Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, athoriac, coucouse et 63 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2022

Message » 27 Oct 2024 21:15

inner2 a écrit:
Snoop91 a écrit:L’Apple TV ne décode pas en bitstream mais LPCM

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est vrai. Pour autant, quand la source est en 5.1, l'ampli reçoit du TV du DD 5.1. En Atmos, j'ai l'impression que l'ampli devrait recevoir du TV de l'Atmos sur DD+, en général ça passe par du ARC (sans eARC). Mais je me trompe peut-être.
Pour moi l’atmos est compatible avec earc pas l’arc, mais a confirmer j’ai quand même un petit doute. Mais c’est avec les plateformes de streaming, du demat que le problème est présent. Pour moi il vaut mieux branché l’Apple TV sur lampli

Snoop91

Inscription Forum: 10 Déc 2019 1:13

Message » 27 Oct 2024 23:57

Snoop91 a écrit:
inner2 a écrit:C'est vrai. Pour autant, quand la source est en 5.1, l'ampli reçoit du TV du DD 5.1. En Atmos, j'ai l'impression que l'ampli devrait recevoir du TV de l'Atmos sur DD+, en général ça passe par du ARC (sans eARC). Mais je me trompe peut-être.
Pour moi l’atmos est compatible avec earc pas l’arc, mais a confirmer j’ai quand même un petit doute. Mais c’est avec les plateformes de streaming, du demat que le problème est présent. Pour moi il vaut mieux branché l’Apple TV sur lampli

Exact, pour l'atmos il faut du earc, d'ailleurs pour le son HD mm sans atmos il faut du earc normalement

titi947

Inscription Forum: 09 Oct 2018 23:09

Message » 28 Oct 2024 0:21

titi947 a écrit:
Snoop91 a écrit:Pour moi l’atmos est compatible avec earc pas l’arc, mais a confirmer j’ai quand même un petit doute. Mais c’est avec les plateformes de streaming, du demat que le problème est présent. Pour moi il vaut mieux branché l’Apple TV sur lampli

Exact, pour l'atmos il faut du earc, d'ailleurs pour le son HD mm sans atmos il faut du earc normalement

L'ATV est plus faite pour du streaming, donc pas de son HD. Mais l'Atmos meme en streaming, c'est appréciable.
inner2

Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40

Message » 29 Oct 2024 10:24

Hello,

pour info, la RC 2 de tvOS 18.1 règle pas mal de souci de volume sur l'ATV 4K quand elle est connectée en direct sur l'ampli, configurée en audio Auto, Atmos disponible.
Que du bon ! On a bien du PCM 2.0 du LPCM 7.1 et de l'Atmos en PCM MAT, le tout avec des niveaux de volume très cohérents.
inner2

Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40

Message » 01 Nov 2024 11:30

Bonjour, depuis le site apple:

https://support.apple.com/fr-fr/guide/h ... 6c/homepod

l'Apple TV envoie du dolby atmos , dolby digital 7.1 et 5.1. quand il est associé avec le homepod.

Pour les possesseurs de homepod, est ce que le son est meilleur par rapport à un ampli home cinéma 5.1?

Mon seul point négatif avant l'Apple TV 4k est lorsque je regarde un film ou une émission avec mycanal,Oqee.
Le son est en pcm stéréo..(paramètres réglage son Apple TV sur dolby atmos)
Si le paramètre réglage son est sur dolby digital 5.1, le son est dolby digital stéréo..
chris94600

Inscription Forum: 15 Avr 2024 1:50

Message » 01 Nov 2024 20:28

chris94600 a écrit:Bonjour, depuis le site apple:

https://support.apple.com/fr-fr/guide/h ... 6c/homepod

l'Apple TV envoie du dolby atmos , dolby digital 7.1 et 5.1. quand il est associé avec le homepod.

Pour les possesseurs de homepod, est ce que le son est meilleur par rapport à un ampli home cinéma 5.1?

Mon seul point négatif avant l'Apple TV 4k est lorsque je regarde un film ou une émission avec mycanal,Oqee.
Le son est en pcm stéréo..(paramètres réglage son Apple TV sur dolby atmos)
Si le paramètre réglage son est sur dolby digital 5.1, le son est dolby digital stéréo..

Vu que l'article indique que les clics passent sur l'homepod, c'est que ce n'est pas du dolby digital natif transmis.
Mais soit du ré encodé, soit autre chose.
De toute façon les homepod c'est de la stéréo transformée en son surround propriétaire apple

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message