Agnostic1er a écrit:Greg Lagarrigue a écrit:Je pense a un resserrement de la directivité bien maitrisé, sur une large partie du spectre reproduit.
Cela est faisable uniquement avec des relativement grandes enceintes (disons façade de 1000 x 600 a minima) utilisant des pavillons ou arrangements de haut-parleur. ou alors une petite avec médium cardioïde et tweeter guidondisé, non?
Dans ce cas le but premier n'est pas la tenue en puissance, donc la taille de l'enceinte ne se justifie pas uniquement sur le critère de sa puissance. Je peux me tromper, mais je pense que si on demande aux consommateurs, voire aux revendeurs, quelles sont les principales notions qui font vendre de grosses enceintes vs des petites, l'intensité sonore supérieure des 1ères viendra très largement avant les caractéristiques de directivité.![]()
C'est une remarque d’ordre générale bien entendu. je l'avais entendu de la sorte![]()
Au passage bravo pour ce projetMerci beaucoup!
![]()
L'intensité sonore supérieure ne sera plus longtemps un critère de choix. Je connais une personne n'utilisant plus ses JBL 4345 (enceintes qu'il faut un peu pousser pour qu'elles donnent le meilleur) tout simplement parce qu'en journée, en semaine, dans son appartement, depuis le Covid, il est entouré de télé-travaileurs, et tous les jours il a au moins un voisin dans ce cas. Et un autre ayant des répliques de TAD TSM2 dans le même cas.