|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adam reith, agadoc, ancy, Baldi6740, Benben17000, ch1442, danywilde36, Dean24/96, DJlee68, Foggy211, foxneil, fred7777, geromeke, Izif74, kap69, Karmina, lebellium, manimal95, miguel85, Nico931, nononath, skreewface, stef44, stu6604, Suramen et 204 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2024 - Samsung S95D QD-OLED 4K en 55-65-77
Testé à l'instant sur un 65S95B avec une antenne TNT :
Possible d'avoir une chaine en PiP, et de regarder n'importe quelle autre chaine en plein écran.
Par contre pour les chaines en HDR (France 2/France 3 chez moi), si tu les regardes en plein écran, les chaines SDR en PiP seront aussi affichées en HDR (forte luminosité).
Mais tu ne peux pas regarder une chaine SDR en plein écran, et avoir une chaine HDR en PiP (ça affiche "PiP indisponible" sur ces 2 chaines).
Possible d'avoir une chaine en PiP, et de regarder n'importe quelle autre chaine en plein écran.
Par contre pour les chaines en HDR (France 2/France 3 chez moi), si tu les regardes en plein écran, les chaines SDR en PiP seront aussi affichées en HDR (forte luminosité).
Mais tu ne peux pas regarder une chaine SDR en plein écran, et avoir une chaine HDR en PiP (ça affiche "PiP indisponible" sur ces 2 chaines).
- pkoka
- Inscription Forum: 25 Oct 2011 14:12
Bonjour à tous
Livraison ce matin de mon Samsung S95D en 65', pour remplacer mon "vieux" et loyal PHILIPS 65OLED854 de janvier 2020.
Comme beaucoup j'hésitais avec un LG G4, mais j'ai une baie vitrée transversale à mon écran et j'ai fait le choix de cette superbe dalle matte pour pouvoir jouer sans être obligé de fermer les volets. Pour le cinéma, la question ne se pose pas, c'est toujours dans le noir absolu.
Premier essai transformé, les couleurs de de Forza Horizon 5 pètent dans tous les sens, et niveau son, associé à une barre de son 990 B de chez Samsung, le Q-Symphony marche super bien. Aucun reflet ne vient dégrader l'expérience et les jeux sombres sont jouables en pleine lumière, ce qui était impensable avec le Philips. Et cerise sur lke gâteau, la réactivité est bien meilleure.
Maintenant, à moi le "plaisir" des réglages, ceux d'origine sont plutôt corrects, mais quelques ajustements semblent nécessaires. Je vais commencer par essayer de régler au mieux ma source préférentielle, une Fire Stick 4K Max pour les contenus SD et HDR.
Petite question subsidiaire pour ceux qui sont déjà équipés, il me semblait avoir lu dans certains tests que le S95D était livré avec 2 télécommandes ? De mon côté j'ai simplement la minimaliste sans clavier.
Livraison ce matin de mon Samsung S95D en 65', pour remplacer mon "vieux" et loyal PHILIPS 65OLED854 de janvier 2020.
Comme beaucoup j'hésitais avec un LG G4, mais j'ai une baie vitrée transversale à mon écran et j'ai fait le choix de cette superbe dalle matte pour pouvoir jouer sans être obligé de fermer les volets. Pour le cinéma, la question ne se pose pas, c'est toujours dans le noir absolu.
Premier essai transformé, les couleurs de de Forza Horizon 5 pètent dans tous les sens, et niveau son, associé à une barre de son 990 B de chez Samsung, le Q-Symphony marche super bien. Aucun reflet ne vient dégrader l'expérience et les jeux sombres sont jouables en pleine lumière, ce qui était impensable avec le Philips. Et cerise sur lke gâteau, la réactivité est bien meilleure.
Maintenant, à moi le "plaisir" des réglages, ceux d'origine sont plutôt corrects, mais quelques ajustements semblent nécessaires. Je vais commencer par essayer de régler au mieux ma source préférentielle, une Fire Stick 4K Max pour les contenus SD et HDR.
Petite question subsidiaire pour ceux qui sont déjà équipés, il me semblait avoir lu dans certains tests que le S95D était livré avec 2 télécommandes ? De mon côté j'ai simplement la minimaliste sans clavier.
- Drummerbart
- Inscription Forum: 11 Juin 2006 19:10
J'avais lu ça aussi, mais il semble que les deux télécommandes ne sont livrées que sur certains marchés. En Amérique du nord par exemple (tu as dû lire comme moi des articles québecois ou états-uniens ...).
La configuration dans mon profil
Yamaha V6A en 3.1 - Frontales Dali Zensor 5, centrale Jamo A102, Jamo SUB200
Samsung S95C 55"
- Grigougnou
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16
pkoka a écrit:Testé à l'instant sur un 65S95B avec une antenne TNT :
Un grand merci Pkoka, pour ton test en profondeur. Les S95D sont donc bien des "doubles-tuners" pleinement fonctionnels, avec la réserve HDR/SDR que tu mentionnes.
As tu trouvé ergonomique la manip "PIP" au niveau de la Télécommande ?
En situation réelle, par exemple : je me prépare à regarder un film sur une chaîne qui sera très altérée par les interruptions publicitaires.
Au moment de l'apparition de la pub, il me faudra envoyer mon film dans le PIP , pour zapper ensuite au hasard entre les autres chaînes en écran principal en attendant la fin de pub.
Peut-être faudra-t-il agir aussi sur la fonction HDR, selon le réglage HDR en cours, suite à ta remarque.
A la fin de la pub, désactiver le PIP et revenir à mon film en plein écran, et éventuellement re-régler le HDR ?
Théoriquement c'est donc possible.
Mais au niveau de l'ergonomie de la manip, en usage sur le long terme, qu'en penses tu ?
Ce ne serait pas la première fois, dans le domaine de la high-tech, qu'une spécification soit effective, mais in fine inutilisable par manque d'ergonomie.
Donc peux tu me dire ce que tu en penses ?
- Bernard71
- Inscription Forum: 23 Jan 2010 14:07
Avec la possibilité de réorganiser le menu "roue dentée" de la télécommande, tu peux activer le PiP en 2 touches : touche roue dentée / touche OK
Si tu met l'option PiP en premier dans ce menu. Ca prend 5 secondes max.
Pour les chaines HDR, tu ne peux rien régler, à la limite ne réorganise pas les chaines HDR qui sont normalement vers les canaux 50, à la place des SDR.
Pour les chaines HDR, tu ne peux rien régler, à la limite ne réorganise pas les chaines HDR qui sont normalement vers les canaux 50, à la place des SDR.
- pkoka
- Inscription Forum: 25 Oct 2011 14:12
C'est vrai que ça fait bizarre au début, que ce soit la nuit ou en pleine journée tu as tout le temps la même image, film ou jeu sombre idem...plus besoin de se foutre dans le noir pour éviter de voir les reflets sur les bandes ou zone noir purs.C'est un gros confort
- F0854
- Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
F0854 a écrit:C'est vrai que ça fait bizarre au début, que ce soit la nuit ou en pleine journée tu as tout le temps la même image, film ou jeu sombre idem...plus besoin de se foutre dans le noir pour éviter de voir les reflets sur les bandes ou zone noir purs.C'est un gros confort
Au détriment de noirs grisâtres en journée quand même, utile de le préciser
- Mc_Fly
- Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
Ben pas chez moi avec 3 fenêtres à l'arrière ou alors il faut que j'allume toutes mes LEDS du salon à fond en les pointant sur l'écran et les noirs deviennent gris en effet mais bon jamais je mets autant de lumière
Si je faisais la même chose sur le 95L on voyait plus la lumière que le programme qui passait à la TV
Le setup pour rendre les noirs gris sur une dalle mat il faut y aller quand même, et ce même setup sur une dalle brillante est catastrophique car les noirs sont pétés de reflets ou de frange de couleurs dégueulasse
Après c'est sûr que celui qui veut mettre en défaut le s95d pourra assez facilement mais bon faudrait mettre.un Oled a dalle brillante à côté et comparer
Si je faisais la même chose sur le 95L on voyait plus la lumière que le programme qui passait à la TV
Le setup pour rendre les noirs gris sur une dalle mat il faut y aller quand même, et ce même setup sur une dalle brillante est catastrophique car les noirs sont pétés de reflets ou de frange de couleurs dégueulasse
Après c'est sûr que celui qui veut mettre en défaut le s95d pourra assez facilement mais bon faudrait mettre.un Oled a dalle brillante à côté et comparer
- F0854
- Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Moi j'hésite entre un 77g4 et un 77s95d vue que je viens récemment d'un 77s95c, je me dis que les réglages seront un atout peut être,à voir vue qu'ils ont réglé le souci du format de couleurs auto et perso la dalle mate me dérange pas du tout,même s'il est vrai que sur certaines vidéos sa fait comme un halo blanchâtre autour des personnages quand y'a beaucoup de lumière dessus,mais bon j'ai une baies vitrée de 3m juste à côté la barre de son m'intéresse aussi pour faire un beau mariage (HW-Q995D/XE) vais essayé de revendre ma barre de son focal dimension.
- dedelynks
- Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
pkoka a écrit:Avec la possibilité de réorganiser le menu "roue dentée" de la télécommande, tu peux activer le PiP en 2 touches : touche roue dentée / touche OK
Grand merci pour le test complet Pkoka.
Tu dois être en région parisienne, car ici près de Mâcon, pas encore question de TNT 4K ou HDR, pas de canaux 50 ...
- Bernard71
- Inscription Forum: 23 Jan 2010 14:07
dedelynks a écrit:Moi j'hésite entre un 77g4 et un 77s95d vue que je viens récemment d'un 77s95c, je me dis que les réglages seront un atout peut être,à voir vue qu'ils ont réglé le souci du format de couleurs auto et perso la dalle mate me dérange pas du tout,même s'il est vrai que sur certaines vidéos sa fait comme un halo blanchâtre autour des personnages quand y'a beaucoup de lumière dessus,mais bon j'ai une baies vitrée de 3m juste à côté la barre de son m'intéresse aussi pour faire un beau mariage (HW-Q995D/XE) vais essayé de revendre ma barre de son focal dimension.
Pourquoi tu changes en ayant un S95C ? C'est la même TV lol... perso je la garderai pour la dalle brillante d'ailleurs.
- Mc_Fly
dedelynks a écrit:Moi j'hésite entre un 77g4 et un 77s95d vue que je viens récemment d'un 77s95c, je me dis que les réglages seront un atout peut être,à voir vue qu'ils ont réglé le souci du format de couleurs auto et perso la dalle mate me dérange pas du tout,même s'il est vrai que sur certaines vidéos sa fait comme un halo blanchâtre autour des personnages quand y'a beaucoup de lumière dessus,mais bon j'ai une baies vitrée de 3m juste à côté la barre de son m'intéresse aussi pour faire un beau mariage (HW-Q995D/XE) vais essayé de revendre ma barre de son focal dimension.
... comme tu viens d'une dalle QD oled, pas sûr que tu sois satisfait au niveau des couleurs sur un G4 ...
Regarde ce comparo Pana Z95A vs LG G4 en HDR, à partir de 4'.55
post181442045.html#p181442045
- FZ26
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Mc_Fly a écrit:dedelynks a écrit:Moi j'hésite entre un 77g4 et un 77s95d vue que je viens récemment d'un 77s95c, je me dis que les réglages seront un atout peut être,à voir vue qu'ils ont réglé le souci du format de couleurs auto et perso la dalle mate me dérange pas du tout,même s'il est vrai que sur certaines vidéos sa fait comme un halo blanchâtre autour des personnages quand y'a beaucoup de lumière dessus,mais bon j'ai une baies vitrée de 3m juste à côté la barre de son m'intéresse aussi pour faire un beau mariage (HW-Q995D/XE) vais essayé de revendre ma barre de son focal dimension.
Pourquoi tu changes en ayant un S95C ? C'est la même TV lol... perso je la garderai pour la dalle brillante d'ailleurs.
... il est obligé de changer à cause d'une télécommande ... baladeuse ...!
post181432579.html#p181432579
- FZ26
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
FZ26 a écrit:Mc_Fly a écrit:
Exact et j'ai rdv vendredi prochain avec l'expert en visio pour mon sinistre et la dalle mate me dérange pas,se qui me fait c..... par contre c'est l'appli mycanal qui disparaît ,certes y'a un fire stick max ou Apple TV 4K pour y remédier mais bon sa fait une entrée hdmi pour une appli sérieux.
Après y'a bientôt le ces 2025 avec un new s95e qui s'il suit la tendance de chaque année(1350 nits pour le S95C et 1650 pour le S95D)je me dis que le s95e s'approchera des 2000nits pour un oled sa sera le top.
- dedelynks
- Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
FZ26 a écrit:Mc_Fly a écrit:
Ah oui quand même
Sinon la légère différence de saturation des couleurs, sauf à avoir les 2 TV côte à côte... Je pense même qu'il remarquera plus facilement la différence de luminosité et de "pop" du G4. D'ailleurs je sais pas trop quelle conclusion on est censé tirer du comparo de stop the fomo mais je trouve le rendu du G4 supérieur sur la plupart des scènes, la saturation des couleurs ne fait pas tout.
- Mc_Fly
|
|