Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Samsung TQ55S95D - écran de veille au bout d'une minute

Message » 30 Oct 2024 16:20

Bonjour :P

J'ai très récemment fait l'acquisition d'un Samsung TQ55S95D (je l'ai déballé et installé hier). Ca n'est pas mon premier Samsung mais c'est la première fois que je rencontre ce problème : hier, comme d'habitude, je lance l'app Spotify et au bout d'une minute l'écran se met en veille (façon vieil écran de veille Windows). Je fouille dans les paramètres et ne trouve rien...

Je fais le test avec d'autres apps (Netflix, Prime Video, Disney+, Youtube) et même constat : quand je mets en pause, au bout de 2 minutes le petit écran de veille intervient. C'est pénible...
Je contacte le support Samsung qui bien sur n'a jamais rencontré ce problème. La personne prend la main à distance, fouille dans les paramètres, etc... Au bout de presque une heure elle me dit qu'elle va réinitialiser la TV à distance. Dont acte.

Je résintalle tout, Spotify en premier. Même constat : écrant de veille au bout de 2 minutes...

Vous avez une solution, une idée ??? Que l'écran se mette en veille quand je suis en pause sur N par exemple, ça n'est pas très grave. Mais sur Spotify, c'est pénible (j'aime "voir ce que j'écoute").

Merki :bravo:
Banoss117
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Oct 2024 14:45
  • offline

Message » 30 Oct 2024 17:32

Page 68 à 70: https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202405/20240515081842001/BN81-25561C-300_EUG_ROPDVBEUD_EU_FRA_240507.0.pdf

À propos de la Menu Barre d'accès rapide
Gérez les appareils externes connectés à la TV, et les paramètres pour plusieurs fonctions disponibles
sur la TV.
bouton Home directionnel gauche Menu



Home puis Paramètres Tous les paramètres Général et
Gestionnaire système Heure Veille

Page 163: https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202405/20240515081842001/BN81-25561C-300_EUG_ROPDVBEUD_EU_FRA_240507.0.pdf
pinlelala
 
Messages: 6075
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 30 Oct 2024 18:06

pinlelala a écrit:Home puis Paramètres Tous les paramètres Général et
Gestionnaire système Heure Veille

Page 163: https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202405/20240515081842001/BN81-25561C-300_EUG_ROPDVBEUD_EU_FRA_240507.0.pdf


Merci Pinlelala mais ça n'est pas du tout ce que je cherche :wink: Même si je désactive la mise en veille, j'ai toujours cette écran de veille qui s'active au bout de 2 minutes quand l'image est fixe à l'écran. A priori personne n'a ce genre de problème...
Banoss117
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Oct 2024 14:45
  • offline

Message » 30 Oct 2024 18:10

Banoss117 a écrit:
pinlelala a écrit:Home puis Paramètres Tous les paramètres Général et
Gestionnaire système Heure Veille

Page 163: https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202405/20240515081842001/BN81-25561C-300_EUG_ROPDVBEUD_EU_FRA_240507.0.pdf


Merci Pinlelala mais ça n'est pas du tout ce que je cherche :wink: Même si je désactive la mise en veille, j'ai toujours cette écran de veille qui s'active au bout de 2 minutes quand l'image est fixe à l'écran. A priori personne n'a ce genre de problème...



C'est un Téléviseur OLED dont la mise en veille de l'écran est normal, c'est pour éviter le marquage justement.

Éventuellement procédés à un Factory Reset du Téléviseurs pour voir si y aurait pas un problème de calibration de la mise en veille !!!
de toute façon c'est que le SAV de Samsung te demandera de faire donc autant procédé au Factory Reset du Téléviseur.
Comme ça si après avoir fait le Factory Reset ça le Refait ben tu leur expliques que tu l'as déjà fait et que tu as toujours ce souci de mise en veille intempestive de l'écran.
pinlelala
 
Messages: 6075
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 30 Oct 2024 18:51

pinlelala a écrit:C'est un Téléviseur OLED dont la mise en veille de l'écran est normal, c'est pour éviter le marquage justement.

Éventuellement procédés à un Factory Reset du Téléviseurs pour voir si y aurait pas un problème de calibration de la mise en veille !!!
de toute façon c'est que le SAV de Samsung te demandera de faire donc autant procédé au Factory Reset du Téléviseur.
Comme ça si après avoir fait le Factory Reset ça le Refait ben tu leur expliques que tu l'as déjà fait et que tu as toujours ce souci de mise en veille intempestive de l'écran.


Le Factory Reset a déjà été fait, à distance par le support Samsung et il y a toujours cette mise en veille de l'écran.
Mais avec ton info (écran OLED, rétention d'image, etc...) j'ai fait une recherche et rapidement je suis tombé sur cette page
https://www.samsung.com/fr/support/computing/detection-logos-et-ecran-de-veille-sur-mon-moniteur-oled-samsung/

J'essaie ça tout de suite ! :D

[EDIT] et donc ça ne fonctionne pas... d'autant que je lis que cet écran de veille ne peut pas être désactivé :friend: Mais si c'est pour protéger mon écran, je vais faire avec...
Ce qui est terrible c'est que le support n'a pas su me dire que c'est normal, que c'est un écran OLED et que cet écran de veille s'active pour le protéger.
Banoss117
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Oct 2024 14:45
  • offline

Message » 31 Oct 2024 14:35

Je ne comprend pas pourquoi tout le monde se prend la tête sur cette question de la mise en veille au bout de 2 mn sur une image fixe :

https://downloadcenter.samsung.com/cont ... 0507.0.pdf

page physique 166 de 277 :siffle: :

Ecran de veille Essayer
Permet d'activer un écran de veille lorsque votre TV affiche une image fixe pendant au moins deux heures.
Cette fonction n’est pas prise en charge sur tous les modèles.
Si votre téléviseur affiche la même image fixe pendant 2 minutes, Ecran de veille est automatiquement activé. Ecran de
veille ne peut pas être désactivé, pour assurer la protection des pixels. (Série S8*D/S9*D)


C'est pas clair ?
Sinon, il y a des dizaines de réglages possibles pour la mise en veille : putain l'usine à gaz... :ko:
Joyeux Halloween sinon :mdr:
ungars
 
Messages: 225
Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08
  • offline

Message » 31 Oct 2024 14:41

ungars a écrit:Je ne comprend pas pourquoi tout le monde se prend la tête sur cette question de la mise en veille au bout de 2 mn sur une image fixe :

https://downloadcenter.samsung.com/cont ... 0507.0.pdf

page physique 166 de 277 :siffle: :

Ecran de veille Essayer
Permet d'activer un écran de veille lorsque votre TV affiche une image fixe pendant au moins deux heures.
Cette fonction n’est pas prise en charge sur tous les modèles.
Si votre téléviseur affiche la même image fixe pendant 2 minutes, Ecran de veille est automatiquement activé. Ecran de
veille ne peut pas être désactivé, pour assurer la protection des pixels. (Série S8*D/S9*D)


C'est pas clair ?
Sinon, il y a des dizaines de réglages possibles pour la mise en veille : putain l'usine à gaz... :ko:
Joyeux Halloween sinon :mdr:



Tous simple parce qu'au mot veille y plus de 25 occurrences sur le manuel en ligne.
Pire parce que Samsung à décider de mettre en premier au début du dit manuel des menus dont le client en a rien à faire et ne s'en servira pas.
pinlelala
 
Messages: 6075
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 31 Oct 2024 17:31

Bonsoir ....
A mon avis pas la peine de prendre de risque en "" bidouillage ...""
Faire changé la tv vu quelle a juste quelques jours .... Et marche très mal ;
HADSIDI
 
Messages: 819
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 01 Nov 2024 19:58

HADSIDI a écrit:Bonsoir ....
A mon avis pas la peine de prendre de risque en "" bidouillage ...""
Faire changé la tv vu quelle a juste quelques jours .... Et marche très mal ;


Pour prendre le "risque" de me retrouver avec le même écran de veille qui se déclenche au bout de 2 minutes quand l'image est fixe ?
Je me demande juste si vous avez le même "souci", vous, ici...
Banoss117
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Oct 2024 14:45
  • offline

Message » 01 Nov 2024 20:06

ungars a écrit:C'est pas clair ?
Sinon, il y a des dizaines de réglages possibles pour la mise en veille : putain l'usine à gaz... :ko:
Joyeux Halloween sinon :mdr:


Très clair ! Aussi clair que le titre de mon post puisque j'ai un S9*D et que la désactivation de cette écran de veille est impossible. Ne reste plus qu'à Spotify (Et Deeze et Apple Music) de proposer une image qui "bouge" toutes les 30 secondes par exemple.
J'ai activer le mode modif.pixel mais rien y fait. Pareil quand je fais pause sur N par exemple. Au bout de 2 minutes, écran de veille. Mais là c'est moins pénible. Sinon il y a toujours moyen de diffuser Spotify directement via BT mais au bout de quelques secondes, le titre écouté s'efface :lol: mais l'écran de veille musical lui s'éclate !
Banoss117
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Oct 2024 14:45
  • offline

Message » 02 Nov 2024 1:43

La télé fonctionne nominalement pour une OLED. En revanche si tu as besoin d’une télé qui affiche une image statique longtemps, il faut la rendre et l’échanger contre une télé LED
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 12433
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Nov 2024 22:21

hyperspace a écrit:La télé fonctionne nominalement pour une OLED. En revanche si tu as besoin d’une télé qui affiche une image statique longtemps, il faut la rendre et l’échanger contre une télé LED

Même là c'est franchement pas conseillé.
ungars
 
Messages: 225
Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08
  • offline

Message » 04 Nov 2024 15:09

hyperspace a écrit:La télé fonctionne nominalement pour une OLED. En revanche si tu as besoin d’une télé qui affiche une image statique longtemps, il faut la rendre et l’échanger contre une télé LED
La précédente était une Neo QLED QN95A et comme je n'avais pas ce souci, je n'imaginais pas qu'en passant à de l'OLED cela ferait ça :wink:
Banoss117
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Oct 2024 14:45
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message