Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arthurr34, bonjp, bunios, DDaran, dlel95, Elbow12, foxneil, Hades81Fr, hristoslav2, john-peter 1, kapo60, Kevin26, kipik35, LoganX20, Manson79, manu59360, Mezzz, MichMich, MsyodaForce, passager57, pem, qtip66, river34, Seb38230, zertyop et 210 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 13 Oct 2024 9:01

anthony17570 a écrit:
FZ26 a écrit:
... la dalle de tous les oled Pana provient de chez LG Display, donc Pana n'y est strictement pour rien ...! :roll:

... c'est comme si tu disais qu'avec tes pneus merdiques, tu n'étais pas sûr de reprendre une Renault un jour ...

... alors que Renault ne fabrique pas de pneus ... :roll:

Pas faux mais largement exagéré , sur le pneu il y a la marque du pneu, 100 % de personnes interrogées diront que le pneu est un Continental et non Renault si tu leur demandes la marque , sur ton écran , tu as beau aller voir toutes les caractéristiques sur leur site c'est jamais indiqué "from LG Display" pourtant il y en a des indications et des trucs qui veulent rien dire .

... tous ceux qui me connaissent ici, savent bien que je passe l'essentiel de mon temps à me vautrer dans l'exagération ... :ane:

En tout cas, il y a au moins un membre qui n'est pas d'accord avec toi, juste au dessus de ton post ... :hehe:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 13 Oct 2024 10:08

FZ26 a écrit:
anthony17570 a écrit:

Pas faux mais largement exagéré , sur le pneu il y a la marque du pneu, 100 % de personnes interrogées diront que le pneu est un Continental et non Renault si tu leur demandes la marque , sur ton écran , tu as beau aller voir toutes les caractéristiques sur leur site c'est jamais indiqué "from LG Display" pourtant il y en a des indications et des trucs qui veulent rien dire .

... tous ceux qui me connaissent ici, savent bien que je passe l'essentiel de mon temps à me vautrer dans l'exagération ... :ane:

En tout cas, il y a au moins un membre qui n'est pas d'accord avec toi, juste au dessus de ton post ... :hehe:

Il n'y a pas à être d'accord ou pas d'accord c'est un fait , quand c'est en panne et sous garantie ou pas , Darty a renvoyé le frigidaire au SAV Samsung après c'est leur salade si la pièce défectueuse est sous-traité par une autre sous marque . C'est comme l'histoire des semi-conducteurs on rupture de stock en Chine ça , jamais fabriqué par le fabricant de voiture mais des usines qui font que ça .
J'ai eu un soucis avec l'écran tactile de la voiture de ma fille , une Nissan Micra , je me doute bien que Nissan ne fabrique pas les écrans tactiles, ceci étant dit , tu vas bien chez Nissan la faire réparer , pas chez le fabricant chinois de l'écran en question . Et l'unique responsable c'est Nissan et personne d'autre .

Si l'utilisateur a un soucis avec la dalle de son écran Panasonic , tu peux lui dire que la dalle est une Lg , Asus , Philips ou Samsung , mon avis est que ça lui en touche 1 sans faire bouger l'autre .
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 13 Oct 2024 14:27

anthony17570 a écrit:
FZ26 a écrit:

Il n'y a pas à être d'accord ou pas d'accord c'est un fait , quand c'est en panne et sous garantie ou pas , Darty a renvoyé le frigidaire au SAV Samsung après c'est leur salade si la pièce défectueuse est sous-traité par une autre sous marque . C'est comme l'histoire des semi-conducteurs on rupture de stock en Chine ça , jamais fabriqué par le fabricant de voiture mais des usines qui font que ça .
J'ai eu un soucis avec l'écran tactile de la voiture de ma fille , une Nissan Micra , je me doute bien que Nissan ne fabrique pas les écrans tactiles, ceci étant dit , tu vas bien chez Nissan la faire réparer , pas chez le fabricant chinois de l'écran en question . Et l'unique responsable c'est Nissan et personne d'autre .

Si l'utilisateur a un soucis avec la dalle de son écran Panasonic , tu peux lui dire que la dalle est une Lg , Asus , Philips ou Samsung , mon avis est que ça lui en touche 1 sans faire bouger l'autre .

Oui je suis d'accord avec toi mais ça n'est pas le propos.

Le propos ici est que la personne se trompe dans son raisonnement, donc on vient le lui dire. Si la personne s'en fiche d'où vient la pièce en panne et décide de bannir une marque, libre à elle bien sûr, mais factuellement elle aura exactement la même proba d'avoir la même panne ailleurs, et le fait qu'elle s'en fiche de ce qu'on a voulu lui expliquer ne l'écarte en rien de la réalité : la proba est la même ailleurs.
Daft29

Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12

Message » 13 Oct 2024 16:24

... à part Samsung, et encore, puisqu'il vient d'acheter des centaines de milliers de dalles Woled à LG Display pour en équiper son S90D en 42', 48', 55', 77' et 83', tous les autres fabricants, par ordre alpha, Pana, Philips, Sony (sauf l'oled haut de gamme A95K et L) et bien entendu LG, utilisent des dalles Woled de chez LG Display ...

Donc le souci des "pixels de merde" rencontré sur un Pana, peut très bien se (re)produire sur une des marques s'équipant chez LG Display ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Oct 2024 18:02

FZ26 a écrit:... à part Samsung, et encore, puisqu'il vient d'acheter des centaines de milliers de dalles Woled à LG Display pour en équiper son S90D en 42', 48', 55', 77' et 83', tous les autres fabricants, par ordre alpha, Pana, Philips, Sony (sauf l'oled haut de gamme A95K et L) et bien entendu LG, utilisent des dalles Woled de chez LG Display ...

Donc le souci des "pixels de merde" rencontré sur un Pana, peut très bien se (re)produire sur une des marques s'équipant chez LG Display ... :roll:

Tout le monde a compris ça , maintenant , si c'est sous garantie ou pas , la qualité du SAV , la communication avec le service dédié, le respect du délais et du coût , tout ça peut faire la différence et permettre au client d'être satisfait de Panasonic malgré le soucis de pixel .
anthony17570

Message » 17 Oct 2024 18:07

Bonjour à tous,
J'ai un soucis qui me rend fou sur mon Gz de 2019.
J'ai remarqué depuis quelque temps une sorte de "flicker" sur l'image.
Toutes les 4 ou 5 secondes l'image "saute" pendant un très court temps à peine perceptible.
Cela se produit sur toutes les entrées hdmi.
J'ai effectué un reset factory de la tv, Debrancher/rebrancher les cables hdmi, débrancher/rebrancher la tv , en vain.

Ma tv a 22400 heures de fonctionnement (!!) et je me demande bien si elle montre des signes de faiblesse :( .

A noter que malgré mes précautions et maintenance, la tv a commencé à marquer depuis quelques mois ( les images en hdr bien pétantes de la console >>>>>> je préfère dorénavant jouer sans hdr).

https://streamable.com/xpfxgs >>>>>> visible à 0.06 et encore plus entre 0.11 et 0.12
https://streamable.com/iw7ogm >>>>>> visible à 0.09

Auriez-vous des pistes?
titouneog

Inscription Forum: 25 Sep 2008 0:41

Message » 22 Oct 2024 18:31

euh les mecs, donc vous trouvez normal ça? :

Image
Image
Image

Moi pas, et je ne suis pas tout à fait teubé, je sais que la dalle est LG, seulement c'est pas une télé LG que j'ai acheté, mais Panasonic... la relation SAV je ne l'ai pas avec LG mais avec Pana et c'est de la merde...
Donc si vous acceptez un truc aussi rédhibitoire que des crénelures de pixel sur tous les cotés de l'écran visibles à 4m, très bien pour vous, mais moi pas... et c'est à cause de gens qui acceptent des défauts parce que c'est pas grave que le seuil de qualité baisse. Moi quand je mets un billet de 2000 euros dans une télé, j'attends qu'elle dure au moins 5 ans sans problème.
Voilà :)
Da'an

Inscription Forum: 29 Juil 2005 22:12

Message » 22 Oct 2024 21:56

Da'an a écrit:euh les mecs, donc vous trouvez normal ça? :

Image
Image
Image

Moi pas, et je ne suis pas tout à fait teubé, je sais que la dalle est LG, seulement c'est pas une télé LG que j'ai acheté, mais Panasonic... la relation SAV je ne l'ai pas avec LG mais avec Pana et c'est de la merde...
Donc si vous acceptez un truc aussi rédhibitoire que des crénelures de pixel sur tous les cotés de l'écran visibles à 4m, très bien pour vous, mais moi pas... et c'est à cause de gens qui acceptent des défauts parce que c'est pas grave que le seuil de qualité baisse. Moi quand je mets un billet de 2000 euros dans une télé, j'attends qu'elle dure au moins 5 ans sans problème.
Voilà :)

Tu viens d'acheter le TV ? Tu peux faire un retour et demander un autre, dans les 15 jours.

Par contre quand tu achètes quelque chose dans le monde de la consommation, ne t'attend jamais à faire un bon nombre d'année sous prétexte du prix. Même les Audi et les Porsche vont de plus en plus au SAV.
Daft29

Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12

Message » 23 Oct 2024 9:28

ça c'est sûr , va faire un tour sur le post du Primare , pas mal de bug et de soucis quand même pour un truc qui vaut 2 ou 3 smics et qui ne satisfait pas trop les consommateurs
anthony17570

Message » 23 Oct 2024 9:57

titouneog a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un soucis qui me rend fou sur mon Gz de 2019.
J'ai remarqué depuis quelque temps une sorte de "flicker" sur l'image.
Toutes les 4 ou 5 secondes l'image "saute" pendant un très court temps à peine perceptible.
Cela se produit sur toutes les entrées hdmi.
J'ai effectué un reset factory de la tv, Debrancher/rebrancher les cables hdmi, débrancher/rebrancher la tv , en vain.

Ma tv a 22400 heures de fonctionnement (!!) et je me demande bien si elle montre des signes de faiblesse :( .

A noter que malgré mes précautions et maintenance, la tv a commencé à marquer depuis quelques mois ( les images en hdr bien pétantes de la console >>>>>> je préfère dorénavant jouer sans hdr).

https://streamable.com/xpfxgs >>>>>> visible à 0.06 et encore plus entre 0.11 et 0.12
https://streamable.com/iw7ogm >>>>>> visible à 0.09

Auriez-vous des pistes?

Bon après moult tests, je pense que ma tv est sur la fin ( je penche pour un défaut d'alimentation ou de condensateurs).
Je vous avoue que je suis un peu déçu : 5 ans et 20 000h, mais aussi le burn in qui semble apparaitre au bout d'un certain nombre d'heures d'utilisation.

Plus qu'a trouver un nouveau modèle en attendant que les problèmes ( flickering + burn-in) sur celui-ci s'aggravent rapidement avec le temps.
titouneog

Inscription Forum: 25 Sep 2008 0:41

Message » 23 Oct 2024 12:22

anthony17570 a écrit:ça c'est sûr , va faire un tour sur le post du Primare , pas mal de bug et de soucis quand même pour un truc qui vaut 2 ou 3 smics et qui ne satisfait pas trop les consommateurs

Bah peut être mais justement faut pas se résigner et forcer les constructeurs à être astreint à la qualité, sinon comment justifier la différence de prix entre pana ou autre marque un peu premium et
TCL?
Quand j’achète un outil de bricolage, que ce soit du bosh pro ou du Parkside, perso j’entends que ça fonctionne.

Le problème est apparu il y a 2 ans, soit juste après la fin de la garantie.
Ça resterait discret je ne dis pas mais la ça évolue, au début c’était une rangée de 2 pixels, la c’est plutôt 10.

Bref je dois trouver un expert indépendant pour avoir un rapport sur la nature du problème exact et faire valoir le vice caché, et si j’arrive à avoir gain de cause je ne sais même plus quoi acheter.
J’étais fan du rendu plasma, et ça c’est mort :(
L’Oled c’est ce qui s’en approche le plus mais sur les écrans de grande taille je lis de plus en plus de problème et ça me refroidit.
Y’a un model Samsung a dalle mat en 83“ qui me fait de l’œil mais 4000 euros.

Ha lalalala obsolescence programmée ça fait bien chier!
Da'an

Message » 23 Oct 2024 12:45

anthony17570 a écrit:ça c'est sûr , va faire un tour sur le post du Primare , pas mal de bug et de soucis quand même pour un truc qui vaut 2 ou 3 smics et qui ne satisfait pas trop les consommateurs

En attendant, je n'ai aucun bug ni problème d'obsolescence avec mon Panasonic gz950 que j'ai acheté en janvier 2020! soit 5 ans et demi! Soit vous êtes tombé sur une mauvaise série! Soit vous n'avez pas respecté le traitement de la dalle demandé à chaque fois et notamment caractérisé par la diode orange quand on éteint la tv et qui vire au rouge quand le traitement de la dalle est terminée.
michael63

Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05

Message » 23 Oct 2024 12:49

... :bravo:

... EZ950 de ... 2017 pour mon cas (7700h), aucun souci non plus ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Oct 2024 13:05

michael63 a écrit:

En attendant, je n'ai aucun bug ni problème d'obsolescence avec mon Panasonic gz950 que j'ai acheté en janvier 2020! soit 5 ans et demi! Soit vous êtes tombé sur une mauvaise série! Soit vous n'avez pas respecté le traitement de la dalle demandé à chaque fois et notamment caractérisé par la diode orange quand on éteint la tv et qui vire au rouge quand le traitement de la dalle est terminée.

Suis ingénieur support informatique, je sais suivre des consignes :p
Maintenance quasiment jamais interrompu sur les petites, et appliquer les grandes maintenances des 2000h de façon systématique. Téléviseur toujours laissé en veille, jamais d’extinction sans courant.
Mauvaise série pour sur.
Da'an

Message » 23 Oct 2024 13:43

... facile à vérifier ... :wink:

Que dit ta ligne Etat8 ... :wtf:

... avec la télco, Menu/Aide/Informations système ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Ecrans UHD 4K