Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1konuu, airprog, akippo, arnaudmuse, Arthurr34, BiancoXCV, Bloody35, blopper, Clyde Blaireau, coucouse, cyko_, davidsto, dts1, fabien222, fl046, Flows33, Gary_35, groot57, GuiGou_013, Izif74, Kamkamkam, Kcnarf57, LVMHZ, MacSpawn, Manson79, Mayckert, MichMich, mr_popop_, nitrox, passager57, patriceonkyo, rom1492, Seb38230, Shinj, stef44, syster, Teuqap, Torkan, zeuhl et 274 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - Panasonic MZ2000 4K OLED en 55/65/77”
» 16 Oct 2024 12:36
ptitmick22 a écrit:Merci pour ta réponse. Je n ai pas besoin du système audio d ailleurs je trouve ça vraiment dommage qu il soit un peu imposé!!Tout ça donne a réfléchir.
Tout à fait , pour mon cas j'ai réfléchi un petit moment , pour finalement choisir le 65mz2000 a un prix imbattable , mais le G4 en 65 ou 75 si je l'aurai pris j'aurai fait une calibration pas un pro , car géneralement je garde mes tv longtemps et c'est pas de l'argent jeté par les fenetres . Je voulais absolument une dalle MLA donc le 77' de chez Pana , je n'y ai même pas pensé . Par contre pour revenir au Sony ,à mon avis , image comme Pana parfaite pour le ciné ( fluidité supérieur chez Sony ), mais si vous regardez la tv à plusieurs , attention à la gestion des couleurs si on se décale de l'axe ..
-
anthony17570
-
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
-
» 16 Oct 2024 12:42
J'ai une préférence pour la technologie OLED même si le lcd a fait de gros progrès, je ne reste pas fermé au changement
-
ptitmick22
-
- Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
-
» 16 Oct 2024 12:45
anthony17570 a écrit:image comme Pana parfaite pour le ciné
Vu les problèmes de postérisation sur Pana, image parfaite, et bien pas tant que ça
mais si vous regardez la tv à plusieurs , attention à la gestion des couleurs si on se décale de l'axe ..
Non, aucun souci sur les OLED actuels (et même ceux d'avant)
.
-
Esscobar
-
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
-
» 16 Oct 2024 13:16
Esscobar a écrit:anthony17570 a écrit:image comme Pana parfaite pour le ciné
Vu les problèmes de postérisation sur Pana, image parfaite, et bien pas tant que ça
.
... relativisons un peu quand même ...
... le risque de voir de la postérisation n'est vrai que sur sources de mauvaise qualité (720 par ex) et/ou très compressées (sites de streaming par ex)
Sur le Z95A avec nouveau SoC, de très gros progrès ont été réalisés, même s'il en reste encore un soupçon ...
Dernière édition par
FZ26 le 16 Oct 2024 15:04, édité 1 fois.
-
FZ26
- Membre HCFR
-
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
-
» 16 Oct 2024 13:23
Ah, je n'avais pas compris que ce n'était que sur les sources de qualité moyenne ou médiocre, les BR ne sont donc pas concernés ?
-
Esscobar
-
-
» 16 Oct 2024 13:33
Nous sommes en 2024, le streaming est la façon dont la plupart des gens consomment leurs contenus. Une télé qui ne gère pas correctement les flux issus du streaming ne peut pas être considérée comme parfaite.
-
hyperspace
- Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
-
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
-
» 16 Oct 2024 14:12
Esscobar a écrit:anthony17570 a écrit:image comme Pana parfaite pour le ciné
mais si vous regardez la tv à plusieurs , attention à la gestion des couleurs si on se décale de l'axe ..
Non, aucun souci sur les OLED actuels (et même ceux d'avant)
.
Je parlais du Sony 75xr90 donc NON oled ( voir mon post précédent
Par contre pour revenir au Sony ,à mon avis , image comme Pana parfaite pour le ciné ( fluidité supérieur chez Sony ), mais si vous regardez la tv à plusieurs , attention à la gestion des couleurs si on se décale de l'axe .. )
Pour les soucis de postérisation , j'ai eu au tel 2 calibreurs pro il y a 1 mois qui ont vont passé pas mal de MZ en 2023 , et l'un comme l'autre m'ont dit ne jamais en avoir vu lors de leur procédure , c'est le moment où j'ai décidé de prendre 1 Pana d'ailleurs . Ceci étant dit cela ne veut pas dire que le problème n'existe pas . Et je persiste pour avoir vu des Samsung et Phillips chez des amis , j'ai emmené mes blu-ray démo , mon MZ est le mieux , le naturel , le respect de l'oeuvre originale ...
-
anthony17570
-
-
» 16 Oct 2024 14:46
anthony17570 a écrit:Et je persiste pour avoir vu des Samsung et Phillips chez des amis , j'ai emmené mes blu-ray démo , mon MZ est le mieux , le naturel , le respect de l'oeuvre originale ...
Des OLED ? Bien réglés ? Car quand on voit déjà comment les testeurs expérimentés galèrent pour déterminer (heureusement qu'un moniteur de référence est là !) quel appareil délivre la meilleure image ... J'ai un doute qu'en nous, simples amateurs puissions savoir lequel puisse être le mieux dans des conditions de visionnage différentes et sans avoir les appareils dans la même pièce au même instant
.
-
Esscobar
-
-
» 16 Oct 2024 15:21
... concernant la postérisation, selon Vincent Teoh (dans son test du Z95A), elle est apparue chez Pana avec la série JZ, avec l'implémentation de 2 entrées HDMI 2.1, pareil l'année suivante avec la série LZ, puis MZ, puisque toujours le même SoC Mediatek vieillissant et pas assez puissant pour tout faire, Pana a donc dû faire des choix et c'est la postérisation qui a morflé ...
Cette année, changement de Soc pour le Z95A (probablement le Pentonic 1000 de chez Mediatek), avec non seulement une quasi disparition de la postérisation, mais aussi les 2 entrées HDMI 2.1 sont maintenant pleine bande, 48 Gbs, au lieu de 40 Gbs jusqu'ici ...
Faut espérer qu'en 2025 le souci de postérisation aura complètement disparu, avec, pour ceux qui en ont besoin, 4 entrées 2.1 ...
-
FZ26
- Membre HCFR
-
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
-
» 16 Oct 2024 15:27
Sur mon JZ1500 je vois rarement cette posterisation, même avec une source en 1080p. Et quand il y en a c'est assez peu.
-
ptitmick22
-
- Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
-
» 16 Oct 2024 15:40
FZ26 a écrit:... concernant la postérisation, selon Vincent Teoh (dans son test du Z95A), elle est apparue chez Pana avec la série JZ, avec l'implémentation de 2 entrées HDMI 2.1, pareil l'année suivante avec la série LZ, puis MZ, puisque toujours le même SoC Mediatek vieillissant et pas assez puissant pour tout faire, Pana a donc dû faire des choix et c'est la postérisation qui a morflé ...
Cette année, changement de Soc pour le Z95A (probablement le Pentonic 1000 de chez Mediatek), avec non seulement une quasi disparition de la postérisation, mais aussi les 2 entrées HDMI 2.1 sont maintenant pleine bande, 48 Gbs, au lieu de 40 Gbs jusqu'ici ...
Faut espérer qu'en 2025 le souci de postérisation aura complètement disparu, avec, pour ceux qui en ont besoin, 4 entrées 2.1 ...
C'est exactement ça. Merci pour ce résumé.
-
Spongebob75
-
- Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
-
» 16 Oct 2024 15:58
Esscobar a écrit:anthony17570 a écrit:Et je persiste pour avoir vu des Samsung et Phillips chez des amis , j'ai emmené mes blu-ray démo , mon MZ est le mieux , le naturel , le respect de l'oeuvre originale ...
Des OLED ? Bien réglés ? Car quand on voit déjà comment les testeurs expérimentés galèrent pour déterminer (heureusement qu'un moniteur de référence est là !) quel appareil délivre la meilleure image ... J'ai un doute qu'en nous, simples amateurs puissions savoir lequel puisse être le mieux dans des conditions de visionnage différentes et sans avoir les appareils dans la même pièce au même instant
.
Je comprends que tu puisses avoir un doute , moi j'en ai pas .
Bien réglé , non justement c'est là que Pana est super , je vais te dire , 90 % des utilisateurs lambdas , ils branchent et hop c'est parti Simone , pas de réglage de balance des blancs , du curseur de fluidité ou encore de réglage dont la gens ne savent même pas à quoi ça sert ( traitement d'image , teinte , saturation, surbalayage ...). Tout ça c'est un usine à gaz pour la quasi totalité des acheteurs ( pas ceux ici sur le forum ) Donc j'en reviens à Pana , en sortie de carton c'est simplement excellent , ni plus ni moins . ( voir test Annees Lazer novembre 2023 / voir review AVForum en anglais / voir test Lesnumériques / voir test Frandroid / voir test Cobra avec Mr Louis Cédric )
-
anthony17570
-
-
» 16 Oct 2024 16:40
Si PANA décide de faire un 77" sans le système de son intégré, j'achète de suite !
Leur système de son (même si c'est le meilleur) = plus cher, plus lourd, plus moche (ce n'est que mon avis)
-
chardo
-
- Inscription Forum: 13 Jan 2012 14:40
-
» 16 Oct 2024 16:49
Je partage un peu ton avis.
Cela dit, peut-être sommes-nous une exception à avoir un système de son séparé quand on achète ce genre de TV.
-
Fafa
- Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
-
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
-
» 16 Oct 2024 17:22
Faudrait voir quelle est la taille moyenne des logements au Japon aussi, sûrement petits comparés à ceux aux US par exemple.
Perso, si j'ai eu longtemps un HC, j'ai fini par laisser tomber. Ca prend de la place, on peut avoir à changer l'ampli quand la norme hdmi évolue, et surtout je m'en servais rarement car je regarde des films/séries surtout le soir, donc avec des enfants/femme qui peuvent vouloir dormir, de même que des voisins, et si c'est en sourdine, ça ne sert à rien...
Du coup j'ai quand même un système 2.0 mais rarement allumé pour la TV, le plus souvent, soit j'utlise la TV avec le son intégré, soit je prends un casque.
Du coup, j'aime bien le choix de Panasonic (ou Philips) de garder un système audio de qualité (de même qu'une sortie casque d'ailleurs).
Après, oui, on le paie, le design est moins minimaliste, et c'est plus lourd (25.5kg en 65", c'est 6.5kg de plus qu'une S95D, mais c'est toujours 2kg de moins que ma 58DX900...).
-
MiB
-
- Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
-