Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedric Gibbons, djack61, Richard Lemesle et 22 invités

2022 - Sony VPL-XW5000ES, proj. laser 4K (màj)

Message » 30 Oct 2024 19:21

Sur le salon j'ai glané quelques rumeurs non confirmées concernant un remplaçant du XW5000 dans un futur assez proche pour concurrencer le NZ500 notamment ... Quelqu'un aurait des breaking news sur le sujet ? :wink:

La configuration dans mon profil

Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV + Infuse Pro & ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 30 Oct 2024 19:45

Solitaire555 a écrit:Sur le salon j'ai glané quelques rumeurs non confirmées concernant un remplaçant du XW5000 dans un futur assez proche pour concurrencer le NZ500 notamment ... Quelqu'un aurait des breaking news sur le sujet ? :wink:

alors alors .....? :love: :love:
STAR WARS

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 30 Oct 2024 21:48

bonjour,

j'envisage l'achat d'un XW5000 pour le connecter en hdmi sur un mac mini et utiliser un player tel que iina ou infuse pour gérer le HDR.

Quelqu'un utilise ce genre de configuration ?

Merci
eyeonthesky

Inscription Forum: 30 Oct 2024 21:43

Message » 30 Oct 2024 22:53

eyeonthesky a écrit:bonjour,

j'envisage l'achat d'un XW5000 pour le connecter en hdmi sur un mac mini et utiliser un player tel que iina ou infuse pour gérer le HDR.

Quelqu'un utilise ce genre de configuration ?

Merci

Salut,

J’ai pas mal de macs chez moi et je peux te certifier que c’est une mauvaise idée. Y a pas pire qu’un mac en source homecinema. Le player le moins mauvais est Infuse. Mais bon, à ce tarif, autant mettre une AppleTV. Mais tu n’auras pas de madVR pour faire du tone mapping comme sur pchc config kaz ni l’ergonomie d’un Zidoo ou player R_volution.

Bref, oublie si tu veux pas te prendre la tête pour un résultat décevant.

DJ
djdactylo

Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23

Message » 31 Oct 2024 0:14

merci pour ton avis !

je pensais au nouveau mac mini qui vient de sortir, notamment pour sa sortie HDMI

Pourrais tu expliciter en quelques mots ce qui te fait dire que le mac en tant que source pour un HC serait une mauvaise idée ?
eyeonthesky

Inscription Forum: 30 Oct 2024 21:43

Message » 31 Oct 2024 0:49

Probablement les logiciels ?

Ben Jriver et JRVR et hop !

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 31 Oct 2024 9:28

Ayant utilisé une appleTV avec infuse Pro, et maintenant un PCHC avec MADVR.

Les deux utilisés avec un XW5000. Plus jamais je ne repartirai sur l'AppleTV, honnêtement la différence est juste énorme, et je pèse mes mots.

C'est simple, des films que j'ai vu il y a trois mois quand j'étais sur appleTV, hey bien je les regarde de nouveau tellement la différence est dingue.
mentosse

Inscription Forum: 21 Mai 2024 17:23

Message » 31 Oct 2024 10:30

mentosse a écrit:Ayant utilisé une appleTV avec infuse Pro, et maintenant un PCHC avec MADVR.

Les deux utilisés avec un XW5000. Plus jamais je ne repartirai sur l'AppleTV, honnêtement la différence est juste énorme, et je pèse mes mots.

C'est simple, des films que j'ai vu il y a trois mois quand j'étais sur appleTV, hey bien je les regarde de nouveau tellement la différence est dingue.

En même temps, on a toujours dit que MadVR transfigurait un XW5000...

Maintenant n'utilise pas MadVR, et dit nous la différence avec l'Apple TV :wink:

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 31 Oct 2024 10:54

domin a écrit:
mentosse a écrit:Ayant utilisé une appleTV avec infuse Pro, et maintenant un PCHC avec MADVR.

En même temps, on a toujours dit que MadVR transfigurait un XW5000...

Maintenant n'utilise pas MadVR, et dit nous la différence avec l'Apple TV :wink:

C'est certain que si tu n'as pas vu MADVR en action, Apple TV fait le boulot, mais cherchant toujours le mieux pour mon XW5000, je ne pouvais pas m'en contenter :D
mentosse

Message » 31 Oct 2024 11:19

Je confirme les avis ci-dessus.. J’ai une AppleTV dernière génération et un pchc config kaz avec madvr et il y a un monde de différence.

Pour répondre à ta question, les macs ont un défaut majeur : l’audio est bridé ! Il est impossible de sortir le son bitstream natif. Et ça, c’est rédhibitoire pour moi. Sur appleTv, c’est moins grave car pas un problème pour les services de streaming. Mais pour les rips BD, le pchc reste la voie royale.

DJ
djdactylo

Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23

Message » 31 Oct 2024 11:43

djdactylo a écrit:Je confirme les avis ci-dessus.. J’ai une AppleTV dernière génération et un pchc config kaz avec madvr et il y a un monde de différence.

Pour répondre à ta question, les macs ont un défaut majeur : l’audio est bridé ! Il est impossible de sortir le son bitstream natif. Et ça, c’est rédhibitoire pour moi. Sur appleTv, c’est moins grave car pas un problème pour les services de streaming. Mais pour les rips BD, le pchc reste la voie royale.

DJ

C'est vrai que je ne pensais pas à ce côté là, mais pour les Remux via appleTV pas de dolby atmos. :oops:
mentosse

Message » 31 Oct 2024 11:45

Mais c'est pas contraignant un PCHC ?
Démarrage du PC à chaque utilisation, mise à jour régulière et inopinée de Windows et des composants, bruit ventilateurs, encombrement, consommation, nécessité de disposer d'un clavier + souris et commandes infra rouge limitées ou complexes, etc...
Je me trompe ou pas ?

Toile 2m50 XS 1.7, VP SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV + Infuse Pro & ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR

2022 - Sony VPL-XW5000ES, proj. laser 4K (màj)

Message » 31 Oct 2024 11:47

Tu te trompes…
Tu peux le laisser en veille ou le démarrer en 5s, il n’y a pas temps de patchs que ça, ça ne fait pas de bruit si bien construit, etc.
Tu peux même le piloter avec une télécommande.

Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00

Message » 31 Oct 2024 11:53

Ok, et pour l'encombrement, consommation, nécessité de disposer d'un clavier + souris ?

Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 31 Oct 2024 11:59

BangoO a écrit:Tu te trompes…
Tu peux le laisser en veille ou le démarrer en 5s, il n’y a pas temps de patchs que ça, ça ne fait pas de bruit si bien construit, etc.
Tu peux même le piloter avec une télécommande.

Totalement d'accord, pc monté avec un disque nvme, et vu qu'il n'y a que Kodi d'installé avec madvr et compagnie, ça démarre en 5 secondes, et arrive directement sur l'application kodi. (Je ne vois même jamais windows :D)

Comme dit BangoO, avec un pc bien construit (ventillo silencieux et boitier isolé) pas plus de bruit que le XW5000 en tout cas de mon côté. J'utilise un clavier avec pavé souris en bluetooth (une réf à 28 euros sur amazon) et c'est vraiment top, mais oui des télécommandes existent aussi.
mentosse

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message