» 29 Oct 2024 16:16
Bonjour,
Je vais me permettre de donner mon avis sur Zidoo, avis que j'ai déjà posté ailleurs.
D'abord, je suis plus que surpris que quasiment personne ne s'ait plaint des différents problèmes constaté, notamment à partir du modèle 5000, certains bugs réglés par mise à jour et d'autres qui ne le seront jamais.
Lorsqu'on achète un produit c'est en fonction de nos besoins en nous basant sur les caractéristiques de l'appareil.
si je prends le 5000, c'est notamment pour sa partie Hifi, sinon autant prendre les modèles inférieurs. Il est donc censé fonctionner en mode vidéo et tout particulièrement en hifi d'où l'intérêt de mon achat car la qualité d'image est identique aux modèle de la même gamme.
J'ai eu 3 zidoo 5000 acheté en Espagne et un ami qui peut le confirmer sur ce forum a eu un 5000 prêté lors de la réparation de son alpha ( sacrée galère avec le vendeur dont je ne mentionnerai pas l’enseigne mais si lui souhaite le faire, c'est le bienvenu).
1. Les trois problèmes des lecture iso en multi 5.1. des parasites dans le son, des sauts et la mise à jour ne faisait qu'empirer le problème, idem pour le modèle acheté en France. Zidoo n'avait même pas vérifié ce problème car après mes nombreux messages zidoo a fini par avouer et reconnaître l'erreur. C'est d'autant plus grave que zidoo m'avais demandé de leur envoyer un fichier iso stereo et multi pour vérifier mes dires ce qui est grave à mes yeux ( savent-ils ce que c'est un iso sacd ?). Après ça zidoo a sorti une mise à jour pour régler le problème mais ca n'a servi à rien et à mon avis c'est un problème de conception.
2. Sur les quatre zidoo 5000 pas mal de bugs, démarrage lent, blocage, écran vert de la façade du zidoo et les misesà jour n'ont rien réglé.
3. Mais le plus grave, c'est si vous avez reçu un zidoo défectueux, si vous installez une mise à jour et que vous souhaitez revenir sur la précédente il faut installer l'iso flashing et là, toute la partie hifi ne fonctionnera plus et ceci sur trois appareils, pour le quatrième acheté en France avec les mêmes défaut j'ai contacté l'ami pour lui éviter ce drame. Zidoo en est au courant mais il se lave les mains en vous renvoyant auprès de votre revendeur.
4. J'ai eu plein de zidoo , neo s, 2600, 1000pro, eh bien pour remplacer mon troisième 5000 j'ai eu un neo s que j'ai déjà eu à 4 reprises, cette fois l'appareil était plein de bugs, mais ce que je n'avais pas prévu c'est qu'en installant l'iso flashing , encore, la partie audio cesserait de fonctionner aussi.
Imaginez donc un instant que votre zidoo ne soit plus sous garantie et que suite à un léger bug ou mise à jour vous devez installer l'iso flashing, la partie hifi/dac ne fonctionnera plus, seulement la partie vidéo, impossible non seulement de récupérer l'appareil dans son intégralité mai également impossible de revendre. J'ai tout fait, flasher je ne sais plus combien de fois, installer une mise à jour après l'autre, reset, etc...... Il n'y a rien à faire.......
Ce n'est pas anodin et pour moi zidoo se contente de rajouter une puce sur de machines identiques et basta. Je parierai que si beaucoup de propriétaires de ce lecteur se mettaient à installer l'iso flashing je crois que le service après vente serait débordé mais tant que ça marche.....C'est pourquoi dès l'achat je vérifie l'iso flashing en l'installant lors des 14 premiers jours. Zidoo connaît parfaitement le problème, je leur ai même expliqué ce qu'il faut faire pour trouver le problème de l'Iso flashing. Réponse de Zidoo " Thank you" , c'est tout.
De plus, j'avais laissé un message sur le site Futeko , qui a effacé mon message le lendemain en me disant que pourquoi j'avais posté alors que c'est un forum pour les acheteurs ( complètement débile comme réponse car ce forum est ouvert à tous et comme j'ai répondu j'ai des amis qui font partie de votre clientèle, sinon il fallait limiter le forum aux acheteurs). Ont-ils eu peur de tous les problèmes mentionnés?
J'avoue que mon message n'est pas très bien tapé mais au moins c'est clair.
Quant à ton problème je t'ai laissé un message privé.
Je vous conseille donc, lors de votre achat de vérifier ABSOLUMENT l'iso flashing et la partie HIFI