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Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chaps.74, faconpuzzle, SCARFF, Sebsilv, slyn et 110 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
<< Les Enceintes Cinéma Pro >>
Je les ai contactés mais ils refusent de donner des informations sans être le revendeur !
- Florico
- Messages: 12
- Inscription Forum: 06 Déc 2020 15:09
Curieux vu qu'en plus on peut leur acheter en direct même en tant que particulier
- narbi
- Messages: 684
- Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
- Localisation: Strasbourg
J'ai l'impression qu'ils ne vendent qu'aux professionnels car ils représentent JBL France pour l'ensemble des revendeurs. En tout cas je n'ai pas eu l'information sur leur délai de réapprovisionnement.
- Florico
- Messages: 12
- Inscription Forum: 06 Déc 2020 15:09
@florico, salut
acheter sans écouter c'est une trés mauvais idée !
j'étais également dans ta situation il y a 2 ans pour ma nouvelle salle dédiée, je voulais acheter les JBL C221 mais j'ai trouvé quelqu'un pour me les faire écouter dans une salle dédiée de 30m² et je fus trés décus
on sent bien la puissance des enceintes mais en terme d'inteligibilité des dialogues et précision des effets c'est trés mauvais pour une petite pièce
sachant que 80% de la bande son d'un film passe par les LCR, il ne faut pas faire erreur dans ce choix...
de mémoire, un forumer les avais écouter dans une nouvelle salle de cinéma il y a 2 ou 3 ans.., et il fut également trés décus
donc soit tu cherches l'ancienne génération de JBL PRO plébiscité par tous dans ce topic ou tu cherches un autre modéle de frontale
dans mon cas on avais écouté à "l'aveugle" plusieurs modèles de LCR dans le show-room d'un revendeur proche de chez moi, j'avais le choix entre MK SOUND 300 et WATERFALL LCR300, la décision fut unanime pour les waterfall LCR300 que j'ai acheté ainsi que mon père dans nos 2 salles dédiées. Si tu veux les écouter elles sont présentes dans la plus grande salle (projo sony, toile xtrem screen, ampli trinnov...) du PAVS à la fin du mois sinon il y a les B&W.. mais une petite visite au salon de Paris pourrais vite etre rentabilisé
je ne suis pas leur commercial mais j'arrête d'en parler car on va me reprocher d'être hors-sujet
mais, je suis sur d'une chose, c'est que je n'achéterais jamais d'enceintes pour la scéne frontale sans les écouter !
bon week-end
acheter sans écouter c'est une trés mauvais idée !
j'étais également dans ta situation il y a 2 ans pour ma nouvelle salle dédiée, je voulais acheter les JBL C221 mais j'ai trouvé quelqu'un pour me les faire écouter dans une salle dédiée de 30m² et je fus trés décus
on sent bien la puissance des enceintes mais en terme d'inteligibilité des dialogues et précision des effets c'est trés mauvais pour une petite pièce
sachant que 80% de la bande son d'un film passe par les LCR, il ne faut pas faire erreur dans ce choix...
de mémoire, un forumer les avais écouter dans une nouvelle salle de cinéma il y a 2 ou 3 ans.., et il fut également trés décus
donc soit tu cherches l'ancienne génération de JBL PRO plébiscité par tous dans ce topic ou tu cherches un autre modéle de frontale
dans mon cas on avais écouté à "l'aveugle" plusieurs modèles de LCR dans le show-room d'un revendeur proche de chez moi, j'avais le choix entre MK SOUND 300 et WATERFALL LCR300, la décision fut unanime pour les waterfall LCR300 que j'ai acheté ainsi que mon père dans nos 2 salles dédiées. Si tu veux les écouter elles sont présentes dans la plus grande salle (projo sony, toile xtrem screen, ampli trinnov...) du PAVS à la fin du mois sinon il y a les B&W.. mais une petite visite au salon de Paris pourrais vite etre rentabilisé
je ne suis pas leur commercial mais j'arrête d'en parler car on va me reprocher d'être hors-sujet
mais, je suis sur d'une chose, c'est que je n'achéterais jamais d'enceintes pour la scéne frontale sans les écouter !
bon week-end
- NICOBELLIK
- Messages: 456
- Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
Merci pour ton retour sur la centrale. C'est une réflexion pour l'avenir pour la changer.
Tu as raison il faut prendre du temps, en discuter et les essayer autant que l'on peut.
Concernant les délais de JBL France, c'est plus pressant car je souhaite faire l'acquisition d'une 2eme SCS 8 (en atmos). Je n'avais eu le budget que pour une il y a moins d'un an et c'était pour moi le moment avant de voir de l'indisponibilité un peu partout.
Tu as raison il faut prendre du temps, en discuter et les essayer autant que l'on peut.
Concernant les délais de JBL France, c'est plus pressant car je souhaite faire l'acquisition d'une 2eme SCS 8 (en atmos). Je n'avais eu le budget que pour une il y a moins d'un an et c'était pour moi le moment avant de voir de l'indisponibilité un peu partout.
- Florico
- Messages: 12
- Inscription Forum: 06 Déc 2020 15:09
les SCS8 vont etre arrêté ?
introuvable en occaz, j'en cherche en neuf, à bon prix...
introuvable en occaz, j'en cherche en neuf, à bon prix...
La configuration dans mon profil
-VIDEO-Epson Qb1000 / LG 65G1 SOURCE:PCHC 12400F+3080 12Go + Jriver
-AUDIO- FRONTALE:Jriver-Passtrought->Marantz AV10->Ram Audio Bux -> Troel.G DTQWT SURROUND: 8x 3eAudio 260-2 >JBL 8320 CAISSON: Sub Asservi GT120
Casque Fiio K5 Pro Dt-1770 Pro
- athoriac
- Membre HCFR
- Messages: 2334
- Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
- Localisation: Sommières (30)
Florico a écrit:Merci pour ton retour sur la centrale. C'est une réflexion pour l'avenir pour la changer.
Tu as raison il faut prendre du temps, en discuter et les essayer autant que l'on peut.
Concernant les délais de JBL France, c'est plus pressant car je souhaite faire l'acquisition d'une 2eme SCS 8 (en atmos). Je n'avais eu le budget que pour une il y a moins d'un an et c'était pour moi le moment avant de voir de l'indisponibilité un peu partout.
quand tu dis "la centrale", tu veux dire une seule enceinte frontale ? ou tu parles de la scène frontale? car il est impératif d'avoir 3 LCR identiques...!
pour les atmos, je ne connais pas les SCS8 car j'ai 4 atmos definitve technology DI8R qui font trés bien le taf (par exemple sur doctor strange)
pour la partie enceinte j'ai dépensé 3/4 de mon budget sur les 3 waterfall LCR 300 et mes 2 subwoofer svs sb300, les atmos je les garderais et je changerais un jour mes surrounds je pense par des JBL PRO 8320 ou autres...?
en tout cas les 3 LCR de la scéne frontale sont les plus importantes ! (avec les sub)
- NICOBELLIK
- Messages: 456
- Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
Normalement les scs 8 sont encore d'actualité c'est simplement le réapprovisionnement, du moins j'espère !!
Pour la centrale je parle uniquement de la centrale pour le moment. J'ai 2 colonnes pour les frR et frL que j'aimerais remplacer par mon actuelle klipsch thx6000 + une 2eme et pourquoi pas partir sur une JBL 3722 en centrale, même si différentes que les frR et frL ( question de place sur les côtés).
Pour la centrale je parle uniquement de la centrale pour le moment. J'ai 2 colonnes pour les frR et frL que j'aimerais remplacer par mon actuelle klipsch thx6000 + une 2eme et pourquoi pas partir sur une JBL 3722 en centrale, même si différentes que les frR et frL ( question de place sur les côtés).
- Florico
- Messages: 12
- Inscription Forum: 06 Déc 2020 15:09
A la recherche de caissons de basses JBL Pro 4645 que je peine à trouver, je souhaite savoir si certains ont fait une bonne expérience avec des caissons en kit, caissons pour HP 18 ou 21" et quel HP (en haut rendement) ont-ils choisi?
C'est pour une salle dédiée donc l'esthétique n'a pas d'importance, seule la réponse dans le bas du spectre, la rigidité de construction (type de bois/renfort) et le bon accordage évent/HP m'importent.
Merci!
C'est pour une salle dédiée donc l'esthétique n'a pas d'importance, seule la réponse dans le bas du spectre, la rigidité de construction (type de bois/renfort) et le bon accordage évent/HP m'importent.
Merci!
- seb8
- Messages: 1493
- Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
Bon j'élargis un peu:
Connaissez-vous des caissons de basse pro avec membranes de 18" ou 21" de qualité et prix comparables au JBL Pro 4645c? Y-a-t-il un sujet sur HCFR comparant les caissons pro? Merci d'avance!
Connaissez-vous des caissons de basse pro avec membranes de 18" ou 21" de qualité et prix comparables au JBL Pro 4645c? Y-a-t-il un sujet sur HCFR comparant les caissons pro? Merci d'avance!
- seb8
- Messages: 1493
- Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Messages: 22883
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Merci, il semble bien en effet. Il fait quand même 20Kg de moins que le JBL pour sensiblement la même taille...
il y a aussi le C-118 AR https://kcsspeakers.com/pdf/Bass%20Management%20Subs.pdf avec une sensibilité un peu meilleure encore.
Mais je n'arrive pas à voir les tarifs...
- seb8
- Messages: 1493
- Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
Il se peut que le KCS ait moins de renforts internes. Ce n'est pas trop un soucis pour la reproduction du grave.
Le C-118-AR est équipé du même HP que le C-118-A (le S-1846) et il est monté dans la même caisse. La seule différence c'est la grille en façade. C'est spécifié dans la documentation "Audience Protected". Là où les subwoofers cinéma, étant derrière un écran, n'ont pas besoin de grille devant les HP.
Bonne question pour les tarifs. Essaie de regarder sur Leboncoin, à moins que tu ne tiennes au neuf auquel cas il faudra passer par un revendeur pro.
Le C-118-AR est équipé du même HP que le C-118-A (le S-1846) et il est monté dans la même caisse. La seule différence c'est la grille en façade. C'est spécifié dans la documentation "Audience Protected". Là où les subwoofers cinéma, étant derrière un écran, n'ont pas besoin de grille devant les HP.
Bonne question pour les tarifs. Essaie de regarder sur Leboncoin, à moins que tu ne tiennes au neuf auquel cas il faudra passer par un revendeur pro.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Messages: 22883
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Je ne sais pas si il est autorisé de poster des liens vers des annonces Leboncoin.
Mais il y a un vendeur qui propose des 118, des 215 et des SR10.
Ainsi que les amplis pour les alimenter.
À des prix
Sûrement un cinéma qui revend son matériel.
Il y a de quoi se faire une configuration sympa à un prix hyper intéressant.
Si mon projet était plus avancé j'aurais sauté dessus.
Mais il y a un vendeur qui propose des 118, des 215 et des SR10.
Ainsi que les amplis pour les alimenter.
À des prix
Sûrement un cinéma qui revend son matériel.
Il y a de quoi se faire une configuration sympa à un prix hyper intéressant.
Si mon projet était plus avancé j'aurais sauté dessus.
La configuration dans mon profil
Mon ancienne salle en sous-sol
Bientôt la prochaine ?
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JiCé57 - Membre HCFR
- Messages: 2533
- Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
- Localisation: Metz
Ouais...Pour un grave sans vibrations parasites de la caisse, les renforts sont peut-être bien quand même, mais j'imagine qu'il ne se vendrait pas bien s'il était mal conçu!
J'ai finalement trouvé un revendeur pas trop éloigné.
Question ampli, pour alimenter 2 KLS C-118 (de préférence en classe D ou H) vous prendriez un ampli stéréo ou 2 mono?
Et que pensez-vous de Dynacord, le SL2400 par exemple?
J'ai finalement trouvé un revendeur pas trop éloigné.
Question ampli, pour alimenter 2 KLS C-118 (de préférence en classe D ou H) vous prendriez un ampli stéréo ou 2 mono?
Et que pensez-vous de Dynacord, le SL2400 par exemple?
- seb8
- Messages: 1493
- Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
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