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2018 - PHILIPS OLED973 et OLED873
» 27 Nov 2022 11:33
kyron a écrit:Bonjour,
Petit retour d'expérience sur la marquage (burn) de ma dalle 65OLED873.
TV achetée mi-2018, j'ai toujours scrupuleusement suivi ces consignes :
1. Toujours éteindre le téléviseur avec la télécommande sans coupure courant,
2. Luminosité inférieure à 50,
3. Procédé quand le téléviseur le demande au nettoyage de la dalle,
4. Je fais très attention à ne pas laisser l’image pendant des heures sur des programmes contenant par exemple un logo fixe
Depuis mi-2021 :
1. Sur un fond blanc, une double barre horizontale sur la partie inférieure,
2. Un gros halo décoloré sur la partie centrale sur le rouge et orange,
3. Logo « Alerte info » visible en bas à gauche (marquage d'une chaîne info)
Début 2022 j'ouvre un ticket chez Philips pour remplacement de la dalle défectueuse avec prise en charge totale ou partielle par Philips, on tourne plusieurs semaines en rond pour finir par devoir déposer la TV au sein d'un atelier agréé par Philips pour production d'un devis, la facture est de 2 858,06 €.
Sur ce Philips refuse toute prise en charge même partielle, je vous laisse imaginer tous les échanges que j'ai dû faire pour en arriver à cette triste conclusion.
Bref plus jamais Philips ...
Salut,
le marquage est vraiment le souci des Oled
.
Mais les autres marques sont elles vraiment meilleurs
.Perso j'ai un 935 et j'ai compris que le nettoyage de la dalle était le plus important
.Jamais en un peu plus de 2 ans le téléviseur m'a demandé de faire un nettoyage . Je sais que le petit nettoyage peut être effectué à partir de 4 heures et une minute .Donc à chaque fois que j'allume l'écran 1-2-3-6-5-4 .Et je programme l'arrêt selon la durée de fonctionnement. Je regarde pratiquement rien en direct .Donc je gère moi même mon programme (Netflix, Amazon Prime, Canal+ Séries ...) .C'est sur que nous somme que 2 (ma femme et moi
) et c'est plus facile à gérer.
Ce que je ne comprend pas c'est -sauf erreur de ma part - l'écran demande le nettoyage de la dalle qu'a partir de 10 heures
.Et la je trouve la différence énorme.
Tu a toujours attendu que la tv demande le nettoyage
.Et quelle est ton ratio nombres d'heures de fonctionnement /petits nettoyage s.t.p ?
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toto13330
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» 29 Nov 2022 22:03
kyron a écrit:En complément, j’avais déjà posé la question mais malheureusement je n’ai toujours pas réussi à confirmer / infirmer mon souci.
Question : pourquoi la TV ne commute pas en HDR quand elle reçoit depuis le PC un film en HDR.
Détails :
PC à jour : derniers drivers à jour (W10, CG 2070 RTX, player qui va bien (VLC, potplayer, MPC-HC, etc)), je passe la vidéo en direct (PC => TV port HDMI1, ce dernier réglé en 4:4:4 sur la TV) via un câble HDMI taillé pour faire passer la 4K 60 Hz HDR.
Les jeux passent bien en 4K 60 FPS, pas de soucis. Ceux qui ont le HDR (par exemple Mass effect andromeda) permutent bien le signal HDR vers la TV (on le voit quand on va dans <paramètre / style d’image> avec les différents modes préfixés par HDR).
Par contre si je lance un film en 4K HDR (quelque soit le player du PC), la TV ne commute pas automatiquement en HDR.
Je peux évidemment et manuellement passer Windows 10 en HDR (via le menu <Paramètres d’affichage / Utiliser HDR, mais je n’arrive pas à savoir si le film exploite bien le signal HDR.
Par avance merci pour vos éclairages
SOS \o/
Personne dans la salle (de cinéma
) qui fait du home cinéma depuis son PC svp ?
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kyron
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» 29 Déc 2022 18:42
Voici ce que j'ai pu observer sur mon OLED, je suis vraiment dégouté...
La TV n'est plus sous garantie, j'ai tenté deux nettoyages mais rien à faire... Quel recours selon vous?
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sevenweb
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» 29 Déc 2022 20:54
sevenweb a écrit:Voici ce que j'ai pu observer sur mon OLED, je suis vraiment dégouté...
La TV n'est plus sous garantie, j'ai tenté deux nettoyages mais rien à faire... Quel recours selon vous?
Même souci sur mon 803 on dirait que leur système anti marquage n’est pas au point chez philips.
A priori leur service ne prend rien en charge mais tueux toujours tenter...
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rockgod
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» 25 Mai 2024 10:51
Bonjour, y a France 2 uhd qui est diffusée sur la tnt, mon Oled Philips 873 semble ne pas la capter alors qu'elle est censée être dvb-2/hevc.
Je voyais les tests uhd des chaînes tests de tdf pourtant.
Certains ont-ils réussi à l'avoir sur ce modèle ?
Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
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saupiquet
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» 27 Juil 2024 22:26
Bonjour, je relance la question de Saupiquet ci-dessus car je possède le modèle précédent POS9002 et je ne capte pas non plus la TNT 4K UHD alors que nos TV cochent a priori toutes les cases... Merci
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aka_mgr
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» 28 Juil 2024 10:14
Bonjour,
même problème avec mon 55POS9002.
J'arrive à recevoir correctement les multiplexes allemands diffusés en HD (DVB-T2, HEVC), mais pas le nouveau multiplexe français en UHD.
Je viens de poser la question officiellement à Philips TP Vision, mais je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur la pertinence de la réponse qui risque d'être donnée.
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Kcnarf57
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» 29 Juil 2024 10:46
J'ai effectué une recherche de nouvelles chaines pensant pouvoir obtenir les JO en 4K par la TNT, en vain
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PhunkyBob
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» 28 Oct 2024 12:52
Ma PHILIPS 65OLED873 vient de lâcher après 6 ans et demie de service… Je suis dégouté surtout que ça fait déjà 2-3 ans que l'écran était marqué et les couleurs dégueulasses.
Du coup, je ne sais pas si je vais reprendre de l'oled... est-ce que cela a bien évolué ou est-ce toujours pareil ?
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newty
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» 29 Oct 2024 1:44
newty a écrit:Ma PHILIPS 65OLED873 vient de lâcher après 6 ans et demie de service… Je suis dégouté surtout que ça fait déjà 2-3 ans que l'écran était marqué et les couleurs dégueulasses.
Du coup, je ne sais pas si je vais reprendre de l'oled... est-ce que cela a bien évolué ou est-ce toujours pareil ?
6 ans et demi, donc acheté en 2017 (ou début 2018 mais modèle 2017), la dernière année où il n'y avait aucune technologie pour éviter la brûlure.
Depuis 2018, il y a le rafraichissement de la dalle à l'extinction, et le décalage de pixel. Il y a peu de chance que tu retrouves ce problème.
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Daft29
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» 30 Oct 2024 12:02
Daft29 a écrit:newty a écrit:Ma PHILIPS 65OLED873 vient de lâcher après 6 ans et demie de service… Je suis dégouté surtout que ça fait déjà 2-3 ans que l'écran était marqué et les couleurs dégueulasses.
Du coup, je ne sais pas si je vais reprendre de l'oled... est-ce que cela a bien évolué ou est-ce toujours pareil ?
6 ans et demi, donc acheté en 2017 (ou début 2018 mais modèle 2017), la dernière année où il n'y avait aucune technologie pour éviter la brûlure.
Depuis 2018, il y a le rafraichissement de la dalle à l'extinction, et le décalage de pixel. Il y a peu de chance que tu retrouves ce problème.
Achetée en avril 2018...
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newty
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» 30 Oct 2024 12:12
newty a écrit:Daft29 a écrit:
6 ans et demi, donc acheté en 2017 (ou début 2018 mais modèle 2017), la dernière année où il n'y avait aucune technologie pour éviter la brûlure.
Depuis 2018, il y a le rafraichissement de la dalle à l'extinction, et le décalage de pixel. Il y a peu de chance que tu retrouves ce problème.
Achetée en avril 2018...
Merci de confirmer ce que je viens de dire, donc.
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Daft29
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» 30 Oct 2024 17:58
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titibobo
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