Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans un cas marginal, mais je ne parviens pas bien à construire une chaine de transmission optimale entre mes sources et mes appareils son et video.
Je viens de m'équiper d'une TV relativement récente (Toshiba 43U6763DG) et d'un ampli relativement ancien (TX-SR705)
Toutes mes sources sont connectées en HDMI à la TV qui elle même transfère le son via fibre optique sur l'ampli sauf le lecteur SACD qui est connecté en 5.1 analogique
Je comprends que la fibre optique qui distribue le son ne peut pas le faire dans les meilleurs formats audio (DTS HD etc...)
Ma TV n'a pas de sortie HDMI
Mes sources n'ont qu'une sortie HDMI
Mon ampli a des entrées HDMI
Alors comment faire?
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
Comment beneficier du son HD sans HDMI out sur la TV?
- mulanee
- Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Il te faut un extracteur audio hdmi :
switch-splitters-video/hdfury-avrkey-autres-extraire-audio-vers-hdmi-en-hdmi-2-0-t30082326.html
switch-splitters-video/splitter-4k-hdr-fullhd-t30098796.html
Avec le nombre d'entrées qui va bien
switch-splitters-video/hdfury-avrkey-autres-extraire-audio-vers-hdmi-en-hdmi-2-0-t30082326.html
switch-splitters-video/splitter-4k-hdr-fullhd-t30098796.html
Avec le nombre d'entrées qui va bien
La configuration dans mon profil
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Je suis perdu dans toutes les sortes de splitters.
Sur ma TV 4K j'ai 4 ports HDMI dont 1 port arc
Sur mon ampli j'ai 3 ports HDMI 1.3 + un port out
J'ai 4 sources HDMI à brancher dont 3 sources 4K(Shield/lecteur BR/freebox)
Pour les sources 4K, idéalement, je souhaiterais affecter 1 entrée HDMI de l'ampli à 1 source, et une seule entrée commune pour la partie video à la TV
A quoi sert le port arc de la TV?
Sur ma TV 4K j'ai 4 ports HDMI dont 1 port arc
Sur mon ampli j'ai 3 ports HDMI 1.3 + un port out
J'ai 4 sources HDMI à brancher dont 3 sources 4K(Shield/lecteur BR/freebox)
Pour les sources 4K, idéalement, je souhaiterais affecter 1 entrée HDMI de l'ampli à 1 source, et une seule entrée commune pour la partie video à la TV
A quoi sert le port arc de la TV?
- mulanee
4k = hdmi 2.0
1080p = full HD = hdmi 1.3 ou 1.4 (bon même 1.0 d'ailleurs)
Un ampli hdmi 1.3 ne sait pas faire passez de 4k vu qu'il est limité au full HD.
Donc si tu fais source 4k > ampli full HD > écran 4k, ta source ne sortira que du full HD pour que l'ampli comprenne le signal.
Le port ARC c'est de l'hdmi 1.4, et cela permet de faire passer le son de la télé vers l'ampli.
Mais c'est limité à la même chose qu'un câble optique, c'est à dire dolby digital 5.1 simple et dts 5.1 simple. Pas de Dolby truehd, il faut du eARC pour ça, et c'est avec le hdmi 2.0b.
Par contre quelque chose compatible avec du 4k ou hdmi 2.0 est compatible avec toutes les normes d'avant, donc full HD, hdmi 1.4 ou 1.3.
Donc dans ton cas, il te faut ça :
https://www.amazon.fr/FeinTech-VSW04202 ... 30&sr=8-47
Ou équivalent.
Sinon changer d'ampli si tu veux de la 4k sur ta télé.
1080p = full HD = hdmi 1.3 ou 1.4 (bon même 1.0 d'ailleurs)
Un ampli hdmi 1.3 ne sait pas faire passez de 4k vu qu'il est limité au full HD.
Donc si tu fais source 4k > ampli full HD > écran 4k, ta source ne sortira que du full HD pour que l'ampli comprenne le signal.
Le port ARC c'est de l'hdmi 1.4, et cela permet de faire passer le son de la télé vers l'ampli.
Mais c'est limité à la même chose qu'un câble optique, c'est à dire dolby digital 5.1 simple et dts 5.1 simple. Pas de Dolby truehd, il faut du eARC pour ça, et c'est avec le hdmi 2.0b.
Par contre quelque chose compatible avec du 4k ou hdmi 2.0 est compatible avec toutes les normes d'avant, donc full HD, hdmi 1.4 ou 1.3.
Donc dans ton cas, il te faut ça :
Ou équivalent.
Sinon changer d'ampli si tu veux de la 4k sur ta télé.
La configuration dans mon profil
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
domin a écrit:Donc dans ton cas, il te faut ça :
J'ai acheté ça.
Globalement satisfait, sauf que je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'image du bluray ne s'affiche pas à travers ce switch; Le son passe mais pas l'image, alors que ma freebox et ma shield toutes les deux en 2160p 60Hz passent.
J'ai fait tous les croisements possibles, rien à faire, et quand je mets le BR en direct sur la même entrée TV je vois l'image.
- mulanee
mulanee a écrit:domin a écrit:Donc dans ton cas, il te faut ça :
J'ai acheté ça.
Globalement satisfait, sauf que je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'image du bluray ne s'affiche pas à travers ce switch; Le son passe mais pas l'image, alors que ma freebox et ma shield toutes les deux en 2160p 60Hz passent.
J'ai fait tous les croisements possibles, rien à faire, et quand je mets le BR en direct sur la même entrée TV je vois l'image.
Up
- mulanee
mulanee a écrit:domin a écrit:Donc dans ton cas, il te faut ça :
J'ai acheté ça.
Vraiment bizarre.
J'ai mis un splitter hdmi qui rentre dans le second splitter Feintech et ça marche...
- mulanee
mulanee a écrit:mulanee a écrit:
J'ai acheté ça.
Vraiment bizarre.
J'ai mis un splitter hdmi qui rentre dans le second splitter Feintech et ça marche...
Toujours très bizarre, j'ai remis la config où le BR rentre directement dans le splitter Feintech VSW04202, l'écran d'accueil du lecteur n'est toujours pas visible, par contre le film bluray en lecture 2160p est lui bien visible.
C'est comme si la TV ne pouvait pas s'accommoder sur cette entrée HDMI particulière d'un résolution inférieure à 2160p
- mulanee
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Sources HomeCinéma |