Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chamerock, Manson79, Zinkins et 47 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 16 Aoû 2024 13:37

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d’une AMBEO mini, depuis la dernière maj du firmware. Je remarque des sons parasites (type Larsen/electrique) au lancement de la TV (LG C3) et de la barre. Cela dure 2/3 secondes… et est très aléatoire.
Je suis branché en eARC et en mode interconnexion. Je ne sais pas si certains d’entre vous ont déjà eu ce genre de problème?

Merci d’avance,
LaPetiteTortue

Inscription Forum: 16 Aoû 2024 13:30

Message » 22 Aoû 2024 16:19

Bonjour,

Petit passage par ici, pour savoir si l'un.e d'entre vous, aurait une Ambeo Max reliée à la sortie "HDMI Audio Only"
d'un Zidoo de dernière génération (sur chipset Amlogic), avec donc l'autre HDMI (Main) du lecteur reliée au TV/Projo ?
Arkhnaten

Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03

Message » 27 Sep 2024 18:13

bonsoir,
j'hésite à investir dans la AMBEO Max. Je vois un produit datant de 2019/2020 ... pensez-vous qu'il soit en fin de vie ? un autre conseil ? Je dispose aujourd'hui d'un kit LG S95QR mais je voudrais une barre de son sans caisson de baisse ni HP pour faire plus minimaliste.
Merci de vos précieux conseils
AJAForEver

Inscription Forum: 26 Mar 2004 21:03

Message » 27 Sep 2024 18:22

Bonsoir, en fin de vie, je ne sais pas, par contre selon tes gouts, ta pièce, tes possibilités, tes voisins.... pour moi il lui faut un caisson de basses
Cubarica

Inscription Forum: 19 Nov 2021 14:05

Message » 04 Oct 2024 22:56

Bonjour.
J'ai eu dernièrement un 5.1 sonos arc et la la Samsung q995d. J'aimerais bien essayer la Max car j'ai toujours voulu l'avoir mais comme la personne du haut, je sais pas si elle est en fin de vie.

Est t'il possible de connecter un caisson sans fil entre la barre et le caisson, hormis celui de Sennheiser ?
Avec un kit svs ou kef par exemple je crois qu'il font des modules pour avoir le caisson en sans fil.

Et la max se débrouille t'elle bien en musique ? J'ai actuellement des aria 906 + wiim amp

Merci

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
2Pac.

Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08

Message » 16 Oct 2024 10:03

Pour répondre aux questions du dessus.
J'ai acheté ma premiere ambeo max en novembre 2022. J'ai eu des pb de surrounds gauche (le famaux bugs de l'époque) et la barre craquait beaucoup.
Je l'avais associé a un sub SVS SB1000, c'était incoyable.
Je l'avais renvoyé au sav et au final j'étais parti sur la ambeo plus que j'ai revendu quelques mois plus tard car ma pièce était trop grande la plus.
Entre temps j'ai acheté une barre Sony HTA7000 + sub + Satellites RS5.
Le rendu en surround est meilleur que l'ambeo max, normal avec de vraies enceintes mais l'atmos était pas fou.

Et puis au final l'envie de revenir chez Sennheiser était trop grande et j'ai racheté une Ambeo max au mois de Juin.
Elle est associée avec un Sub Cambridge X301 et je ne regrette absolument pas.
J'adore la signature de cette barre, le fait de pouvoir mettre un vrai caisson ca change absolument tout.

J'ai testé des tonnes de barres de son, aucunes ne donnent cette sensation de basses. C'est également la meilleure barre de son en Atmos et de très très loin.
Le manque de surround peut se faire entendre de temps en temps sur des fichiers au bitrate moyen, mais sur du bon gros blu ray c'est magistral .
Et puis elle a une scene stereo de folie.
A noter que j'ai un firmware sur ma barre qui n'est pas dispo directement chez Sennheiser, je vois que la barre que j'ai a dispo a un poil moins de puissance que celle de 2022, et elle chauffe beaucoup moins, c'est un delta de 10 degré. Pareil au niveau des basses je pense qu'ils ont volontairement baisser la puissance des sub pour sa durée de vie.
J'ai toujours des petits craquements, mais moins que la premiere barre, mais surtout je n'ai absolument aucun bugs.
Avant j'avais des bugs avec le sub, j'avais le surround gauche qui se coupait.
La c'est parfait.

Pour de la musique c'est moyen bien, perso ça ne remplacera pas ma paire de Davis Era.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59

Message » 16 Oct 2024 10:41

Jef_1" a tout résumé, ayant cette barre depuis 2020, je n'ai eu aucun problème de son ou de craquement et elle est toujours aussi fantastique. j'ai toujours la banane lors de son écoute.

Les bugs de l'application et les différents firmware on bien corrigé les petits défauts de fonctionnement initiaux, puisque dorénavant tous les fabricants nous livrent des versions logicielle Béta corrigées selon les retours clients.

Concernant la musique, pour entendre Youtube c'est vraiment très bien, pour écouter attentivement de la HiFi , c'est non.
Cubarica

Message » 17 Oct 2024 17:33

bonjour

je possède un HC 5.1 dans mon salon (50 m2)
- pré-amp Emotiva MC-700 (l'entrée de gamme)
- un bloc Parasound A52+
- 1 ensemble Sonus Faber Venere (S ; centrale ; Wall)
- 1 caisson REL T9i
- sources : BR4K + streamer dédié pour les films + deco tv 4k

y'a qqs années, les barres n'étaient pas encore au bon nivo, amha.

tout est parfaitement intégré après travaux (j'ai même un meuble hifi sur mesure)
ma déception vient des voies arrières, un peu aphones ; sans doute à cause de mon pré-amp, très en deça de mon install qui a évolué avec le temps.
ma centrale est honnête, sans plus
alors, honnêtement, ça fonctionne bien mais les sommes dépensées (15 k€ en neuf) ne sont pas en rapport avec l'écoute.
aussi, bcp de cable de liaison entre tous ces éléments et des prises de têtes pour le choix.
une évol du pré-amp serait vraiment le mieux mais c'est encore une somme (5000€ en neuf au mini)

j'ai aussi un intégré mc intosh MA8900 :siffle: :) pour les voies avants
(c'était mon "rêve")

bref, c'est assez compliqué comme souvent

alors j'ai comme idée de :
- H/C : Ambeo MAX + liaison filaire coax vers le REL => le meilleur ensemble si j'ai bien lu. on la trouve à 1900€ neuve.
- stereo : MA8900 + ma source LINN + SF Venere Signature (mes actuelles) ; ces dernières pourraient largement évoluées vers une autre paire
c'est "simple" et efficace en stereo.
en changeant le DAC du MA8900 vers le DA2, il y a même une entrée HDMI ! ça peut servir pour basculer en 2.0 parfait.

avec AMBEO, je pourrai avec du ATMOS avec un update du netflix et avec des BR / films demat

cette idée est-elle saugrenue pour la partie H/C ?
kroliv

Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26

Message » 18 Oct 2024 9:23

kroliv a écrit:bonjour

je possède un HC 5.1 dans mon salon (50 m2)
- pré-amp Emotiva MC-700 (l'entrée de gamme)
- un bloc Parasound A52+
- 1 ensemble Sonus Faber Venere (S ; centrale ; Wall)
- 1 caisson REL T9i
- sources : BR4K + streamer dédié pour les films + deco tv 4k

y'a qqs années, les barres n'étaient pas encore au bon nivo, amha.

tout est parfaitement intégré après travaux (j'ai même un meuble hifi sur mesure)
ma déception vient des voies arrières, un peu aphones ; sans doute à cause de mon pré-amp, très en deça de mon install qui a évolué avec le temps.
ma centrale est honnête, sans plus
alors, honnêtement, ça fonctionne bien mais les sommes dépensées (15 k€ en neuf) ne sont pas en rapport avec l'écoute.
aussi, bcp de cable de liaison entre tous ces éléments et des prises de têtes pour le choix.
une évol du pré-amp serait vraiment le mieux mais c'est encore une somme (5000€ en neuf au mini)

j'ai aussi un intégré mc intosh MA8900 :siffle: :) pour les voies avants
(c'était mon "rêve")

bref, c'est assez compliqué comme souvent

alors j'ai comme idée de :
- H/C : Ambeo MAX + liaison filaire coax vers le REL => le meilleur ensemble si j'ai bien lu. on la trouve à 1900€ neuve.
- stereo : MA8900 + ma source LINN + SF Venere Signature (mes actuelles) ; ces dernières pourraient largement évoluées vers une autre paire
c'est "simple" et efficace en stereo.
en changeant le DAC du MA8900 vers le DA2, il y a même une entrée HDMI ! ça peut servir pour basculer en 2.0 parfait.

avec AMBEO, je pourrai avec du ATMOS avec un update du netflix et avec des BR / films demat

cette idée est-elle saugrenue pour la partie H/C ?

Niveau atmos clairement ça sera une belle évolution, sur la scene stéréo aussi car l'algo ambeo élargi vraiment la scene. Mais comme tu as déja une très grosse config tu vas forcément perdre? quelque chose en route.
Apres tu as un très grand salon, a voir si l'ambeo arrive a le remplir.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59

Message » 19 Oct 2024 17:22

Jef 13 tu as combien de surface dans ton salon ?
Tu penses que la ambeo plus serait trop juste dans 31 m2 ?
Pour le moment j’ai un caisson bw db2 associé à mon système hi-fi qui viendrait en parallèle sur l’ambeo

La configuration dans mon profil

Samsung 77S95C ,yamaha RX A8A+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ800 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Atoll st300 signature , davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08

Message » 19 Oct 2024 19:34

AJAForEver a écrit:bonsoir,
j'hésite à investir dans la AMBEO Max. Je vois un produit datant de 2019/2020 ... pensez-vous qu'il soit en fin de vie ? un autre conseil ? Je dispose aujourd'hui d'un kit LG S95QR mais je voudrais une barre de son sans caisson de baisse ni HP pour faire plus minimaliste.
Merci de vos précieux conseils

Vu les nombreux problèmes, souvent non résolus sur ce produit perso j'hésiterais à aller sur ce matériel...
A un moment donné on peut parler de défauts de conceptions .. Et de ce que je peux lire sur ce topic, le SAV est loin d'être à l'écoute de ses clients.

Sennheiser ira t'il vers une évolution en proposant 2 satellites arrière Atmos ?
C'est un produit certes remarquable sous certaines conditions mais les effets arrières sont absents ce qui limite la bulle sonore à une demie bulle à l'avant.
C'est ce qui m'a poussé à préférer le combo Sony.
Adhara

Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29

Message » 24 Oct 2024 22:08

Bonjour à tous !
Je viens d’acquérir l’ambeo Max après plusieurs tests concluants de barres de son dans un magasin.
Je viens de l’installer et juste fait un test sur le film gladiator sur Prime vidéo et je suis un peu déçu du résultat en comparant avec le mode son IA Pro de ma TV LG C4.
Je trouve le son de ma TV largement meilleur que l’ambeo Max, surtout sur la présence et l’intensité des dialogues..
Va peut être falloir que je teste sur d’autres sources comme des bluerays mais le mode son IA pro de la TV est bluffant comparé à la barre de son à un niveau correct d’écoute pour le voisinage..
Peut être faut il pousser fort le volume de l’ambeo pour qu’elle s’exprime mieux, je ne sais pas..
Chris2Fast

Inscription Forum: 06 Oct 2012 10:48

Message » 24 Oct 2024 22:17

Même en affinant les reglages dans Codec ? Ta source etait en Dolby ou autres....? Combien de voix ?
Cubarica

Message » 24 Oct 2024 22:42

Il est diffusé en 5.1 en principe..mais c’est quand même bizarre cette différence de présence et d’image sonore entre des pauvres HP d’une TV et l’ambéo..qui devrait être bien meilleure vu les HP qu’elle embarque
Chris2Fast

Inscription Forum: 06 Oct 2012 10:48

Message » 27 Oct 2024 13:52

Bonjour a Tous,

Apres avoir lu plus de la moitié sur le sujet….
Je suis sur le point de commander une ambeo Max
J’envisage de la couplée avec un caisson SVS SB3000.
Je possede une TV LG OLED 83C34LA
Ecoute 50/50 HC HIFI…… config piece
Salon salle a manger cuisine ouverte 50M2 environs….
Je recherche de belles basses profondes mais egalement un ressenti physique.
Je part sur un caisson clos pour la polyvalence HIFI mais aussi pour le coté plus compact du caisson.
Quelqu’un a ce mariage et ou des avis conseils etc…
Ou d’éventuels choix de caissons si mieux que SB3000
Merci d’avance a tous.

Musicalement
cyril13

Inscription Forum: 23 Aoû 2013 17:01

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message