|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: john-peter 1, Risel et 71 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2024 - Panasonic Z95A Oled MLA 2.0, 55/65" & Z93A 77" (màj)
La configuration dans mon profil
http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PANASONIC Z95A , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
-
SEGA team - Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
- Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
- hristoslav2
- Inscription Forum: 26 Déc 2015 8:00
... merci mais la lecture des tests complets des Pana par RTings est réservée aux "insiders" (membres payants) ...
Faut encore attendre une petite semaine avant d'y avoir accès librement ...
Faut encore attendre une petite semaine avant d'y avoir accès librement ...
- FZ26
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
hristoslav2 a écrit:https://www.avpasion.com/review-panasonic-z95a-televisor-oled-fire-tv/
... Javier, qui est calibreur de métier, résume bien un des points forts de la technologie oled ...
"Como bien sabéis, la tecnología HDR combinada con el panel OLED es diabólica, gracias a la capacidad del televisor de encender o apagar los píxeles a nivel indiviual para que, cuando haya una escena oscura o con mucho negro, sea capaz de apagarse por completo, entregando un negro puro. Y ese negro puro, supone que el contraste en la práctica sea infinito.
El negro es el parámetro más importante de la imagen, ya que se usa para medir el contraste: el punto más brillante entre el más oscuro, por tanto…si el negro es 0, cualquier valor que dividamos entre éste nos dará infinito: contraste infinito. Y si, el HDR más que de nits y brillo, tiene más relación con el contraste. Por lo tanto, nos encontramos con un televisor con un contraste infinito y un pico de brillo descomunal. ¿El resultado? bestial."
"Comme vous le savez, la technologie HDR combinée à la dalle OLED est diabolique, grâce à la capacité du téléviseur d'activer ou de désactiver les pixels individuellement, de sorte qu'en cas de scène sombre ou noire, il est capable de s'éteindre complètement, offrant ainsi un noir pur. Et ce noir pur signifie que le contraste est en pratique infini.
Le noir est le paramètre le plus important de l'image, car il est utilisé pour mesurer le contraste : le point le plus lumineux entre le point le plus sombre, donc... si le noir est 0, toute valeur divisée par lui nous donnera l'infini : un contraste infini. Et oui, le HDR est plus une question de contraste que de nits et de luminosité. Nous avons donc un téléviseur avec un contraste infini et un pic de luminosité énorme. Le résultat est époustouflant."
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
- FZ26
- Membre HCFR
FZ26
Selon le rédacteur en chef Adam Babcock, les deux tests OLED seront publiés le 17 au plus tard.
Par rapport au LG G4, Panasonic a un score plus élevé, étant en PQ EOTF Tracking 9,7 à 9,2 et Gray Uniformity 8,8 à 8,5.
Selon le rédacteur en chef Adam Babcock, les deux tests OLED seront publiés le 17 au plus tard.
Par rapport au LG G4, Panasonic a un score plus élevé, étant en PQ EOTF Tracking 9,7 à 9,2 et Gray Uniformity 8,8 à 8,5.
- hristoslav2
... merci pour cette info ...!
- FZ26
- Membre HCFR
- titelive
- Inscription Forum: 12 Mar 2021 18:47
... merci pour ce test, qui confirme qu'il reste encore un poil de postérisation visible dans certains cas ...
"Le seul problème que j'ai rencontré avec les images du 65Z95A était la présence d'un léger bruit de bande dans les zones de certains mélanges de couleurs HDR subtils en arrière-plan. Le dernier processeur HCX Pro AI Mk II a réduit l'intensité de ce bruit de bande, mais ne l'a pas complètement éliminé."
"Le seul problème que j'ai rencontré avec les images du 65Z95A était la présence d'un léger bruit de bande dans les zones de certains mélanges de couleurs HDR subtils en arrière-plan. Le dernier processeur HCX Pro AI Mk II a réduit l'intensité de ce bruit de bande, mais ne l'a pas complètement éliminé."
- FZ26
- Membre HCFR
Même chipset que l’année dernière, non ? Donc normal.
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
Z95A, Z90A et W95Ahyperspace a écrit:Même chipset que l’année dernière, non ? Donc normal.
Il est piloté par un SoC identifié comme MT9025 par la TV et comme MT5896 par une application disponible sur le magasin Amazon. En pratique, il s'agit du Pentonic 700 de MediaTek.
- hristoslav2
Le 77p est équipé de la dalle MLA ?
- dedelynks
- Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
dedelynks a écrit:Le 77p est équipé de la dalle MLA ?
Non, cf. titre du topic.
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
hyperspace a écrit:dedelynks a écrit:Le 77p est équipé de la dalle MLA ?
Non, cf. titre du topic.
Ok croyais justement sur le titre du topic (maj) qu'ils avaient sortie un 77 mla,autant pour moi snif
- dedelynks
- Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
Bonsoir,
Petit probleme, petite question.
Mon Z93a est branché à mon ampli en ARC. Tout fonctionnait bien jusque là et du jour au lendemain, sans modification de ma part, ça ne fonctionne plus.
Pour que le son fonctionne il faut que j’eteigne l’ampli, puis que je le rallume indépendamment de la tv. Donc je me dis que le probleme vient de l’ARC.
Des avis ?
Merci à vous
Petit probleme, petite question.
Mon Z93a est branché à mon ampli en ARC. Tout fonctionnait bien jusque là et du jour au lendemain, sans modification de ma part, ça ne fonctionne plus.
Pour que le son fonctionne il faut que j’eteigne l’ampli, puis que je le rallume indépendamment de la tv. Donc je me dis que le probleme vient de l’ARC.
Des avis ?
Merci à vous
- Gael64
- Inscription Forum: 03 Avr 2019 23:30
- FZ26
- Membre HCFR
|
|