-40-argent-manuel-d-utilisation.pdf
https://www.homecinesolutions.fr/rails/active_storage/blobs/proxy/zICBpl9yYWlsc4KkZGF0Yc0jkKNwdXKnYmxvYl9pZA==--3fd1d84ebb31334381cf7e9f369fb9dfcf6dd6bd/Marantz-Cinema-40-argent-manuel-d-utilisation.pdf
- Greenwood
- Inscription Forum: 28 Aoû 2024 11:34
326 pages le manuel je comprends maintenant que les membres posent plus vite une question ici que de regarder là dedans
- mikematrix
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Je vais quand même essayer de trouver mon info
Merci Greenwood pour le manuel
Merci Greenwood pour le manuel
- blasterspyk
Jeyaan a écrit:blasterspyk a écrit:Bonjour à tous,
Lorsque l'on utilise les sorties pre-out, on peut et il est fortement recommandé de le faire, passer la sortie en "Pre-out", ce qui désactive la sortie des enceintes. Ca va libérer l'ampli pour mieux alimenter les autres sorties. On ne réassigne pas la puissance à proprement parlé, mais on va libérer de la puissance.
Il faut aller ici : Réglage > Audyssey > Manuel > Disposition des enceintes > Agencement. Ensuite tu passe ta sortie concernée de "Enc. + Pré sortie" en "Pré sortie".
Bonjour, et si seulement les 2 enceintes avants sont alimentées par un ampli de puissance, il faut aussi motiver ce paramètre ? Merci
- cyril.edge
- Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Tes 2 enceintes frontales reliées à l'ampli de puissance doivent obligatoirement être signalées à l'ampli HC comme l’explique si bien Jeyaan.
- Espresso
- Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Jeyaan a écrit:blasterspyk a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour , J'ai un SR7005 qui doit avoir 15 ans ( les 1eres années de Dolby Master Audio , et TrueHD ..) . Je n'ai pas accès à ces réglages malgré que je suis avec mon bloc de puissance sur mes frontales .
- anthony17570
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma |