|
65 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)
JVC & nouveaux sony: interets de nos DTM externe ?
Et bien si ça te mets la banane que des experts puissent avoir des avis contraires entre eux, ça met la banane aussi , et ça conforte également ce qu'on pense tous en général
Car en réalité, la banane, je l'ai encore bien plus devant mon image sublimée par mon processeur
Et ça, aucun expert ne viendra bouder ce plaisir
Car en réalité, la banane, je l'ai encore bien plus devant mon image sublimée par mon processeur
Et ça, aucun expert ne viendra bouder ce plaisir
- STRAITS
- Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
C'est l'analogie dont je parlais ...
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
jacko a écrit:C'est l'analogie dont je parlais ...
Un expert est un expert.... malheureusement
Un épicurien est un épicurien.... heureusement
- STRAITS
Décidemment
-
la suspicion ...décidement
Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
- philb
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
philb a écrit:la suspicion ...décidement
Pour éviter la suspicion, il faut écouter la parole divine
Elle n'est pas chez ton contact tout simplement
- STRAITS
philb a écrit:la suspicion ...décidement
Suspicion de quoi ?
Ton histoire vient bien de quelque part, tu le dis toi-même.
Dans ta réponse à Eames tu te défends à juste titre de ne faire que rapporter les propos d'une tierce personne.
En indiquant qu'il n'y a pas de problème à tempérer.
Et tout ceci ... encore une fois, totalement hors sujet ...
-
philb a écrit:Loin de moi l'idée de vouloir créer une légende .
Si mes propos sont reçu comme tels c'est clairement une erreur.
Je rapporte juste, de bonne foi,des infos que j'ai reçu(de personnes qui baignent dans le cinéma depuis des années) ;il n'y a pas de problème pour que cela soit temporisé.
Mais quelle personne ? Tu vois c’est bien mon sujet car c’est de la légende ! Aucune personne en post ou prod utilise de madvr ou de lumagen avec du sharpness ou traitement externe de ce type. Je te parle de concret là.
Et je ne te jette pas la pierre hein. Je dis juste que un moment faut arrêter de fabriquer des légendes… ces produits répondes à des besoins de users finaux in fine dans le b to c… faut juste se calmer sur le » référence en studio » lol…
Imaginez à quel point c est incohérent de retravailler l image qui a déjà été travaillée une fois sois disant par l’outil… de façon détournée c’est un peu comme dire que les studio font des films flous… bien sûr je vulgarise et tourne la chose un peu au grotesque mais ça vous montre bien le point, j’espère. Et si la moitié d’un plan est flou… je vous l’assure c’est voulu lol c’est l’art de la composition…
Le tout c’est que le produit que vous utilisez réponde parfaitement à vos besoins en terme de restitution et c’est tant mieux.
Dernière édition par Eames le 02 Nov 2024 1:46, édité 1 fois.
- Eames
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
Sauf que ce n'est pas ce qu'a dit Philb, relis le !
Son contact connaît des producteurs et réalisateurs qui ont visionnés leur propre œuvre avec Madvr et qui ont fortement apprécié
Il na jamais dit que Madvr était utilisé par la production
C'est pour cela qu'il a précisé " et pourtant ils connaissent bien leur oeuvre pour juger "
C'était ambiguë certes , je te l'accorde , mais c'est ce que dit Philb
Son contact connaît des producteurs et réalisateurs qui ont visionnés leur propre œuvre avec Madvr et qui ont fortement apprécié
C'est pour cela qu'il a précisé " et pourtant ils connaissent bien leur oeuvre pour juger "
- STRAITS
Eames a écrit:philb a écrit:Loin de moi l'idée de vouloir créer une légende .
Je rapporte juste, de bonne foi,des infos que j'ai reçu(de personnes qui baignent dans le cinéma depuis des années) ;il n'y a pas de problème pour que cela soit temporisé.
Mais quelle personne ? Tu vois c’est bien mon sujet car c’est de la légende ! Aucune personne en post ou prod utilise de madvr ou de lumagen avec du sharpness ou traitement externe de ce type. Je te parle de concret là.
Et je ne te jette pas la pierre hein. Je dis juste que un moment faut arrêter de fabriquer des légendes… ces produits réponses à des besoins de users finaux in fine dans b to c… faut juste ce calmer sur le référence en studio lol…
Imaginez à quel point c est incohérent de retravailler l image qui a déjà été travaillée une fois sois disant par l’outil… par ce que de façon détournée c’est un peu comme dire que les studio font des films flous… bien sûr je vulgarise et tourne la chose un peu au grotesque mais ça vous montre bien le point j’espère.
Le tout c’est que le produit que vous utilisez réponde parfaitement à vos besoins en terme de restitution et c’est tant mieux.
Surtout que le travail se fait à partir des outils pro comme DaVinci Resolve.
La gestion de la dynamique se fait sur des bases normées à 100% sur le DCP.
Il n'y a pas cet aspect pluralité et multi industriel comme en EGP.
Un film via un Barco ou un Christie devra toujours avoir le même rendu global.
Aussi, il n'y a pas de HDR pour l'instant en ciné commercial.
Et à priori DCI n'a pas encore finalisé les specs
Les salles Dolby Vision répondent à un workflow très précis.
Donc jamais un DTM n'intervient.
Ce qui a été fait en HDR (non DV donc) pour l'instant est du pur expérimental.
Les studios de postprod. pas de DTM ... encore une fois, l'industrie travail sur des normes et cherche un résultat contrôlé.
Donc effectivement c'est légende et fantasme ...
Et ça ne peut venir que de gens (principalement une personne donc c'est le modus operandi depuis des années) dont l'intérêt est de créer un univers spectaculaire.
Dommage lorsqu'il s'agit d'une personne très compétente, car avoir recours à ce genre de stratagème est en réalité inutile.
Au moins pour le coup, le discours flatte et n'est pas inversement lapidaire.
-
STRAITS a écrit:Sauf que ce n'est pas ce qu'a dit Philb, relis le !
Désolé mais non, le message est sans aucune nuance, ni ambiguïté :
philb a écrit:Il faut un peu arrêter avec cette phobie de l'œuvre originale...
Sur un disque bluy ray vous en êtes déjà loin.
Tous les producteurs (je parle de ciné ,on est bien d'accord) disent qu'un Envy déchire tout et je ne pense pas qu'ils connaissent mal leur travail!!!!
Il ne faut pas confondre ce que fait le réalisateur (il ne filme pas en HDR!!!mais avec des caméra dont la dynamique est telle qu'elle explose tous les systèmes)avec de la post-production
Sur quoi philb a tempéré :
philb a écrit:Loin de moi l'idée de vouloir créer une légende .
Manifestement victime d'un discours trompeur à de nombreux égards.
-
Philb est un grand garçon, il n'a pas besoin d'une tierce personne pour ajuster ses écrits.
Si il devait y avoir nuance, alors il peut ajuster tout seul ses propos.
Tu te fais son porte parole soit par copinage, c'est tout en ton honneur mais ça peut avoir l'effet inverse sur ce qui est escompté.
Soit parce que, avec toi aussi la personne en question travail sa rhétorique.
Et finalement, tout le monde s'en fou.
Et again and again, again, c'est totalement hors sujet par rapport au thread.
Si tout de même ; bien entendu l'industrie est démarchée par madVR Lab, Richard Litofsky fait bien son travail et défend son investissement.
Mais ça ne veut rien dire de plus.
Tu te fais son porte parole soit par copinage, c'est tout en ton honneur mais ça peut avoir l'effet inverse sur ce qui est escompté.
Si tout de même ; bien entendu l'industrie est démarchée par madVR Lab, Richard Litofsky fait bien son travail et défend son investissement.
-
jacko a écrit:STRAITS a écrit:Sauf que ce n'est pas ce qu'a dit Philb, relis le !
Désolé mais non, le message est sans aucune nuance, ni ambiguïté :philb a écrit:Il faut un peu arrêter avec cette phobie de l'œuvre originale...
Sur un disque bluy ray vous en êtes déjà loin.
Tous les producteurs (je parle de ciné ,on est bien d'accord) disent qu'un Envy déchire tout et je ne pense pas qu'ils connaissent mal leur travail!!!!
Il ne faut pas confondre ce que fait le réalisateur (il ne filme pas en HDR!!!mais avec des caméra dont la dynamique est telle qu'elle explose tous les systèmes)avec de la post-production
Sur quoi philb a tempéré :philb a écrit:Loin de moi l'idée de vouloir créer une légende .
Manifestement victime d'un discours trompeur à de nombreux égards.
Toujours aussi sûr de toi
C'est navrant
Philb confirmera
- STRAITS
Ben je sais lire et Eames aussi.
Donc si ce n'est pas TOUS c'est ceux qui sont venu et on vu ... sur un Barco, un projo qui NECESSITE un processeur étant donné qu'il n'a AUCUNE compatibilité avec le HDR10. A part une simple PQ et nada gestion.
Ca a donc été fait sur des BR UHD et non des DCP.
Sans possibilité de vérif à moins d'être en parfaite sync sur le poste Da Vinci situé au plus haut niveau de la salle.
Ce dont je doute, mais pourquoi pas.
Et quand bien même, tu n'as toujours pas compris ce que "JVC & nouveaux sony: interets de nos DTM externe ?" veut dire ?
Passons outre.
Par extrapolation on pourrait donc supposer que ton argument constant devrait toucher le mass consumer ?
Puisque madVR est LA tech absolue qui fédère tout le monde.
Donc rendre accessible madVR à tous ? Il faudrait que ça soit intégrable sur un simple IC.
Adios les processeurs externes et welcome le real big money pour Richard et Mathias.
Parce que c'est bien sur le marché des licences que la tech AV est la plus rentable.
Donc si ce n'est pas TOUS c'est ceux qui sont venu et on vu ... sur un Barco, un projo qui NECESSITE un processeur étant donné qu'il n'a AUCUNE compatibilité avec le HDR10. A part une simple PQ et nada gestion.
Ca a donc été fait sur des BR UHD et non des DCP.
Sans possibilité de vérif à moins d'être en parfaite sync sur le poste Da Vinci situé au plus haut niveau de la salle.
Ce dont je doute, mais pourquoi pas.
Et quand bien même, tu n'as toujours pas compris ce que "JVC & nouveaux sony: interets de nos DTM externe ?" veut dire ?
Passons outre.
Par extrapolation on pourrait donc supposer que ton argument constant devrait toucher le mass consumer ?
Puisque madVR est LA tech absolue qui fédère tout le monde.
Donc rendre accessible madVR à tous ? Il faudrait que ça soit intégrable sur un simple IC.
Adios les processeurs externes et welcome le real big money pour Richard et Mathias.
Parce que c'est bien sur le marché des licences que la tech AV est la plus rentable.
-
jacko a écrit:Philb est un grand garçon, il n'a pas besoin d'une tierce personne pour ajuster ses écrits.
Je te confirme qu'il a pas besoin de moi
Et ça aussi il te le fera savoir !!
- STRAITS
|
65 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Processeurs Vidéo
|