Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thebadboy et 12 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 31 Oct 2024 18:41

mulanee a écrit:
Jacky67 a écrit:Que faut-il renommer exactement ?
Et ça sert à quoi de renommer après avoir trouvé le bon film ?

Pour savoir ce que c'est, il suffit de cliquer
Désolé, je n'ai pas compris la réponse. :(
Jacky67

Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14

Message » 31 Oct 2024 18:57

mulanee a écrit:
AmazingHC a écrit:
C'est tout de même fastidieux, non ?

Moins que d'essayer sur kodi tous les cas de figure pour que ça marche.
Quand on a compris le truc c'est rapide

J'avoue que personellement je n'ai jamais compris l'interret d'utiliser TMM parce que justement c'est une usine à gaz et que j'ai 100% de résultats corrects avec Kodi. Comme tu dis "quand on a compris le truc...".
Mais chacun a ses goûts et ses préférence en matière de ce qui est simple ou complexe.

Ne pas oublier le message de imarco:
imarco a écrit:Il faut mettre FR à 2 endroits: le menu de l'add on et dans le scrap que tu fais dans Vidéos.
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 31 Oct 2024 19:27

Si ça avait été aussi simple que ça....

Mais non, d'où l'usage de tmm, maintenant tout est en français à chaque fois et non plus aléatoirement en fonction de l'état des serveurs des fournisseurs d'infos
mulanee

Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39

Message » 31 Oct 2024 19:38

Bonsoir, j'ai tenté de demande dans le topic lié au Shield Pro mais j'aurais sûrement plus de chance ici car je pense que mon problème vient de Kodi.

J'ai des soucis avec le décodage de formats audio depuis Kodi lors de la lecture de mkv ou iso Blu-Ray.
J'ai remarqué que je n'étais pas le seul depuis l'année dernière.

J'ai la dernière version à jour, mes fichiers sont stockés sur mon NAS et dés que je lis un fichier avec Kodi, peu importe le format (à part le DTS qui fonctionne toujours bien), mon ampli décode pas le format, exemple Dolby, Atmos...
J'ai bien activé le passthrough dans Kodi, en cochant tous les formats audio.

J'ai lu que de passer sur une ancienne version de Kodi permettrait de résoudre ce problème mais avant d'explorer cette piste, je me demandais si certains avaient réussi à résoudre autrement?
sevenweb

Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52

Message » 31 Oct 2024 19:45

sevenweb a écrit:Bonsoir, j'ai tenté de demande dans le topic lié au Shield Pro mais j'aurais sûrement plus de chance ici car je pense que mon problème vient de Kodi.

J'ai des soucis avec le décodage de formats audio depuis Kodi lors de la lecture de mkv ou iso Blu-Ray.

J'ai la dernière version à jour, mes fichiers sont stockés sur mon NAS et dés que je lis un fichier avec Kodi, peu importe le format (à part le DTS qui fonctionne toujours bien), mon ampli décode pas le format, exemple Dolby, Atmos...

J'ai lu que de passer sur une ancienne version de Kodi permettrait de résoudre ce problème mais avant d'explorer cette piste, je me demandais si certains avaient réussi à résoudre autrement?

Je suis avec une Shield 2017, depuis un NAS avec le dernier Kodi, en passthrough, et l'ampli reçoit bien le dolby , atmos master etc...
Voir là:

https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/ ... 58_516.htm
mulanee

Message » 31 Oct 2024 19:52

Dialhot a écrit:Ne pas oublier le message de imarco:
imarco a écrit:Il faut mettre FR à 2 endroits: le menu de l'add on et dans le scrap que tu fais dans Vidéos.

Je vais creuser de ce côté là, le menu addon je sais où il est, par contre faut que je trouve où se situe le scrap de Vidéos.
AmazingHC

Inscription Forum: 28 Sep 2024 22:37

Message » 31 Oct 2024 23:00

mulanee a écrit:
sevenweb a écrit:Bonsoir, j'ai tenté de demande dans le topic lié au Shield Pro mais j'aurais sûrement plus de chance ici car je pense que mon problème vient de Kodi.

Je suis avec une Shield 2017, depuis un NAS avec le dernier Kodi, en passthrough, et l'ampli reçoit bien le dolby , atmos master etc...
Voir là:

https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/ ... 58_516.htm

Merci pour le lien, je vais regarder ce que tu je pourrais trouver d'intéressant à tester.
sevenweb

Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52

Message » 01 Nov 2024 9:17

Bonjour,

Utilisateurs de KODI depuis des années j'ai toujours un doute ou des galères sur l'ajout des sources.
Après une réinstallation je rencontre des souci pour récupérer mes films stockés sur mon NAS. Le sujet étant à cheval sur 2 "mondes" (KODI + NAS) et pensant que c'est plus un problème de droits d'accès, j'ai ouvert un sujet dans le topic des NAS (https://www.homecinema-fr.com/forum/post181449470.html#p181449470).

Mais je me craque peut-être aussi du côté du paramétrage de KODI :roll:

Est-ce que vous avez un lien à me proposer avec un tuto qui explique comment ajouter une source stockée sur un NAS (idéalement en SMB et NFS) ?

Ça me permettra de valider mes étapes.
Kroutch

Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29

Message » 01 Nov 2024 14:10

Avec nfs c'est très simple il faut déclarer le répertoire sous dsm puis chercher sous kodi
mulanee

Message » 01 Nov 2024 16:46

nfs effectivement c'est ce qu'il y a de mieux
dans le nas il faut déclarer l'adresse ip de ta box( qui doit être fixe) et apres dans Kodi tes répertoires s'affiche directement
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00

Message » 01 Nov 2024 23:13

Merci pour vos réponses.

Sur mon NAS le partage NFS est bien activé 1. dans les "services de fichiers" et 2. dans chaque dossiers partagés (en précisant l'IP de ma Shield) :

Image

Image

Les droits étant donnés je pense donc avoir tout fait pour que la Shield accède correctement à mes dossiers et fichiers (enfin je crois).

Quand je vais dans KODI et que je veux ajouter une source vidéo, en cliquant sur "Protocole réseau de fichiers (NFS)" l'adresse IP de mon nas apparait bien :bravo:
Quand je clique sur cette adresse IP, je vois bien mes dossiers partagés (/volume1/Films ou /volume1/Concerts par exemple) :bravo:
Jusque là ça va.

Mais ensuite je ne peux rien faire :(
Impossible de sélectionner "/volume1/Films" par exemple pour ajouter la source. Aucun bouton OK de validation.

Image

Au mieux en bricolant j'arrive à créer une source à la racine du nas (ex : nfs://192.xxx.xx.xx/). Cette source ressort bien ensuite dans la rubrique FILMS du menu principal de KODI et quand je clique dessus je vois bien chaque répertoires partagés... mais quand je clique dessus il ne se passe rien du tout.

Image

J'imagine que j'ai oublié ou mal faire quelque chose mais quoi ? :thks:
Kroutch

Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29

Message » 01 Nov 2024 23:50

tu as bien choisi
mappage de tous les utilisateurs
pour chaque dossiers?
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00