|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine, aventuree, bernardi, Duarmod, fabby2, jybliste, nokillbill, oyo, serge.c, smalah et 197 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Les "pétoires" de l'extrême Ep IV
et le tapis , personne n'évoque le prix ? ,
- yotpe
- Inscription Forum: 05 Nov 2016 21:33
gentlegiant a écrit:bonjour
le problème c'est que le type possédant cet ensemble croit avoir une sorte de "configuration absolue" en terme de restitution sonore
alors que pour un cout de 1000 a 10000 fois moindre on a un résultat similaire si éléments bien choisis avec une culture "hifi" acquise
l'experience ne sera jamais remplacé par un carnet de chèque ou une carte de credit
bref le monde du paraitre au lieu de l'être
triste et pathétique
Luc
Je ne sais pas qui est le plus triste ou pathétique: celui qui a mis 700.000 dollars dans son système ou celui qui prétend mettre 1000 fois moins (soit 700 dollars) ou même 10.000 fois moins (soit 70 dollars) en pensant obtenir le même résultat ... Ou bien faché avec le calcul mental peut être ?
Alors OUI le prix du HDG en hifi est certes carrément débile c'est vrai...Néanmoins, si on a une petite expérience dans le domaine, force est de reconnaître que si le système est bien mis en oeuvre, tous les matériels ne se valent pas.
Alors je sais qu'il est politiquement incorrect de le dire sur HCFR mais le matériel HDG peut vraiment donner des écoutes HDG parfois....
La configuration dans mon profil
lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
- marius30
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
Les limites des performances Haute Fidélité sont liées à la technologie et à des choix technologiques. Les matériaux précieux, le design etc.., le positionnement marketing est un autre sujet à mon avis.
- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
Une édition limitée
- stephane092
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
sax.tenor a écrit:A partir de la page 461 il est question du sujet qui boucle avec la photo postée par Philou3
Et COCORICO page 472 du même rapport :
The last simulation chamber to be described is the Laboratoire de Mecanique et d’Acoustique in Marseille, France
140 dB dans les oreilles ? Surdité assurée, non ?
- ungars
- Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08
wuwei a écrit:Les limites des performances Haute Fidélité sont liées à la technologie et à des choix technologiques. Les matériaux précieux, le design etc.., le positionnement marketing est un autre sujet à mon avis.
par contre je pense que " Les matériaux précieux, le design etc.., le positionnement marketing " rentre de plus en plus en ligne de compte comme premier critère commerciale, après c'est peut être la demande d'une certaine clientèle
- qmsqts
- Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
stephane092 a écrit:Une édition limitée
A connecter à des enceintes Triangle ?
- sax.tenor
- Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
ungars a écrit:sax.tenor a écrit:A partir de la page 461 il est question du sujet qui boucle avec la photo postée par Philou3
Et COCORICO page 472 du même rapport :
The last simulation chamber to be described is the Laboratoire de Mecanique et d’Acoustique in Marseille, France
140 dB dans les oreilles ? Surdité assurée, non ?
140 dB, ce doit être une fraction de seconde, comme un coup de feu. La limite étant 95dBA
- sax.tenor
- Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
marius30 a écrit:gentlegiant a écrit:bonjour
le problème c'est que le type possédant cet ensemble croit avoir une sorte de "configuration absolue" en terme de restitution sonore
alors que pour un cout de 1000 a 10000 fois moindre on a un résultat similaire si éléments bien choisis avec une culture "hifi" acquise
l'experience ne sera jamais remplacé par un carnet de chèque ou une carte de credit
bref le monde du paraitre au lieu de l'être
triste et pathétique
Luc
Je ne sais pas qui est le plus triste ou pathétique: celui qui a mis 700.000 dollars dans son système ou celui qui prétend mettre 1000 fois moins (soit 700 dollars) ou même 10.000 fois moins (soit 70 dollars) en pensant obtenir le même résultat ... Ou bien faché avec le calcul mental peut être ?
Alors OUI le prix du HDG en hifi est certes carrément débile c'est vrai...Néanmoins, si on a une petite expérience dans le domaine, force est de reconnaître que si le système est bien mis en oeuvre, tous les matériels ne se valent pas.
Alors je sais qu'il est politiquement incorrect de le dire sur HCFR mais le matériel HDG peut vraiment donner des écoutes HDG parfois....
Comme on m'a supprimé mon commentaire, je le remet:
Je partage tout ce que tu viens de dire marius30, on vit une drôle d'époque.
-
mariofan de triangle - Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
qmsqts a écrit:wuwei a écrit:après c'est peut être la demande d'une certaine clientèle
Je me pose aussi la question. il y’a des produits assez clinquants, en fait kitch, de goûts douteux comme ceux que l‘on peut voir dans les pétoires de l.‘extrême… Mais ou sont passé les mélomanes épris de reproduction sonores et de techniques ?
- wuwei
wuwei a écrit:qmsqts a écrit:
Je me pose aussi la question. il y’a des produits assez clinquants, en fait kitch, de goûts douteux comme ceux que l‘on peut voir dans les pétoires de l.‘extrême… Mais ou sont passé les mélomanes épris de reproduction sonores et de techniques ?
peut être sont ils tout simplement partis ailleurs?
-
mariofan de triangle - Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
mariofan de triangle a écrit:wuwei a écrit:
peut être sont ils tout simplement partis ailleurs?
Peut-être mais ou…et pour dire quoi..? Car l’offre a changé avec des produits stéréo aboutis qualitatifs bien conçus à prix contenus. Les forums sur Wiim en sont l’illustration. Maintenant je comprends parfaitement et trouve justifié des plus-values sur le design, les matériaux, la fabrication quand c‘est réussi.
- wuwei
c'est le reflet du marché actuel, comme dans d'autres domaines d'ailleurs, des produits on va dire abordables (bon à très bon qualités/prix ) et des produits très chers ( qualités/ prix ????? ) mais entre les deux il me semble que l'offre se limite et à vite tendance à basculer du coté ( obscure ) du "très cher" après je me suis toujours poser la question si se sont ses produits hors de prix qui se vendent le plus, vu l'offre, écouter de la musique risque de devenir aussi un luxe
- qmsqts
- Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Bon , si on aime les dorures et le grand luxe visuel , pour en mettre plein la vue ...
Si on demande le prix , c'est qu'on ne peut pas !
AUDIONOSTRUM Titan Luxury Series Monitor Speakers .
Si on demande le prix , c'est qu'on ne peut pas !
AUDIONOSTRUM Titan Luxury Series Monitor Speakers .
La configuration dans mon profil
Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
-
philou3 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Les versions originales sorties dans les années 80 étaient plus sympas (même sans tweeter en plus)
- stephane092
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
|
Retourner vers Discussions Générales
|