Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anty68, bernardi, Bing [Bot], CCOPERE, david555, edimax, erictours, Herve71, khaos974, lolo05, michel1960, Noisfra, roland_de_lassus, SEB7, Skydiver, TANARD, vador13, vdl1 et 244 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 08 Oct 2024 19:49

:D Bon ce dernier week-end, j'ai terminé mes 2 caissons......j'ai installé de la laine de mouton que Patrice (Poprock) m'a gracieusement offert...un grand merci à lui ....ainsi qu'à Bruno, un autre ami qui m'a aiguillé vers son ébéniste......ce dernier m'avait livré les caissons avec les cadres...il ne me restait plus qu'à fixer le tissu accoustique (acheté chez TLHP)......vendredi prochain, quelques derniers réglages un peu plus pointus à tester :roll:

Le principal est quand même que Madame est très satisfaite de l'intégration :oops: :lol:

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 08 Oct 2024 19:53

Impeccable !
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 30 Oct 2024 22:58

:D Lundi dernier, le lendemain du salon, je suis resté tranquille à la maison, et j'ai peaufiné le réglage de mes caissons....j'ai réégalisé correctement les 2 caissons et enfin réussi à obtenir un RT60 autour de 30 sur toute la bande passante !
A l'écoute, c'est tellurique...aucune résonnances intempestives à très ht niveau.... :o réellement impressionnant :love:
Image

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Nov 2024 14:39

:D Peaufinage ce matin, avec l'aide de Nicolas par tel....je ne sais plus comment j'ai fait, mais je ne touche plus à rien :lol: :oops:
Image

le RT60 :o
Image

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Nov 2024 14:11

Pas mal avec des rcf de sono en extrême grave :bravo:

Bruno
BRUFA

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 05 Nov 2024 19:06

:D Merci Bruno...c'est grâce à toi....suite à l'écoute que j'avais faite de ton système.....ils sont terribles ces 46cm RCF :o :bravo:
le lien pour ceux qui sont intéressés:
https://www.toutlehautparleur.com/haut- ... 65-mm.html

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Nov 2024 14:59

Salut Alfachris,

Je ne connais pas le logiciel d'XTZ et ses formules pour le caclul du RT60 mais 0.25s de décroissance autour de 50Hz, c'est pas mal. Quel est ton volume? Cela doit bien pousser deux caissons comme cela!
Hamtaro12

Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45

Message » 06 Nov 2024 15:18

stephane092

Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36

Message » 06 Nov 2024 22:28

Hamtaro12 a écrit:Salut Alfachris,
Je ne connais pas le logiciel d'XTZ et ses formules pour le caclul du RT60 mais 0.25s de décroissance autour de 50Hz, c'est pas mal. Quel est ton volume? Cela doit bien pousser deux caissons comme cela!

:) Le volume de ma pièce est 77m2, longueur 7m65, largeur 4m20, hauteur 2m40....le canapé d'écoute est à 3m40 des enceintes....j'ai toujours eu un très bon son dans cette pièce....et les 2 caissons d'extrême-grave sont effectivement bien péchus :wink:

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Nov 2024 13:33

Merci pour le manuel Stéphane.

En effet, la pièce n'est pas très grande mais les mesures semblent plutôt correctes. Ta pièce semble plus chargée que la mienne, ce qui est un avantage.
Hamtaro12

Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45

Message » 10 Nov 2024 18:39

:D Ayant vendu le C19 + Horloge FLR à mon ami Patrice....j'ai réinstallé le MSB sur le système principal :siffle:

Pour info, j'ai adoré ce combo (C19+FLR) sur mon système, mais c'était très contraignant de basculer en l'entrée AES et l'entrée analogique sur le DX46....il fallait à chaque fois que j'aille au PC, laisser le logiciel Iris-Net ouvert.... :oops:

Il ne reste plus qu'à attendre qu'un nouveau combo arrive pour le système à l'étage ou peut-être sur le système principal...on verra bien ....surprise :mdr:

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Nov 2024 17:42

lolo77 a écrit:grand fou il me tarde de venir faire un tour dégraissé mes tympans :lol:

:D Bon....Laurent (qui est un professionnel) est passé ce matin chez moi avec un client interéssé par le même style d'enceintes que les miennes.... :siffle:
Il viendra en parler si il veut.....le principal est que nous avons passé une excellent matinée....j'avais caché toute l'électronique sous un rideau marron, et j'ai switché entre l'écoute via l'ampli HC Pioneer 805 (qui est Roon Ready et utilisé en préamp) et le MSB Dac IV .....on ne va pas tourner autour du pot....tout le monde a préféré l'écoute du MSB....plus plein... plus charnel.......le fait de transiter par le filtre actif qui renumérise n'enlève en rien les qualités du MSB .......le DX46 est vraiment d'une transparence absolue....
Le Pioneer 805, utilisé en préampli/streamer ne démérite pas, bien au contraire, mais ne peut pas lutter contre le MSB...Le pioneer paramétré en Pure direct parait un peu plat en comparaison, mais avec le Dirac Live enclenché, c'est vraiment pas mal du tout....il ne faut pas oublier le différentiel de prix (le MSB coûte +10 fois le prix du Pioneer) :roll:
Sinon, juste pour info....il est vrai que j'ai mis le MSB en vente un peu partout......(pour faire plaisir à ma femme, qui a "pêté" un câble quand je lui ai dit le prix de l'appareil :mdr: ), mais je fais une prière pour ne pas le vendre ......oui je sais je suis compliqué :hein:
Par contre, maintenant, je suis bien embêté....plus de MSB à l'étage, là ou le mariage avec les enceintes Goldmund et l'ampli Ayre était absolument fabuleux.....que faire ?....acheter un second MSB ...pas très raisonnable :roll: :lol: ...ou peut-être tester une nouveauté comme l'Eversolo DMP-A10....je ne sais pas...je réfléchis :hehe:

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Nov 2024 20:11

Effectivement toujours un plaisir de venir chez toi Christian
c'est l'assurance d'un bon moment, de découvrir des choses (merci Shazam) et surtout de se laisser porter par la musique.
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu et la dernière fois, c'était déjà très très très bien, mais là, le système a encore progressé.
Dès les 1ères notes, j'ai la banane et je sais que je vais passer un bon moment qui ne devait durer qu'une heure et non 2h30 :-)

Bien sûr les caissons amènent quelque chose sur certains morceaux (pas tous comme tu l'as précisé). Si il n'y a rien en dessous de 30hz à l'enregistrement, il n'y a pas de raison de les entendre. Ce que j'aime, c'est justement qu'ils sont très bien intégrés aux MC11. Je ne suis pas fan des sub qui font boum boum façon HC, même si ça peut impressionner. Là on est sur un prolongement très naturel.
Honnêtement, vu ce que sortent les enceintes dans le grave, je pense qu'on pourrait s'en passer. Après qui peut le plus peut le moins et c'est une très belle intégration que tu as réussie.

Il me semble que le système a encore gagné en naturel, c'est plus analogique (je pense que la présence du MSB avec son alim et l'horloge de course, que tu as ajouté, n'est pas anodin dans la restitution). Pour avoir mis en place un gros switch Audiophile Charlin/Roboli chez moi je pense que le tien a aussi son apport. Bien que je ne puisse pas l'expliquer techniquement, le gain est notable aussi sur mon système.
Comme souvent le travail sur le grave, sa propreté et sa profondeur rejaillissent et renforcent l'articulation et le détail dans le haut du spectre. Mystère de l'oreille...

Merci encore de m'avoir permis de faire découvrir ce type de système, que j'affectionne tant, à un client. Je ne sais pas encore ce qu'il décidera. Il va écouter aussi un gros système actif qui correspond à son souhait de simplification, mais il a clairement été très impressionné par ton système HR.
Je me retrouve totalement dans ton écoute, pas si éloignée du mien avec une 3 voies composées de 46cm/Janus50/AMT Dr Heil, multi-amplifiés et filtrage actif EV DX46.
D'ailleurs, cela me donne très envie de faire modifier aussi les miens comme tu l'as fait avec des composants plus audiophiles.
A ce niveau là, nous ne gagnons peut-être que des pouillèmes, mais c'est un peu notre quête du Graal. N'interpreter pas cela comme de l'insatisfaction, car ce n'est absolument pas le cas, bien au contraire et je ne vois pas comment les visiteurs pourraient ne pas aimer ce qu'ils écoutent tant nous sommes à des années lumières de ce que l'on entend sur les salons et en magasins pros dans la grande majorité des cas.
Lorsque l'on écoute ton système, tu n'as rien à envier aux plus gros systèmes que l'on peut écouter sur les salons ou en magasins hifi. Certains marchent très bien, certes, mais pas mieux. Je pense même que de nombreux "pros" n'ont jamais écouté quelque chose de ce niveau. Et cela à un budget beaucoup plus accessible.

Merci à toi de partager sur ce forum, que j'ai un peu déserté, tes expériences, car elles profitent à tous et permettent à chacun d'avancer à son rythme et de progresser...

A tout bientôt. et ENCORE UN GRAND BRAVO
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57

Message » 11 Nov 2024 20:32

alfachris a écrit::D Merci Bruno...c'est grâce à toi....suite à l'écoute que j'avais faite de ton système.....ils sont terribles ces 46cm RCF :o :bravo:
le lien pour ceux qui sont intéressés:
https://www.toutlehautparleur.com/haut- ... 65-mm.html

Hello
Très bon les 46 RCF ( souvent utilisés d ailleurs pour de nombreux subs d autres marques reconnues ) , pour ma part, j ai préféré les paramètres du 18p300 ( j en ai 4 :mdr: )
Grave sec, tendu, avec un haut grave très détaillé et dynamique ( vu la sensibilité)

JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 11 Nov 2024 22:14

alfachris a écrit::D Quelqu'un connait les enceintes PBN MR!777 ?:
2 x 46cm par enceinte et si on rajoute les Bass Tower, ca fait 6 x 46cm par canal :roll: :mdr:
https://positive-feedback.com/reviews/h ... bn-mr-777/
https://pbnaudio.com/mr-777/
Image

Image

je relis ton thred
et je tombe sur ces belles images
j'ai écouté ces enceintes chez l'ancien importateur en France drivés par des blocs mono de la marque et c'était très bon et il n'y avait pas les 2 colonnes de grave. Plus importé aujorud'hui
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57

Retourner vers Enceintes