Bonjour a tous super satisfait de mon z9x 8K bien mieux que le 9 pro plus fluide plus réactif meilleur qualité d'image
Seul l interface est moyenne j'ai cru voir qu.il étai possible de customiser l interface (ui) savez vous comment faire ?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Becoach, jcre17 et 46 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Zidoo Z9X 8K - Z30 Pro - Z3000 Pro (Amlogic S928X-K)
- angixspirit
- Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28
tidjep a écrit:Daz78 a écrit:
Tu es bien sur le dernier firmware ?
Salut
Oui sur le dernier firmware .... vraiment je commence a regretter d'être passé sur la série 8K, la z1000pro fonctionnait 1000 fois mieux et faisait le job , c'est à dire: savoir lire des fichiers vidéo "normalement"
Cette désynchronisation n'est pas toujours la même selon les fichiers audio ( dts, dtshd, etc..)
J'ai fais un reset usine, et je suis en dernière version firmware... d'autres personnes rencontrent ces problèmes sur le forum zidoo
Ce sont des problèmes majeures à la lecture vidéo, il va falloir qu'ils fassent mieux là car pour le moment c'est très aléatoire et inacceptable pour des produits à de tels prix
Oui, j'ai vu aussi que le souci était fréquent sur le forum zidoo. L'ennui c'est que c'est visiblement aléatoire selon les appareils et les configs, rendant le truc difficile à appréhender...
- Daz78
- Inscription Forum: 05 Aoû 2024 21:14
Ce soir, je me suis amusé à tester le même film entre ma Panasonic 9000 et mon Zidoo, Dune 2 en l'occurrence, le tout sur mon JVC NZ900 calibré, l'eShift X 8K activé.
Je trouve l'image très similaire entre les deux, peut-être un peu plus détaillée sur le Zidoo étonnamment. J'ai essayé de passer de l'un à l'autre en jouant des morceaux de séquences. Pas facile car la mémoire visuelle est rarement bonne. Sur les arrêts sur image, le Zidoo est un peu meilleur. Mais ce qui compte pour moi, c'est que le Zidoo est au au moins aussi bon que ma Panasonic 9000.
Et pour le son, je ne comprends pas, les deux sont en bitstream mais je trouve le son meilleur sur la Zidoo!
Après avoir essayé de comprendre pourquoi, je pense que le Zidoo envoie un signal plus fort que le Panasonic, donc donne l'impression de plus de dynamique / basse. En jouant avec le volume, cela semble être de l'ordre d'au moins 3 dB. Il faudrait que je trouve une séquence à mesurer sous REW pouvant être jouée sur les 2 devices pour bien comparer la même chose.
Dans tous les cas, à nouveau, je suis ravi de la qualité tant que du côté de l'image que du son. Par contre, je n'ai activé aucun traitement AI sur le Zidoo, je n'aime pas ça.
Je trouve l'image très similaire entre les deux, peut-être un peu plus détaillée sur le Zidoo étonnamment. J'ai essayé de passer de l'un à l'autre en jouant des morceaux de séquences. Pas facile car la mémoire visuelle est rarement bonne. Sur les arrêts sur image, le Zidoo est un peu meilleur. Mais ce qui compte pour moi, c'est que le Zidoo est au au moins aussi bon que ma Panasonic 9000.
Et pour le son, je ne comprends pas, les deux sont en bitstream mais je trouve le son meilleur sur la Zidoo!
Après avoir essayé de comprendre pourquoi, je pense que le Zidoo envoie un signal plus fort que le Panasonic, donc donne l'impression de plus de dynamique / basse. En jouant avec le volume, cela semble être de l'ordre d'au moins 3 dB. Il faudrait que je trouve une séquence à mesurer sous REW pouvant être jouée sur les 2 devices pour bien comparer la même chose.
Dans tous les cas, à nouveau, je suis ravi de la qualité tant que du côté de l'image que du son. Par contre, je n'ai activé aucun traitement AI sur le Zidoo, je n'aime pas ça.
La configuration dans mon profil
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-
Davrous - Superviseur Forum Home-Cinema
- Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
Ce qui est un sacré compliment pour les nouveaux Zidoo, connaissant la qualité d’image et de son du Pana.
Patrice
Patrice
- patriceonkyo
- Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Bonjour, je possède un zidoo 1000 pro dans ma chambre relier a un Nas Synologie et j aimerai rajouter un nouveau zidoo uhd 8000 que je brancherai dans le salon relier sur le meme Nas .Peut on gérer la meme bibliothèque a partir des zidoo?
Merci d 'avance..
Merci d 'avance..
TV:Sony 85ZH8 / Arcam AVR 850+Bloc Arcam 4 canaux / Pack 5.2.4 :Dali Rubicon LCR /Centrale Rubicon Vokal/ Monitor Audio caissons APEX / Atmos Monitor audio in ceiling x4
/JVC-NZ8 / Xtrem Daylight 1.1GEN2 Cinemask 250cm / Zidoo 1000 Pro /Oppo 203.
- Laurent20137
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Laurent20137 a écrit:Bonjour, je possède un zidoo 1000 pro dans ma chambre relier a un Nas Synologie et j aimerai rajouter un nouveau zidoo uhd 8000 que je brancherai dans le salon relier sur le meme Nas .Peut on gérer la meme bibliothèque a partir des zidoo?
Merci d 'avance..
Bonjour,
En effectuant une sauvegarde bibliothèque dans HT.
J'avais un UHD300 sur lequel j'ai effectué la sauvegarde pour le vendre. Après la vente j'ai acheté un Z30 pro 8k et effectuer une restauration. Posterwall et la reconnaissance de mes sources à l'identique que sur l'ancien Zidoo.
- Patbon21500
- Inscription Forum: 10 Déc 2022 21:12
Si j'ai bien compris ce que tu dis, ça dit juste qu'on peut utiliser la BDD d'un Zidoo sur un autre Zidoo, mais ça ne dit pas comment utiliser la même BDD sur plusieurs Zidoo en même temps.Patbon21500 a écrit:En effectuant une sauvegarde bibliothèque dans HT.
J'avais un UHD300 sur lequel j'ai effectué la sauvegarde pour le vendre. Après la vente j'ai acheté un Z30 pro 8k et effectuer une restauration. Posterwall et la reconnaissance de mes sources à l'identique que sur l'ancien Zidoo.
- Jacky67
- Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Jacky67 a écrit:Si j'ai bien compris ce que tu dis, ça dit juste qu'on peut utiliser la BDD d'un Zidoo sur un autre Zidoo, mais ça ne dit pas comment utiliser la même BDD sur plusieurs Zidoo en même temps.Patbon21500 a écrit:En effectuant une sauvegarde bibliothèque dans HT.
Effectivement j'ai pas essayer ce type de config.
Désolé, mais je préfères laisser d'autres personnes apporter leur expérience sur ce type de configuration.
Mais je pense que cela ne pose pas de soucis.
- Patbon21500
- Inscription Forum: 10 Déc 2022 21:12
Si les sources et les chemins sont identiques, tu peux utiliser la même sauvegarde pour la restaurer sur un second appareil mais chaque appareil utilise sa propre base de donnée. Ceci dit, l’utilisation de fichiers NFO + images en local faciliterait très probablement les choses vu qu’ils seraient commun au deux lecteurs via le NAS et qu’ils sont prioritaires si les options sont paramétrés correctement.
- Temearoo
- Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Il me semble avoir vu un tuto pour positionner la base de données sur le NAS et ainsi la partager entre tous les lecteurs mais de mémoire il fallait faire pas mal de manipes pour y arriver
Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 ORAY HD 4K, VP SONY 5000, Ampli DENON AVC-X6700 + BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Centrale FOCAL, SR DAVIS MIA40, Atmos ELIPSON, SVS SB-2000
AppleTV, ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
-
Solitaire555 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Davrous a écrit:Ce soir, je me suis amusé à tester le même film entre ma Panasonic 9000 et mon Zidoo, Dune 2 en l'occurrence, le tout sur mon JVC NZ900 calibré, l'eShift X 8K activé.
Salut !
Dis moi, lorsque tu lis l'ISO de Dune 2 sur le Zidoo, le menu est-il en Français ou en anglais ?
- Mulderkekou
- Inscription Forum: 11 Mar 2023 19:34
Mulderkekou a écrit:Davrous a écrit:Ce soir, je me suis amusé à tester le même film entre ma Panasonic 9000 et mon Zidoo, Dune 2 en l'occurrence, le tout sur mon JVC NZ900 calibré, l'eShift X 8K activé.
Salut !
Dis moi, lorsque tu lis l'ISO de Dune 2 sur le Zidoo, le menu est-il en Français ou en anglais ?
Je ne sais pas, j'ai fait un MKV de Dune 2 (avec MakeMKV).
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-
Davrous - Superviseur Forum Home-Cinema
- Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
Laurent20137 a écrit:Bonjour, je possède un zidoo 1000 pro dans ma chambre relier a un Nas Synologie et j aimerai rajouter un nouveau zidoo uhd 8000 que je brancherai dans le salon relier sur le meme Nas .Peut on gérer la meme bibliothèque a partir des zidoo?
Merci d 'avance..
Salut
Tu peux installer Emby ou Plex sur ton NAS pour gérer ta vidéothèque et installer le player sur ton Zidoo. Ainsi si tu regardes une série dans une pièce tu peux continuer dans une autre...
- Mulderkekou
- Inscription Forum: 11 Mar 2023 19:34
Emby ou Plex ne lisent pas les ISO, c'est mort !
Et je trouve vraiment stupide de rajouter un player supplémentaire alors que HT5 ZIDOO fait parfaitement le job...
Et je trouve vraiment stupide de rajouter un player supplémentaire alors que HT5 ZIDOO fait parfaitement le job...
Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 ORAY HD 4K, VP SONY 5000, Ampli DENON AVC-X6700 + BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Centrale FOCAL, SR DAVIS MIA40, Atmos ELIPSON, SVS SB-2000
AppleTV, ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
-
Solitaire555 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|