Quel plaisir de voir le bon vieux CD audio mis à l’honneur de cette façon. Un lecteur CD de 23kg, merci Rotel!
Il permet aussi de lire du fichier audio y compris natif DSD, c’est cool.
Je ne suis pas un gros fan du chargement par dessus par contre, ce n’est pas pratique pour l’intégration dans un meuble.
Comme c’est aussi un DAC j’espère qu’il y aura un réglage de volume, sinon les XLR qui sortent 4.9Vrms, ça ne sert à rien d’autre que briller aux mesures.
Les performances seront sûrement très bonnes, s’agissant de Rotel, mais alors là c’est le sans faute obligatoire.
|
24 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités
Les Lecteurs CD & SACD
MICHI Q5 - Lecteur CD + DAC
- NotTwinTurboYet
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
NotTwinTurboYet a écrit:Quel plaisir de voir le bon vieux CD audio mis à l’honneur de cette façon. Un lecteur CD de 23kg, merci Rotel!
Il permet aussi de lire du fichier audio y compris natif DSD, c’est cool.
Je ne suis pas un gros fan du chargement par dessus par contre, ce n’est pas pratique pour l’intégration dans un meuble.
Comme c’est aussi un DAC j’espère qu’il y aura un réglage de volume, sinon les XLR qui sortent 4.9Vrms, ça ne sert à rien d’autre que briller aux mesures.
Les performances seront sûrement très bonnes, s’agissant de Rotel, mais alors là c’est le sans faute obligatoire.
Par contre, cela évite les usures et pannes de mécanisme de tiroir et facilite souvent le changement de diode. J'ai vécu avec bonheur avec 2 platines YBA à chargement par le dessus.
Et puis pour être un peu moqueur, que penser des lecteurs de galettes 33 tours ???
- sax.tenor
- Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
Excellent, tu as tout à fait raison. Perso j’ai choisis et adapté mon meuble actuel autour de la platine vinyle en effet, et aussi de la contrainte d’un lecteur CD avec chargement par dessus, mais c’est une grosse contrainte, comme un ampli de plus de 50kg
Ceci étant, j’ai nombre de platines à tiroirs qui ont 20 à 40 ans et n’ont nécessité presque aucun entretien, mis à part un changement de courroie pour certaines.
En tous cas je vais attendre avec impatience cette platine Rotel car elle reprend le châssis et donc le look des autres, que j’aime bien. Il faudra voir les performances réelles derrière un preampli car, encore une fois, la tension de sortie en XLR me paraît trop élevée, mais il faut mesurer en situation.
Le prix est délirant mais c’est de la haute couture, construit pour durer très longtemps (électroniquement parlant aussi), comme toujours chez Rotel.
Ceci étant, j’ai nombre de platines à tiroirs qui ont 20 à 40 ans et n’ont nécessité presque aucun entretien, mis à part un changement de courroie pour certaines.
En tous cas je vais attendre avec impatience cette platine Rotel car elle reprend le châssis et donc le look des autres, que j’aime bien. Il faudra voir les performances réelles derrière un preampli car, encore une fois, la tension de sortie en XLR me paraît trop élevée, mais il faut mesurer en situation.
Le prix est délirant mais c’est de la haute couture, construit pour durer très longtemps (électroniquement parlant aussi), comme toujours chez Rotel.
- NotTwinTurboYet
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
NotTwinTurboYet a écrit:Excellent, tu as tout à fait raison. Perso j’ai choisis et adapté mon meuble actuel autour de la platine vinyle en effet, et aussi de la contrainte d’un lecteur CD avec chargement par dessus, mais c’est une grosse contrainte, comme un ampli de plus de 50kg
rien à voir, mais je vois que tu fais les enceintes Montana, excellentes enceintes que j'ai bien connu un temps mais méconnues en France.
- mariofan de triangle
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Une video sympa ou l’on voit la bête en fonctionnement.
https://youtu.be/K6WTiX_dnL4?si=kVuhdN4Ex528_T9L
https://youtu.be/K6WTiX_dnL4?si=kVuhdN4Ex528_T9L
- Chorus W
- Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
Ooouuu je sent qu'il y en a qui vont faire tomber le gros bloc d'alu sur l'ampli car il n'a pas l'air léger
Par contre pas pratique finalement car pas possible de mettre le doigt au milieu du cd, mais l'ensemble est magnifique
Par contre pas pratique finalement car pas possible de mettre le doigt au milieu du cd, mais l'ensemble est magnifique
- mikematrix
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Oui peu pratique et je ne suis pas fan de ce gros bouchon au design de débouche évier ….
- Chorus W
nica a écrit:La lecture cd dépassée. Tiens donc, voilà un argument de poids
+1... pour avoir la démat et des CD, ces derniers ne me semblent pas encore prêt de rendre l'âme... sur un bon lecteur le résultat nos galettes argentées ont encore de bonnes choses à nous transmettre.
- DJcooper
- Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Oui c’est vrai ….les mots ont dépassé ma pensée …
Toujours pas de tests sur le Q5 …..
Toujours pas de tests sur le Q5 …..
- Chorus W
|
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|