Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, balrog31, dr rotule, loss, porciprince, tagapass et 39 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle sur chevron bois- Petites Nouvelles

Message » 14 Oct 2024 16:59

fanvw a écrit:
stephblues57 a écrit:Hello ,

Mauvaise nouvelle : mon Marantz 7702 mk2 a rendu l'âme , il n'accroche plus les signaux videos et ne veut meme plus m'afficher l'OSD....

JE cherche donc un model identique en remplacement , pas d'upgrade prévu car nouveau projet immo en cours et donc je vais devoir me séparer de ma salle :cry:

N'hésitez pas à me dire si vous voyez passer quelques choses ici ou ailleurs .

Merci

AH merde mauvaise nouvelle :ko:

TE SEPARER DE TA SALLE suite projet immo :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Oui à moins de tomber sur des acheteurs qui ne s'intéressent pas au sujet , alors j'envisagerai un démontage quasi total afin de récupérer un maximum pour la future salle ...
stephblues57

Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01

Message » 14 Oct 2024 17:48

Tu auras l'occasion de constater si le fait d'avoir un HC dédié peut être une plus-value pour la revente.
Bonne chance dans tes projets Steph.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 14 Oct 2024 18:08

DTSman a écrit:Tu auras l'occasion de constater si le fait d'avoir un HC dédié peut être une plus-value pour la revente.
Bonne chance dans tes projets Steph.

Oui je verrais bien , je m'attends plutôt a ce que cela stabilise le prix et évite de grosse négociation ...

Wait and see
stephblues57

Message » 14 Oct 2024 20:21

Magnifique ta salle dédiée. Je l'avais découvert avec le reportage YouTube il y a quelques mois :bravo:

Démonter ta salle!! Ça va être dur de récupérer les éléments d'une salle full custom :ko:

Belle salle en tout cas. J'avais adoré le reportage YouTube :D

Sinon désolé pour ton preamp ' :-? . Un peu ma hantise aussi vu le prix en neuf de ces appareils
MrBond

Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17

Message » 14 Oct 2024 21:38

Merci pour tes commentaires :bravo:

J’avais, à l’époque , prévu des solutions pour pouvoir récupérer un maximum de choses au cas ou : tout les panneaux avec tissus ( ils sont tous posés avec des clips et je peux éventuellement les redimensioner ) , la toile et son cadre , la moquette qui n’est pas collé , tout les panneaux de laines également .Bref je ne le souhaite pas mais si le cas se présente je le ferais . À l’époque j’avais eu tout les matériaux à des coûts défiants toutes concurrence ( que se soit en neuf ou occasion) ,dans le cadre d’une nouvelle salle ces meme matériaux couterais 30 à 40% plus chers.

SI quelqu’un aurait un MArantz 7702 Mk2 à vendre je peux étudier son achat .

Merci
stephblues57

Message » 14 Oct 2024 21:48

Arfff désolé pour ton marantz :cry: tu devrai pouvoir trouver d’occasion je pense …

Dommage je n’aurai pas eu l’occasion de voir cette magnifique salle en vrai, comme beaucoup de monde j’ai visionné la vidéo YouTube et lu ce post avec beaucoup d’intérêt !! C’est vraiment une super salle avec un volume qui fait rêver beaucoup d’entre nous ici !

Bon courage pour ce nouveau projet :bravo:

La configuration dans mon profil

HC Tonius ici

Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ . Madvr Envy pro
Tonius
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45

Message » 14 Oct 2024 21:53

Merci Tonius
stephblues57

Message » 14 Oct 2024 22:12

Je ne crois pas avoir vu cette vidéo. Un petit lien ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 14 Oct 2024 22:47

stephblues57

Message » 15 Oct 2024 10:30

Pour ton marantz il est pas réparable ? :wtf:

Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58

Message » 17 Oct 2024 23:49

stephblues57 a écrit:
Polopretress a écrit:Ayant du DSP Yamaha, tu peux attaquer directement en AoIP via le PCHC moyennant une option a insérer. Voir avec CDGG s'il le sent. le design du dsp est a revoir mais largement faisable par CDGG, je pense.
D'autant + simple que, de mémoire, tu n'as pas de gestion de BM dans ton pré-ampli avec tes LCR.
(une interface de type DANTE, probablement)

Après si tu vends ta maison avec la salle clef en main, je ne te conseille pas ce système, il faut un truc simple pour son futur acquéreur mais comme ton systeme n'est pas non plus "simple" puisqu'à base de pré-ampli / DSP / Amplis séparés, c'est peut etre jouable pour qq centaines d'Euros. (par exemple, sur un autre systeme, le passage en audio sur IP (AoIP) ne m'a couté que 200€ en produit neuf)

Tu referas une salle ?

Hello Polo ,

JE ne connais pas l'AoIP via le PCHC , peux tu m'en dire un peu plus ? Et effectivement si cela prend la forme d'une usine à gaz pour un future acquéreur cela ne feras pas

Oui je ferais une salle en extension de la maison existante mais se seras un projet moyen termes .

Tu es déjà dans un systeme qui fera fuir un bon nombre d'amateurs. par exemple le filtrage DSP par le Yam.

Ce transit audio via IP (donc via un réseau dédié comme au meme titre que ton réseau internet local) permet transiter numeriquement (en PCM) le signal video vers ton DSP Yam (moyennant une option a rajouter au Yam de ce type https://www.stars-europe.com/produit.php?idProduit=LSPY%20DANTE ==> attention, c'est pas son prix reel).

Pour cela , le yam recoit ce signal multicanal (un peu comme le bitstream mais déjà décodé par le PCHC) plutot que les 8 voies analogiques issues du pre-ampli. (tu peux donc meme revendre ta carte de conversion analogique/digitale intégrée aujourd'hui a ton yam puisque cela devient useless.
Connaissant CDGG, il n'a pas du t'implanter de BM au niveau de ton pré-ampli, il doit etre donc très neutre, se limitant au décodage (a déplacer vers le PCHC) et a quelques réglages de gain et peut etre distances facilement déplaçable vers le Yam.
Avec une source unique comme le PCHC, c'est ce qui est le plus qualitatif et le plus simple a mettre en place (moyennant un leger changement de design du Yam)
Le probleme , et cela est probablement le plus bloquant pour toi et pour un futur acquereur de ta maison, c'est la limitation en source d'entrée unique qui devient le PC ou tout autre emeteur étant lui meme equipé d'un systeme de diffusion audio via IP (réseau DANTE, par exemple)
Cela exclue donc la connexion de console de jeu, platine bluray, box etc.... sauf a y adjoindre pour chacun d'eux une interface permettant le transfert vers ce réseau audio par IP. Donc on noublie car trop couteux dans ce cas et usine a gaz garantie.

Grosso modo, la solution que je te proposais a le désavantage de limiter ta source d'entrée au PCHC (donc exit les consoles de jeu, platine bluray...)
Perso, je suis dans ce contexte de source unique en PCHC donc cela me convient parfaitement et me permet de faire sauter le pré-ampli devenue totalement inutile dans ce type de systeme.
Solution que j'ai implanté a la suite de mon évolution vers du UHD puisque le pre-ampli Nakamichi devenait incompatible avec ce type de format video.

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Message » 18 Oct 2024 9:00

Si l’intégration d’un dsp au sein de la chaîne en « fait déjà fuir » beaucoup comme tu dis , alors une gestion aoIP :ko:
Déjà niveau coût , il pourra pour la même somme trouver un preampli d occasion qui sera bien plus polyvalent et plug and play
Ensuite oui , cela implique et limite la source au pc qui du coup est exclusif et ferme encore plus le système ( sans parler de la gestion soft via Dante controller pour le routing …)
Non , clairement pas une solution dans le contexte actuel de Steph

Ps : pour le BM , en general , quand il y a un dsp externe et que sa ressource le permet , je passe par lui pour le design

JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 18 Oct 2024 11:51

Bonjour

Si on dispose d’un DSP avec entrées AES, une solution AoIP peut etre interessante entre PC (qui peut alors être un laptop, ou un NUC sans carte AES), raccordé via des modules AVIO AES qui disposent aussi d’une entrée. Cette solution pour 8 canaux est du même ordre de prix qu’un carte PCIe AES à mettre dans un PC desktop ou tour. Il exite un AVIO pour se raccorder en USB (ou USB-C) au PC, et plein de switchs réseau entrée de gamme avec PoE.

Le tout AoIP peut être envisagé de la même façon avec des modules AVIO ou autres qui permettent entrées et sorties.
Le Dante Controler n’est pas très compliqué à utiliser.

Aujourd’hui c’est une solution qu’on rencontre plutot pour des systeme stereo.
The Filtering Lab
Professionnel.
Professionnel.

Inscription Forum: 04 Oct 2024 11:52

Message » 22 Oct 2024 14:54

Il m'a fallu poser 15 jours de congés, mais j'ai fini de lire les 252 pages de ce post ! :o

Un très grand bravo Stéphane pour cette réalisation. Quel boulot ! :bravo: :ohmg:

Les différentes évolutions font sens, c'est effectivement pas la configuration la plus "plug and play" qui soit, mais d'après les différents retours ça a l'air de marcher très fort ! 8)

Bon courage pour ton futur projet.
Mais peut être que tu as pris (et prendra) autant de plaisir à réaliser qu'à profiter. :wink:
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29

Message » 22 Oct 2024 14:59

Quelle patience:courage tu as eu :mdr:

JE viens de voir ton post sur les dégats de ta salle , j'espère que cela s'arrangeras au plus vite .

Merci en tous cas pour tes commentaires
stephblues57

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message