Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adel, atomic cannibal bouda, Auric, Clement1138, domin, ecoutervoir, fragarien, GILARD, Grosquick, hugo ver, hulkenshorteponge, Jef_13, Jefe13, LINK1976, lolilolz, Nehalem, novine321, pgcs_atz, philb, Richard Lemesle, Sonic69, Stephan974, THX72, uesh81 et 78 invités

2021-JVC DLA-NZ9 & 25LTD, laser 4K, e-shiftX 8K (màj)

Message » 09 Oct 2024 18:51

Bonsoir,

"Mode HS = On"

alcine a écrit:Le lundi n’est pas dédiée aux professionnels pour le pavs ?

PAVS 2024, oui, mais il y a de spécifiques invitations HCFR qui sont disponibles pour les Membres de l'Association HCFR :

https://www.homecinema-fr.com/invitations-hcfr-le-pavs-2024-cest-dans-un-mois-les-sa-26-di-27-octobre-lu-28-pros/

"Mode HS = Off"

:wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 09 Oct 2024 18:55

Ah ok merci beaucoup Hugo
Je n’avais pas pris connaissance de ce détail

Fin du hs

La configuration dans mon profil

Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08

Message » 15 Oct 2024 8:48

Bonjour,

Désormais sur notre JVC DLA-25LTD (avec ici origine Amazon Fire Stick TV 4K Max :wink: ) :

Image

"Lecture du contenu Dolby Atmos et Vision". :P

Hugo
Hugo S

Message » 15 Oct 2024 11:21

Salut Hugo
C'est par le biais d'une maj fitmware ?
Elle concerne aussi les NZ ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 15 Oct 2024 15:05

Bonjour,

Gort'h a écrit:Salut Hugo

Bien malheureusement : non... :( ... sachant que si ç'avait été le cas, il y aurait eu BEAUCOUP de bruit par ailleurs. :lol:

Il s'agit en fait d'une solution d'accès externe à base de HDFury. :wink:

En effet je souhaite pouvoir accéder au DV de façon transverse avec du BRD UHD et du streaming... et du coup depuis hier je suis en train de tester cette solution...

... une solution, qui au moment où j'écris ceci - à savoir pour le moment, une non optimisation des paramètres HDFury et utilisation du JVC Frame Adapt HDR - s'avère déjà exceptionnelle en termes de profondeur d'image(s), effets 3D, sur Les Anneaux de Pouvoir (streaming via Amazon Fire Stick TV 4k Max). :love:

Hugo
Hugo S

Message » 15 Oct 2024 15:42

Hugo S a écrit:Bonjour,

Gort'h a écrit:Salut Hugo

Bien malheureusement : non... :( ... sachant que si ç'avait été le cas, il y aurait eu BEAUCOUP de bruit par ailleurs. :lol:

Il s'agit en fait d'une solution d'accès externe à base de HDFury. :wink:

En effet je souhaite pouvoir accéder au DV de façon transverse avec du BRD UHD et du streaming... et du coup depuis hier je suis en train de tester cette solution...

... une solution, qui au moment où j'écris ceci - à savoir pour le moment, une non optimisation des paramètres HDFury et utilisation du JVC Frame Adapt HDR - s'avère déjà exceptionnelle en termes de profondeur d'image(s), effets 3D, sur Les Anneaux de Pouvoir (streaming via Amazon Fire Stick TV 4k Max). :love:

Hugo

Oui je me disais bien que c'était étonnant que ça n'ait pas fait plus de bruit que ça. :D

Effectivement c'est du LLDV.

A noter que depuis la disparation du DV sur l'abonnement normal Prime, le flux détecté est du HDR10+ pour lequel mon VP est compatible et qui est aussi un HDR à meta-données dynamiques.
Dans tous les cas les images sont fantastiques. :love:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Oct 2024 20:44

Bonsoir,

Gort'h a écrit:...
Oui je me disais bien que c'était étonnant que ça n'ait pas fait plus de bruit que ça. :D

A noter que depuis la disparation du DV sur l'abonnement normal Prime, le flux détecté est du HDR10+ pour lequel mon VP est compatible et qui est aussi un HDR à meta-données dynamiques.

Pour ce qui me concerne - à titre personnel - j'ai toujours eu beaucoup de mal avec le traitement HDR10+ nativement effectué par les projecteurs JVC, plus spécifiquement avec le fait que le processing JVC HDR10+ ne permet pas l'utilisation du CMD (compensation des mouvements) :wink: ...

... alors et comme toujours, à chacun son truc, et si le traitement JVC HDR10+ convient, c'est parfait et tant mieux :bravo: ...

... mais c'est pas mon cas. :D

Hugo
Hugo S

Message » 15 Oct 2024 20:53

Hugo S a écrit:Bonsoir,

Gort'h a écrit:...

Pour ce qui me concerne - à titre personnel - j'ai toujours eu beaucoup de mal avec le traitement HDR10+ nativement effectué par les projecteurs JVC, plus spécifiquement avec le fait que le processing JVC HDR10+ ne permet pas l'utilisation du CMD (compensation des mouvements) :wink: ...

... alors et comme toujours, à chacun son truc, et si le traitement JVC HDR10+ convient, c'est parfait et tant mieux :bravo: ...

... mais c'est pas mon cas. :D

Hugo

Oui c'est exact et je suis d'accord avec ton ressenti.
Mais en activant l'option d'adaptation de la fréquence au contenu sur la firestick ça me paraît bien mieux.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Oct 2024 10:04

Bonjour,

Posté ailleurs sur HCFR, mais qui a toute sa place ici :

Sujet: HdFury : avoir du Dolby Vision sur écran HDR10 (màj)

Hugo S a écrit:Bonjour,

Masterwarzombie a écrit:Unboxing HCFR by Hugo du Vroom .

https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-hdfury-8k-vroom-unboxing/

Excellent produit que je posséde qui fait l'interface entre mon sony QOLED A95L et ma xbox . La partie son est envoyée du vrrom vers le trinnov altitude 16 et la vidéo directement vers mon sony car mon altitude est 2.0 et ne dispose pas de la carte HDMI 2.1

bon investissement hugo dans ton contexte .

Merci Laurent. :thks:

En fait à force d'attendre que JVC propose une màj FW ou produit permettant la prise en charge native du DV :( ...

... et vu qu'aujourd'hui le DV est désormais proposé sur (quasiment) toutes les nouvelles publications video...

... j'ai décidé de sauter le pas et d'acquérir une HDFury 8K VROOM...

"Mode HS=On"

... sachant que comme indiqué dans la video, notre processeur Trinnov Altitude 32 est équipé d'une carte HDMI 2.1. :wink:

Maintenant dans notre contexte JVC DLA-25LTD je_nous apprécions beaucoup tant toutes les capacités de traitement image du JVC Frame Adapt HDR FW 3.0, que la facilité d'utilisation qu'offre la fonction de détection Auto du signal en entrée JVC.

Du coup - dans notre cas d'utilisation de cette HDFury 8K VROOM - l'objectif visé est de combiner (de la meilleure façon possible) le LLDV en entrée et le JVC Frame Adapt HDR (FW 3.0). :wink:

D'où un spécifique cas d'utilisation (à partir d'un Trinnov Altitude 32 équipé HDMI 2.1) d'un couple LLDV HDFury 8K VROOM + JVC Frame Adapt HDR FW 3.0) d'un JVC DLA-25LTD.

"Mode HS=Off"

Tout ce qui fait que ce_notre cas d'utilisation d'une HDFury 8K VROOM est spécifique et n'est pas forcément directement transposable et/ou généralisable de façon transverse à d'autres contextes d'installations :wink: ...

... et surtout on verra finalement à l'utilisation au quotidien si cette spécifique utilisation du LLDV s'avère visuellement avantageuse... ou pas. :wink:

Hugo

H.
Hugo S

Message » 17 Oct 2024 10:28

Pourquoi combiner 2 DTMs (LLDV + Frame Adapt) ?
Ce n'est a priori vraiment pas fait pour... c'est soit tu laisses le LLDV gérer, soit le Frame Adapt, mais les 2 je ne comprends pas...

Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00

Message » 17 Oct 2024 11:03

Bonjour,

BangoO a écrit:Pourquoi combiner 2 DTMs (LLDV + Frame Adapt) ?
Ce n'est a priori vraiment pas fait pour... c'est soit tu laisses le LLDV gérer, soit le Frame Adapt, mais les 2 je ne comprends pas...

Ah lorsqu'on sort des sentiers battus_balisés... :ane:

Bref et pour rester politiquement correct, la réponse courte est : parce que j'en ai envie. :thks:

Quant à la réponse longue, elle est directement contenue dans tout ce que j'ai écrit ci-dessus s'agissant du contexte spécifique de ce que je souhaite faire chez nous.

Ca ne plaît pas? Dommage!

Et je vais désormais arrêter là toute mention ou partage ultérieur quant à cette utilisation.

Hugo
Hugo S

Message » 17 Oct 2024 11:10

Plutôt que de me traiter d'âne via un smiley, une réponse aurait été appréciée, ne serait-ce que par curiosité de l'intérêt de cumuler les 2.
Bref, tant pis :)

Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00

Message » 17 Oct 2024 11:15

re Bonjour,

BangoO a écrit:Plutôt que de me traiter d'âne via un smiley, une réponse aurait été appréciée, ne serait-ce que par curiosité de l'intérêt de cumuler les 2.
Bref, tant pis :)

Oui, tant pis!

Toujours est-il que tout partage bénévole a des règles où l'agressivité et/ou les divers dogmatismes n'ont pas leur place.

Belle journée à toi.

Hugo
Hugo S

Message » 17 Oct 2024 11:35

Je vois pas ce qu'il y a d'agressif dans la formulation de BangoO...C'est même une question pertinente.En fait c'est assez simple si tu ne veux pas que l'on enrichisse le sujet mieux vaut ne pas poster .

Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Message » 17 Oct 2024 12:00

re Hi,

"Mode HS=On"

philb a écrit:Je vois pas ce qu'il y a d'agressif dans la formulation de BangoO...C'est même une question pertinente.En fait c'est assez simple si tu ne veux pas que l'on enrichisse le sujet mieux vaut ne pas poster .

Philippe, le passé est le passé... quant à l'avenir, il appartient à chacun d'en faire ce qui lui plaît.

Alors oui, j'ai effectivement eu le tort d'évoquer une utilisation HDFury 8K BROOM qui va directement à contre-courant du "politiquement correct" et de tout ce qui est aujourd'hui pratiqué par ailleurs...

... mais je pensais que ceci pouvait intéresser du monde, et plus spécifiquement tout contexte d'utilisation d'un projecteurs JVC, avec ici les NZ9 et 25LTD.

Or dès qu'on sort d'un_des sentiers balisés, le traditionnel dogmatisme revient à grand pas... d'où ce que j'ai écrit plus haut, ainsi que ceci pour répondre à une interpellation directe.

"Mode HS=Off"

Toujours est-il que chacun voudra bien vouloir ne pas remettre une pièce dans la machine et on va donc arrêter là tout autre HS, qui n'a pas de rapport direct avec le sujet ici, à savoir les projecteurs JVC DLA-NZ9 et 25LTD.

Hugo
Hugo S

Retourner vers Projecteurs UHD 4K