Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, lolilolz, Playoda 62, xullux de bordeaux et 16 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Bug sous-titres MPC-HC

Message » 13 Oct 2024 23:28

Bonjour à tous,

J'ai MPC-HC 2.3.6 x64 (dernière apparemment), avec le K-Lite Codec Pack, le tout sous Windows 11.

J'ai redimensionné les sous-titres de la taille 18 à 28 (et changé la police de Calibri à Sans Serif). Mais comme vous pouvez le voir, tous les symboles (crochets, tirets, apostrophes, etc) restent à la taille 18.

Image

Un redémarrage de MPC-HC ne change rien.
Un reboot non plus.
Un changement du renderer (MadVR, EVR (CP), etc) non plus.

Des indices, s'il vous plaît ?

PS : merci de ne pas me recommander un autre player, ce sujet porte uniquement sur MPC-HC. Merci. ;)
Jose Hidalgo

Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17

Message » 14 Oct 2024 19:41

Allô à l'huile ? :hehe:
Jose Hidalgo

Message » 14 Oct 2024 20:21

J'ai repris tes settings sur la v2.3.6 x64 : le pb n'apparait pas chez moi.
Le K-Lite Codec Pack n'est pas installé chez moi.
Pas d'idée. Bug étrange.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00

Message » 14 Oct 2024 21:37

Merci Emmanuel. Je peux envisager de tout désinstaller, puis de réinstaller MPC-HC seul.
Tu pourrais me donner un lien de téléchargement officiel pour la version 2.3.6 ? Je n'arrive pas à trouver de site officiel :o Je trouve des sites avec des anciennes versions genre 1.7.x...

EDIT - j'ai trouvé le repository de clsid2, c'est celui-là le bon ? https://github.com/clsid2/mpc-hc/releases
Jose Hidalgo

Message » 14 Oct 2024 21:51

Je me réponds à moi-même :

J'ai désinstallé le K-Lite Codec Pack
J'ai réinstallé MPC-HC seul (clsid2)
Dans "Subtitles > Default Style", j'ai changé la police à "Sans Serif Collection", la taille à 28 et le style à normal (pas gras)

... et j'ai exactement le même problème ! :o :lol:

On dirait qu'il y a un vilain conflit entre MPC-HC et mon Windows 11 ou qqch comme ça.
Et puis un autre problème : dans la version MPC-HC que j'ai téléchargée, on dirait qu'il n'y a pas MadVR dans la liste des renderers...

Les amis, je veux utiliser MPC-HC, mais je ne suis pas aidé ! Avec MPV je n'ai aucun de ces problèmes ! :mdr: :lol:
Jose Hidalgo

Message » 14 Oct 2024 22:57

Je me re-réponds :

Bon, mon problème n'est pas encore résolu, mais grâce à l'installation de MPC-HC seul, je me suis rappelé de POURQUOI j'installe toujours le K-Lite Codec Pack ! :o
Ce n'est pas pour les codecs en fait. C'est parce qu'il inclut un outil (Icaros) de visualisation automatique des thumbnails sous Windows Explorer ! :lol:
Et pas seulement pour les vidéos, mais pour plein d'autres formats (ex : cbr/cbz).

Bref, indispensable pour moi.
Du coup j'ai désinstallé MPC-HC et réinstallé le K-Lite Codec Pack Full (qui inclut aussi MadVR 8) ).
Et pour la résolution de mon problème initial, ben... ch'ais pas ! :lol:
Jose Hidalgo

Message » 15 Oct 2024 0:09

Je suis sous W10. Je n'ai pas la police "Sans Serif Collection" sur mon OS. J'avais essayé la police "Microsoft Sans Serif" ... Pas de pb avec celle-ci comme avec toutes les autres (Arial, Calibri etc.).
Ton lien pour le repository de MPC-HC de clsid2 est le bon.
Si MadVR est installé correctement (registered ds DirectShow) mais qu'il n'est pas dispo ds l'option Lecture/sortie/Vidéos DirectShow, tu as un pb.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00

Message » 15 Oct 2024 0:51

Finalement le problème semble venir de la "Sans Serif Collection".
Je n'ai pas "Microsoft Sans Serif", mais j'ai trouvé "Microsoft Reference Sans Serif".
Elle n'est pas identique (plus large), mais elle fait le job et les symboles sont à la bonne taille. :bravo:
PS : et MadVR fonctionne très bien... avec le K-Lite Codec Pack Full réinstallé :mdr:
Jose Hidalgo

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message