Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alan.dub, Djilbe, fouyas, LinnK, MATAMBOY, pierrepauljack, pikouchou, rmsk, Sadykele, Sagno, sirius57, vfr2002 et 102 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Eversolo DMP-A6/DMP-A8/DMP-A10 vs Atoll ST-300 Signature

Message » 04 Nov 2024 11:25

mikematrix a écrit:Aucune idée je n'ai aucun de ces appareils et jamais écouté :ane: mais perso (donc c'est que mon avis) à ce niveau de qualité je doute qu'il y a de grande différence audible entre ces différents streamers...
Je relevais juste le fait que nubert n'étais pas vraiment au même tarif que les 3 autres.

J'ai pu écouter hier le DMP A 6 : rien à dire, sonorité absolument remarquable, transparente, avec un son plein et raffiné... c'est remarquable sur le plan qualitatif. Je n'ai en revanche pas fait mumuse avec l'application, le propriétaire était aux commandes.
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 04 Nov 2024 11:54

haskil a écrit:
xathrepsy a écrit:C'est un peu hors sujet, mais j'aimerais tellement penser la même chose que toi des entreprises françaises, mais j'ai peur que ce soit du passé.

Je ne remets pas en cause le sérieux de Atoll, que je ne connais pas, mais un exemple qui m'a sidéré il y a quelques mois :

La société Diagral qui vend des alarmes plus de 1000 euros à grand coup de promotion avec Leroy Merlin et dans le pack, un transmetteur GSM soit en 2g, soit en 3g alors qu'on sait que ces réseaux vous disparaître à très court terme, et quand on les prend la main dans le pot de confiture, c'est mauvaise fois et déni..
Travaillant dans l'industrie depuis 30 ans, je suis bien obligé d'en constater le déclin ces 2 dernières décennies .

J'ai quand-même envie de croire en Atoll, et je vais m'intéresser au St300. :wink:

Tu ne devrais pas... à mon avis, vu les performances mesurées médiocres de leur DAC et le prix déraisonnable de ce streamer... Pour le coup, Atoll ne développe pas lui-même le coeur agissant de son streamer et pas non plus l'application qui le pilote. Il fait appel à une société tierce pour adapter à ses souhaits cette application ce qui est compréhensible vu le prix colossal pour créer et développer une application si l'on n'est pas soi-m^me versé dans ce domaine. Et il faut se demander sérieusement s'il ne vaut mieux pas regarder dans les produits de ceconcepteur de hardware et de software.

c’est indiqué sur leur site, c’est un module de stream unlimited, que l’on retrouve chez Hegel par exemple.
stream1955 dans le st300

https://www.streamunlimited.com/hardwar ... 210_anchor

Image
Thierry Wautelet

Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00

Message » 04 Nov 2024 12:09

Leur honnêteté n'est absolument pas en cause et même il faut applaudir cette transparence que d'autres n'ont pas... :bravo:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 04 Nov 2024 14:13

haskil a écrit:
mikematrix a écrit:Aucune idée je n'ai aucun de ces appareils et jamais écouté :ane: mais perso (donc c'est que mon avis) à ce niveau de qualité je doute qu'il y a de grande différence audible entre ces différents streamers...
Je relevais juste le fait que nubert n'étais pas vraiment au même tarif que les 3 autres.

J'ai pu écouter hier le DMP A 6 : rien à dire, sonorité absolument remarquable, transparente, avec un son plein et raffiné... c'est remarquable sur le plan qualitatif. Je n'ai en revanche pas fait mumuse avec l'application, le propriétaire était aux commandes.

Merci pour ce retour :)
Je suis têtu mais quand je vois l'alim du ST 300, ça doit encore mieux répondre que le A6 notamment dans le bas du spectre ?
Chasse reverb

Inscription Forum: 31 Oct 2024 19:51

Message » 04 Nov 2024 15:18

Mettre 50w de transfo pour un appareil qui en consomme 21 c'est un peu inutile à part faire joli...
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 04 Nov 2024 16:29

Il ne suffit pas de mettre de gros transfos et des condos surdimensionnés.
Toutes l'alim doit être réalisée avec les mêmes critères.

J'ai encore vu récemment un ampli avec une alim surdimensionnée mais le raccordement du 0V du HP avec le 0V de l'alim se faisait par une piste de 2mm de large (et 35µm d'épaisseur).
Faite le calcul de la section, c'est ridiculement petit.
J'ai doublé cette piste par un fil de 1,5mm², en collant le fil à la piste (pour ne pas générer une boucle antenne).
Les graves ont été métamorphosés.
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21

Message » 04 Nov 2024 16:49

xathrepsy a écrit:C'est un peu hors sujet, mais j'aimerais tellement penser la même chose que toi des entreprises françaises, mais j'ai peur que ce soit du passé.

Je ne remets pas en cause le sérieux de Atoll, que je ne connais pas, mais un exemple qui m'a sidéré il y a quelques mois :

La société Diagral qui vend des alarmes plus de 1000 euros à grand coup de promotion avec Leroy Merlin et dans le pack, un transmetteur GSM soit en 2g, soit en 3g alors qu'on sait que ces réseaux vous disparaître à très court terme, et quand on les prend la main dans le pot de confiture, c'est mauvaise fois et déni..
Travaillant dans l'industrie depuis 30 ans, je suis bien obligé d'en constater le déclin ces 2 dernières décennies .

J'ai quand-même envie de croire en Atoll, et je vais m'intéresser au St300. :wink:

Je te suggère de l'acheter en ligne et de profiter de la période de rétractation pour te faire un avis chez toi dans ton environnement.
Au pire si il ne te satisfait pas tu auras loisir de le renvoyer dans les 14 jours.

:wink:

La configuration dans mon profil

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 04 Nov 2024 16:59

Après il ne va pas être inécoutable non plus mais çà permettra de comparer avec ce que tu as déjà, tester l'application et fonctions de l'appareils qu'on remarque qu'une fois chez soi.
J'ai lu des personnes qui avait renvoyé ou vendu leur streamer parce que l'écran s'éteignait après x temps (impossible de le laisser tout le temps allumé) donc les critères d'un ne sont pas les mêmes que d'autres.
mikematrix

Message » 04 Nov 2024 18:47

mikematrix a écrit:Mettre 50w de transfo pour un appareil qui en consomme 21 c'est un peu inutile à part faire joli...

Il faut bien regarder que l'intégration des alimentations linéaires avec transformateur torique sont préférables pour la partie audio aux alimentations à découpage génératrices de bruit... et que les circuits audio sont bien alimentés de façon disjointes des organes non musicaux (afficheur, etc.).
Ne pas négliger non plus la réserve de courant, même sur un streamer, (les condensateurs) permettant une meilleure réponse impulsionnelle (le ST300 dispose d'un total capacitif de 69 000 microfarads, inconnu chez Eversolo).

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
skate

Message » 04 Nov 2024 19:17

69.000µf pour un streamer :roll: et tout çà pour sortir quelques petits volts... un moment donné on se fout vraiment de notre gueule...
Tout çà pour que se soit joli sur la fiche technique.
J'ai fait un ampli class D avec alim linéaire et je lisais comme partout qu'il fallait mettre de grosse capa pour les bass etc... donc je met des 22.000µF (4pc pour du double mono).
Au final c'est tellement exagéré et inutile que je peux retirer la prise de courant pendant 7secondes et alimenter des enceintes avec 2 boomers de 20cm chacune à 90dB dans la pièce puis rebrancher la prise sans avoir une coupure de son...
Alors 69.000 dans un streamer :lol: :lol:
mikematrix

Message » 04 Nov 2024 20:46

Peu importe en fait...
Fais plutôt des écoutes comparatives de pièces musicales avec des transitoires et tu verras si ces fiches techniques se révèlent ou pas.
Reviens nous ensuite faire un retour de tes comparatifs, objet de ce Sujet.

skate

Message » 05 Nov 2024 7:42

mikematrix a écrit:69.000µf pour un streamer :roll: et tout çà pour sortir quelques petits volts... un moment donné on se fout vraiment de notre gueule...
Tout çà pour que se soit joli sur la fiche technique.
J'ai fait un ampli class D avec alim linéaire et je lisais comme partout qu'il fallait mettre de grosse capa pour les bass etc... donc je met des 22.000µF (4pc pour du double mono).
Au final c'est tellement exagéré et inutile que je peux retirer la prise de courant pendant 7secondes et alimenter des enceintes avec 2 boomers de 20cm chacune à 90dB dans la pièce puis rebrancher la prise sans avoir une coupure de son...
Alors 69.000 dans un streamer :lol: :lol:

Merci pour ce retour qui remet les choses en perspectives
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 05 Nov 2024 7:46

skate a écrit:Peu importe en fait...
Fais plutôt des écoutes comparatives de pièces musicales avec des transitoires et tu verras si ces fiches techniques se révèlent ou pas.
Reviens nous ensuite faire un retour de tes comparatifs, objet de ce Sujet.

Pourtant, tu en avais fait un argument pour l'Atoll et contre l'Eversolo.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 05 Nov 2024 10:14

C'est normal sur la fiche c'est mieux, qui ne prendrait pas le plus tout comme le snr alors que ça devient clairement de l'inaudible.
Le mieux c'est comme dit skate c'est d'essayer.
mikematrix

Message » 05 Nov 2024 12:41

Bonjour, Je viens de commander un A8 je vais pouvoir vous dire ce que je pense face à mon ST300 signature sur mon environnement. Je ne pense pas tester la partie préampli mais seulement la partie streamer dac. le A10 suivra ensuite le test quand il arrivera.
Dernière édition par mortyre le 05 Nov 2024 13:50, édité 1 fois.
mortyre

Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message