Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, Arthur111a, Didi40, douda, Elmolewis, fabrs, Francisco19, kellash, khaos974, kondor001, nicoben45, nono94, pheno, qmsqts, STEF63, stefaan, vdl1, Wifiman et 196 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focal Enceintes actives connectées Focal Diva Utopia

Message » 09 Oct 2024 7:10

Bruce_Wayne_37 a écrit:
mariofan de triangle a écrit:merci Bruce_Wayne_37 pour cette photo, je ne connaissait pas du tout ce modèle :bravo:

C'était une genre de super Electra 926 si cela te dit quelque chose ....
Cette DIVA fait partie de celles qui m'avaient fait rêver :wink:

oui, au début j'ai cru que c'était une Electra ta photo, je connais! :bravo:
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 11 Oct 2024 18:18

Grande vidéo de présentation des Diva à New York (donc en "anglais" :mdr: )

Avec de vrais morceaux de musique dedans...

roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 11 Oct 2024 18:41

Bonjour,

je me dis... enfin !

Focal fait d'excellentes enceintes de monitoring actives alors pourquoi pas des enceintes Hifi d'autant qu'il y a Naim pour les amplis ?

C'est sûr qu'elles n'ont pas la même classe que la gamme Utopia, mais quitte à innover, autant repartir d'une feuille blanche car la problématique n'est pas la même vu que c'est de l'actif.

Le public n'est sans doute pas le même que pour les Utopia ce qui expliquerait que le design/l'approche ne plaise pas à ce qui en sont équipées.

Perso je regrette l'absence d'entrées symétriques (analogiques et AES/EBU) qui supportent bien les grandes longueurs et surtout (mais ça viendra plus tard via une mise à jour logicielle ?) l'absence de correction acoustique. A ce prix et vu le public visé c'est quand-même un peu dommage...

La configuration dans mon profil

JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer LMSpiCore/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Nd3 - Genelec 6040R/8340A - Focal IW-106 x 3 - Genelec 7360APM
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59

Message » 14 Oct 2024 10:39

Apparemment et c'est pas assez mis en avant à mon sens; il y'a un DSP pour adapter l'enceinte à la pièce.

Cela a été démontré lors de la présentation à NYC et semble efficace. C'est d'ailleurs pour cette raison que les présentations se font avec des baies vitrées et désaxées dans la pièce.
Les retours sont très positifs sur le rendu grâce au DSP et aussi à l'évolution concernant le twitter en terme de diffusion qui permet de faire une écoute en dehors du sweet spot.

Stereophile:
https://www.youtube.com/watch?v=K6Wi29Org5Q

Aussi, il y'a bien du 24 bits / 192hz mais avec un câble réseau entre les deux enceintes pour y parvenir. En Wireless c'est bien limité à 24/96.
L'entrée ligne permet de mettre un préampli phono en amont pour y brancher une platine Vinyle.
palanain

Inscription Forum: 05 Mar 2007 1:56

Message » 14 Oct 2024 13:29

Au temps pour moi, j'ignorais la présence du DSP. Elles sont donc bien plug & play !

JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer LMSpiCore/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Nd3 - Genelec 6040R/8340A - Focal IW-106 x 3 - Genelec 7360APM
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59

Message » 20 Oct 2024 12:13

Bien que je ne sois pas français, je pense que le design extérieur de cette paire d'enceintes « recrée la gloire de la France » en termes d'esthétique. :bravo:
UltraListening

Inscription Forum: 01 Oct 2024 17:40

Message » 20 Oct 2024 16:05

haskil a écrit:
Dominique-Tanguy a écrit:La plupart des yachts de milliardaires sont en plastique. Mais je préfère les vieux yachts en bois…

Mais les yachts modernes grincent moins que les magnifiques vieux yachts avec leur dix couches de vernis marine somptueux... :lol:

Non sur les superyachts on est sur de l'acier ou de l'alu ...
C'est bien trop grand pour les moules destinés à la fibre de verre + mastic puis peinture ou gelcoat (lorsque ça se fait encore ...).

Et pour les trucs les plus débiles : kevlar (qui casse fastoche en cas de mauvais calage en cale sèche).
Ou encore carbon, histoire de vendre encore plus cher un truc déjà hors de prix ...

Et comme il y a des choses connes au possible, un bateau en fibre de verre ça grince tout autant voir plus qu'un bateau en bois.
(c'est aussi un peu plus que 10 couches de vernis ... voir carrément plus).
Ben oui, la structure interne est ... en contreplaqué, idem pour les cloisons, les membrures ...
Et comme ce n'est pas d'une pièce et que pour faire les formes àlacon des designers qui servent à rien (les formes autant que les designers ... voir les ingé parfois) c'est assemblé vis et sikaflex (y compris les jointures de finition).

Certes les superyachts c'est un peu mieux, mais ça ne se compare pas aux classics bois dont la taille, si elle dépasse les 20m est considérée comme grande.

Un yacht moderne de 20m c'est une annexe pour les guests ...

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 20 Oct 2024 16:07

UltraListening a écrit:Bien que je ne sois pas français, je pense que le design extérieur de cette paire d'enceintes « recrée la gloire de la France » en termes d'esthétique. :bravo:

C'est un bel arbre à chat qui fait du bruit et qui coûte un bras ... :mdr:

Plus sérieusement on verra au PAVS ce que donne irl et comment elle sonne.

jacko

Message » 21 Oct 2024 18:25

jacko a écrit:
UltraListening a écrit:Bien que je ne sois pas français, je pense que le design extérieur de cette paire d'enceintes « recrée la gloire de la France » en termes d'esthétique. :bravo:

C'est un bel arbre à chat qui fait du bruit et qui coûte un bras ... :mdr:

Plus sérieusement on verra au PAVS ce que donne irl et comment elle sonne.

Cat tower lol :D
UltraListening

Inscription Forum: 01 Oct 2024 17:40

Message » 21 Oct 2024 19:53

J'espère que ça sera une démo avec une paire et non une seule enceinte.

jacko

Message » 25 Oct 2024 20:58

Cet après-midi, un de mes amis ( grand pro du milieu ) avant de terminer son installation au PAVS...

a assisté à une écoute chez KLS, qui vient de recevoir ces enceintes.

Il n'a pas retenu grand chose de cette première écoute, mais ce qui l'a frappé c'est....le revêtement en tissus !!!
Cela ressemble à un grattoir pour chats :mdr:
Une chose est sûre...vous avez ce genre de petites bêtes à la maison,
Il faut oublier !
philou de lille

Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17

Message » 25 Oct 2024 23:28

Écoutées aujourd’hui en magasin.

Malheureusement non seulement l’aspect fait très plastique (pas surprenant) et fait très cheap, mais le son :o

Qu’est-ce qui leur est passé par la tête bon sang ? Totalement insipide. Aucun relief, aucune dynamique, c’est brouillon, plat, sans vie. Je ne m’attendais à rien et je suis quand même déçu.

Indigne d’une Utopia selon moi.
fernous

Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57

Message » 26 Oct 2024 9:03

Ah oui effectivement ça calme !!!
Ont pourra en discuter de vive voix ce midi
:wink:
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 26 Oct 2024 9:51

Je me rappelle avoir lu les meme retours pour les Kef LS 60 au début, puis les avis sont devenus plus enthousiastes.
Peut-être des enceintes non rodées ?
SCUDERIA

Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00

Message » 26 Oct 2024 10:29

Je suis sur le stand Focal et une cession d écoute va débuter. Je donnerais mon ressenti plus tard
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message