Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX‑RZ50 : ampli 9.2, Dirac Live, HDMI 2.1, 8K, ....

Message » 01 Aoû 2024 18:04

Je préfère ça car je lorgne les nouveaux amplis :bravo:
HT76

Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00

Message » 01 Aoû 2024 22:46

On a des infos qui arrivent sur la nouvelle gamme?
le shad

Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52

Message » 03 Oct 2024 8:51

bonjour a tous, je voudrais savoir si avec le rz on peut commander l'allumage d'autre appareils via la prise trigger, actuellement avec mon vieux nr3007 c'est impossible :wtf: . et rien que pour ça je vais changer lol
même question avec le rz900 (pourquoi pas en occaz) merci
canasuc

Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38

Message » 03 Oct 2024 8:58

Pas de soucis pour commander l'allumage via la prise trigger avec le rz50, pareil pour le rz900 et aussi pour le nr3007 d'ailleurs qui possède deux sorties trigger. A quel type de commande d'allumage fait tu référence ?
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 03 Oct 2024 14:35

ajds a écrit:Pas de soucis pour commander l'allumage via la prise trigger avec le rz50, pareil pour le rz900 et aussi pour le nr3007 d'ailleurs qui possède deux sorties trigger. A quel type de commande d'allumage fait tu référence ?

sur le 3007 les trigger servent a allumer la zone 2 et 3 ... c'est vraiment peu judicieux d'avoir fait ça.. je souhaite allumer mon dac ou exemple une multiprise équipé de trigger
canasuc

Message » 03 Oct 2024 14:58

oui, et il suffit pour cela d'activer en permanence la Zone 2 ou la Zone 3, c'est ce que je fait sur mon Onkyo TX-SR705 qui a le même genre de trigger et ca fonctionne parfaitement.
ajds

Message » 03 Oct 2024 15:59

ajds a écrit:oui, et il suffit pour cela d'activer en permanence la Zone 2 ou la Zone 3, c'est ce que je fait sur mon Onkyo TX-SR705 qui a le même genre de trigger et ca fonctionne parfaitement.

laisser la zone 2 activé permet de bénéficier du trigger sur la zone principale ?? alors là.. pourtant j'ai épluché le manuel en long et large et été dans tout les sites anglais possible :roll:
canasuc

Message » 10 Oct 2024 2:02

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un connait le nom de l'entrée HDMI 6? Il n'est pas indiqué à l'arrière de l'appareil et j'en aurais besoin pour créer une activité sur ma télécommande Harmony.
Merci d'avance.
hikikomorom

Inscription Forum: 07 Mai 2010 18:25

Message » 29 Oct 2024 16:20

J'ai reçu un mail de Dirac annonçant que le Bass Control est maintenant disponible pour le RZ50 :

https://www.dirac.com/online-store/onky ... e=hs_email

En promo mais 299$ tout de même. Le RZ50 a déjà le dirac full bandwidth (donc avec le sub), j'ai un peu de mal à voir ce qu'apporte réellement l'option bass control et si ca mérite l'investissement.

Quelqu'un pourrait t'il apporter un éclairage la dessus ?
ajds

Message » 29 Oct 2024 17:44

A noter, je n'avais pas remarqué, qu'ils mentionnent un nouveau firmware pour le RZ50 et effectivement, c'est sorti hier :
https://assets.onkyo-av.com/product-fir ... 8-2024.pdf
Version R136-0815-1282-0033
Released: 10/28/2024
1. Dirac Live Bass Control
To use Dirac Live Bass Control, you need to register with Dirac Live and obtain a Dirac Live Bass Control license.
https://www.dirac.com/online-store/onkyo-tx-rz50/
2. Addition of Amazon Music HD
3. Dolby Atmos Music Playback Capability for Amazon Music HD and Tidal Native Playback
4. Source Based Tone Mapping for HDMI2.1a
5. Improved Amplifier Power supply sequence
6. Google Cast2.0
The method for network connection will be changed.
For details, please refer here.
https://assets.onkyo-av.com/product-man ... 20_onk.pdf
7. Support Tidal MAX
8. Improve the Dirac Live measurement on the Onkyo Application.
9. Minor bug fixes and improvements stability
ajds

Message » 05 Nov 2024 19:09

Bon c'est officiel mon onkyo 3007 est hs, grésillement sur les voies de droites et hdmi capricieuse , suis obligé de l'éteindre et le rallumer plusieurs fois pour qu'il prennent mon projo en charge..... moi qui voulais tempérer mon prochain achat je suis ’obligé ’ d'anticiper l'achat.. et j'hésite entre le rz50 et un yamaha 3080 occasion
Vous en pensez quoi ?
canasuc

Message » 05 Nov 2024 20:19

:D Bonsoir, ayant plusieurs fois un Yamaha 3080 (qui est excellent), et possédant actuellement un Onkyo RZ50 sur mon second système, je te conseille fortement l'Onkyo, ne serait-ce que pour la calibration Dirac Live qui est exceptionnelle (prévoir l'achat d'un micro Umik 1 pour des résultats optimum) :wink:

La configuration dans mon profil

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 05 Nov 2024 21:16

alfachris a écrit::D Bonsoir, ayant plusieurs fois un Yamaha 3080 (qui est excellent), et possédant actuellement un Onkyo RZ50 sur mon second système, je te conseille fortement l'Onkyo, ne serait-ce que pour la calibration Dirac Live qui est exceptionnelle (prévoir l'achat d'un micro Umik 1 pour des résultats optimum) :wink:

ce qui me fait douter avec onkyo c'est la pérennité de la marque annoncé plusieurs fois en cessation d'activité, quid du sav? j'ai gardé mon onkyo 15ans et je compte garder le prochain pareil lol
j'ai lu par exemple sur le site Reddit quelques problèmes avec earc/hdmi , avec osd aussi.. décidement onkyo et les hdmi c'est leur talon d'achille depuis quelques series déjà..

que pense tu de ypao du yamaha ?
canasuc

Message » 10 Nov 2024 11:15

Bonjour à tous,
j'envisage de me prendre le RZ50, RZ30, ou Denon 3800 en remplacement de mon ancêtre Onkyo tx-sr705, 7.1 non Atmos:

Je l'ai allumé hier, il reste bloqué sur la source et le niveau de volume sur lesquels je l'ai éteint plus tôt dans la semaine. Le son sort, mais l'affichage est figé, je ne peux rien changer, ni avec les boutons de l'ampli ni avec la télécommande.
Je dois le débrancher pour l'éteindre, lorsque je le rebranche il s'allume automatiquement sur la même source et volume.
J'envisage peut-être une réparation, mais l'ampli à 16 ans.... donc je ne sais pas....

Mon ensemble est composé de 2 Klipsch RF82 à l'avant( bi-amplifiées ); centrale RP504C ; 2 surround RP600M et caisson SPL120.

J'étais très satisfait du rendu en HC et sur les concerts en 5.1( le concert de Hans Zimmer est cataclysmique :mdr: ), un chouia moins sur la musique en stéréo, les basses et/ ou bas médium étant un peu trop présents parfois, que ce soit en direct sur source CD, ou avec Apple music en lossless avec DAC relié à l'ampli.

J'ai parcouru un peu les 2 topic, à priori le Denon est plus neutre de ce coté là, ce qui ne serait pas pour me déplaire en stereo , et peut-être un peu plus détaillé sur le reste du spectre.
Par contre j'ai un peu peur de gagner en stereo avec le Denon, mais de perdre en HC par rapport au Onkyo.
Quelqu'un serait déjà passé d'une marque à l'autre avec des Klipsch ?

Pour le coup par rapport à mon vieil Onkyo, je gagnerai( quelque soit mon choix), surtout le droit de passer en Atmos( peut-être avec 2 Klipsch RP500SA, mais j'ai peur qu'elles soient un peu "légères" par rapport au reste de l'installation), et l'arc/earc pour l'atmos lossy des plateformes SVOD depuis la tv. Et le Dirac live( en option sur le Denon), mais bon le vieil Audissey standard me convenait déjà parfaitement, donc bon....

Le reste des fonctions du style wifi, passthrough hdmi, bluetooth et autres je ne m'en servirai pas.

L'idée est également que je bi-amplifie toujours mes RF82, du coup je me servirai des 9 canaux en 5.1.2. Niveau puissance le RZ30 et le Denon m'ont l'air équivalent à mon Onkyo, et j'en ai largement avec ça, je ne monte jamais le volume jusque dans le négatif. Le RZ50 serait presque de trop pour mon installation ?
C'est à peu près cohérent ce que je raconte vous en pensez quoi? :siffle: :D
Une idée d'enceintes Atmos qui iraient avec mon ensemble?

Merci :wink:
cyx

Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14

Message » 10 Nov 2024 18:21

bonjour
Pour ce qui est de la réparation sur un ampli de 16 ans mon avis passe avec un nouveau ampli tu investiras pour l'avenir ...
aujourd'hui les décodeurs ont beaucoup évolués donc tu seras en tous points gagnant .Maintenant le choix des amplis est pléthorique
fait toi plaisir en pensant mettre moins dans un ampli hyper puissant et cher que dans un ampli HC plus modeste accompagné d'un ou plusieurs ampli de puissance qui seront sans aucun doutes plus performants pour presque le même prix .

HT76
HT76

Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message