Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: compiouteur, djack61, Fredf3, ironfalcon et 29 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 09 Oct 2024 6:45

Polopretress a écrit:Le fait que ton compteur de glitch continue de progresser ensuite (sans bouger la souris) est lui, anormal.

Avec de rares dropped frames.
J3FF a écrit:Définis un problème hardware lié au PCHC. Visiblement, ce que je t'ai listé ne convient pas.

Dis m'en plus à ce niveau-là. Merci.
J3FF

Inscription Forum: 09 Avr 2015 17:36

Message » 10 Oct 2024 20:05

J3FF a écrit:
Polopretress a écrit:Le fait que ton compteur de glitch continue de progresser ensuite (sans bouger la souris) est lui, anormal.

Avec de rares dropped frames.
J3FF a écrit:Définis un problème hardware lié au PCHC. Visiblement, ce que je t'ai listé ne convient pas.

Dis m'en plus à ce niveau-là. Merci.

EDIT : Je me suis aperçu que même en lecture sur YouTube, peut importe la qualité et le contenu, je vois que c'est pas fluide. Des images manquantes, saccades, etc.. Peut-on considérer que la CG peut en être la cause ? Étant donné que l'on stagne, je commence à me chauffer pour changer de carte graphique. Et si Kaz avait vu juste...:hehe:.
J3FF

Message » 10 Oct 2024 21:20

Vérifie la latence de ton PC, ça devient grave à ce niveau là.
Tu as des logiciels pour ça (latencyMon par exemple).

Tu peux aussi avoir un périphérique qui pose problème et fait ramer une partie du système (USB ou carte réseau le plus souvent...)

La configuration dans mon profil

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 10 Oct 2024 22:33

J’exécute le soft' demain. Le test m'a l'air très long. Après 15 mins, j'avais fait seulement un quart.
J3FF

Message » 11 Oct 2024 9:48

Normalement c'est un affichage en temps réel la latence, ça doit pas être le bon test.

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 12 Oct 2024 10:14

Image
J3FF

Message » 12 Oct 2024 13:04

Et le même test mais avec la lecture d'un film en fond de tâche?

NEW nov 2024 :
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 13 Oct 2024 18:54

Qu'est-ce que t'en penses ?
Image
J3FF

Message » 13 Oct 2024 19:25

A mon avis il reste à tester une autre carte graphique car là y a rien à signaler

NEW nov 2024 :
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 13 Oct 2024 22:31

Je viens de visionner un film complet via VLC. Il me manquait des images et ça manquait de fluidité tout comme la config Kaz. C'est matériel et je vais m'orienter vers un remplacement de ma CG vers une 4070. Nous serons fixés d'ici là.
J3FF

Message » 18 Oct 2024 1:02

Tu peux commander cela facilement sur amazon, tu déballes avec précaution, tu installes, tu testes et tu peux renvoyer avec remboursement si ton probleme persiste.

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Message » 18 Oct 2024 10:44

Dans le menu LAV AUDIO quelqu'un sait il m'expliquer ce que font les options suivantes :

-Convert Output to standard channel Layouts
et
- Use Legacy 5.1 channel layout

Merki :)
xullux de bordeaux

Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49

Message » 18 Oct 2024 15:37

Y a une expression qui dit : "C'est comme le Port-salut, c'est écrit dessus!"

Pour le dire autrement, y a une info bulle pour ces 2 options.
Chez moi, "Convert Output ..." est coché et l'autre non car il inverse les voies back et side des surround. Pour certains, il est necessaire de le cocher et le test permet de connaitre le bon setting.

Pourquoi ai-je coché "Convert Output..." ?
Alors, honnêtement, je ne me rappelle plus précisément mais il me semble que c'était lié aux pistes en 5.1 qui passe dans une HDMI configuré en 7.1 sous Windows. Sans cette option cochée, les voies surrounds étaient restituées dans les backs.

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Message » 18 Oct 2024 18:05

Polopretress a écrit:Tu peux commander cela facilement sur amazon, tu déballes avec précaution, tu installes, tu testes et tu peux renvoyer avec remboursement si ton probleme persiste.

Exactement ce que j'escomptais faire ;).

EDIT : Je me suis commencé Warhammer 40K Space Marine II (jeu) et devinez quoi ?! Rien à voir avec mes paramètres graphiques, j'ai de multiples micro-saccades vraisemblablement à intervalles réguliers, y compris lors de cinématiques. Tout ça pour dire qu'il faut exclure toutes anomalies liées à la CK. Si même en jeu ma CG me pose des problèmes de fluidité, alors il y a de (très) fortes chances qu'elle soit en cause ! Je passe commande dans le weekend d'une nouvelle CG et vous tiens informés :zen:.
J3FF

Message » 06 Nov 2024 11:09

J'allais demander si c'était résolu cette histoire de saccades ?

NEW nov 2024 :
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message