je saisi bien.le concept du pinaillage vain... mais justement on est pas a 0.1db ...mais sensiblement plus
c est interresant....
(si quelqu un a la pratique....si 10Moh suffit pas en mesure de tension de bias en sortie de srd7 par example,d experience ,100Moh suffit il? )
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daba, FlatTwin, keemun, rdreyer, yacine60180 et 41 invités
je ne sais faire...me semble pas evident...
si quelqu un a des approches pour lineariser en "peq"... "flat" ( pas harman etc)... ce sigma pro sous 300hz en particulier?
merci par avance
si quelqu un a des approches pour lineariser en "peq"... "flat" ( pas harman etc)... ce sigma pro sous 300hz en particulier?
merci par avance
- caneton
- Inscription Forum: 03 Fév 2004 23:22
meme si.je crains de parler ici " tout seul"....
(si clairement necessite a mon sens pour bien faire une correction peq car vraiment peu equilibré..).. je comprend que certains s y soit attachés a ce drole de casque...je me suis surpris moi qui n est pas vraiment "casque" a l ecouter avec un confort d ecoute etonnant " facon enceintes" ( malgres une correction a l arrache forcement maladroite-grossiere)...pas la norme chez moi...
(si clairement necessite a mon sens pour bien faire une correction peq car vraiment peu equilibré..).. je comprend que certains s y soit attachés a ce drole de casque...je me suis surpris moi qui n est pas vraiment "casque" a l ecouter avec un confort d ecoute etonnant " facon enceintes" ( malgres une correction a l arrache forcement maladroite-grossiere)...pas la norme chez moi...
- caneton
Bonsoir,
J'ai souvent entendu parler de lui, mais je n'ai pas eu l'occasion d'en apprécier les qualités.
Bonne soirée.
J'ai souvent entendu parler de lui, mais je n'ai pas eu l'occasion d'en apprécier les qualités.
Bonne soirée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
ce n est que le pret d un bon amis ... moi qui suis pas "casque", j aime bien ce type de presentation de la musique ... (juste que sans peq, me semble trop desequilibré...dommage... et je crains a voir ce que pointe certains sites que ce ne soit pas si simple sous 300hz..)
(ajr ..si vous ete parisien..il y a peux etre un truc a faire )
Dernière édition par caneton le 10 Oct 2024 18:16, édité 6 fois.
- caneton
Bonjour,
S'il y a un lien historique entre ma vue et Paris, puisqu'un célèbre locataire du Fort de l'île Sainte-Marguerite a terminé sa vie à la Bastille. En compagnie de deux et bientôt trois casques électrostatiques (SR-009/OK3D V4 M1/OK3D V6), je ne suis pas en face d'une des îles qui parsèment la Seine, mais face aux îles de Lérins.
Bonne journée.
S'il y a un lien historique entre ma vue et Paris, puisqu'un célèbre locataire du Fort de l'île Sainte-Marguerite a terminé sa vie à la Bastille. En compagnie de deux et bientôt trois casques électrostatiques (SR-009/OK3D V4 M1/OK3D V6), je ne suis pas en face d'une des îles qui parsèment la Seine, mais face aux îles de Lérins.
Bonne journée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
ajr a écrit:Bonjour,
Bonne journée.
vous ete deja bien pourvu de casques hdg (moderne eux)...
- caneton
Mais c'est quoi "en peq" ?
Des peqtoraux ?
Des peqtoraux ?
- Sylvanor
- Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
caneton a écrit:ce n est que le pret d un bon amis ... moi qui suis pas "casque", j aime bien ce type de presentation de la musique ... (juste que sans peq, me semble trop desequilibré...dommage... et je crains a voir ce que pointe certains sites que ce ne soit pas si simple sous 300hz..)
Je tenterai le "PEQ" suivant :
Filtre cloche à 50 Hz avec gain de 6 dB et un Q de 1.
La configuration dans mon profil
La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
-
renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
c est plutot un exces de haut grave bas medium..en plus guere lineraire qui me pose probleme...
(son caractere un peu eteind au dessus de 1k et cet exces genre 80 -300hz est evident subjestivement..en tout cas pour moi)
(son caractere un peu eteind au dessus de 1k et cet exces genre 80 -300hz est evident subjestivement..en tout cas pour moi)
- caneton
La mesure de la réponse fréquentielle faite par Tyll Hertsens donnait ceci :
Sur cette mesure je ne corrigerai que le bas, mais si ta perception subjective dit autre chose, il n'y a que toi pour faire un choix !
Sur cette mesure je ne corrigerai que le bas, mais si ta perception subjective dit autre chose, il n'y a que toi pour faire un choix !
La configuration dans mon profil
La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
-
renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Sur Super Best Audio Friends, mesure du Sigma Pro :
Pour référence, le 007MK2 :
[/quote]
merci a sylvanor de me les avoir pointé..
Pour référence, le 007MK2 :
[/quote]
merci a sylvanor de me les avoir pointé..
- caneton
|
Retourner vers Casques sédentaires
|