Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brayeur, kaizen, kidou, vador et 22 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

HdFury : avoir du Dolby Vision sur écran HDR10 (màj)

Message » 09 Oct 2024 11:44

daaadou a écrit:Hello,

y a t-il un post qui fait consensus pour les usagers qui ont vrroom, zidoo et ls12000 ?

Salut,

Alors j'ai une Zidoo, le LS12000 et un HDFury Arcana...j'ai vu une nette différence dans la gestion des hautes lumières (test flagrant avec Aquaman lorsqu'il est prisonnier devant le trône et le puits de lumière derriére eux) j'ai pu faire ressortir des détails exactement comme indiqué ici!!! Maintenant pas de test A/B de fait sinon. j'ai mis de mémoire un max de 1000 nits sur le Arcana comme préconisé ici!!!

La configuration dans mon profil

Mon Installation Home-Cinema: "Cliquez ICI"
Stephan974
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33

Message » 09 Oct 2024 14:23

Stephan974 a écrit:
daaadou a écrit:Hello,

y a t-il un post qui fait consensus pour les usagers qui ont vrroom, zidoo et ls12000 ?

Salut,

Alors j'ai une Zidoo, le LS12000 et un HDFury Arcana...j'ai vu une nette différence dans la gestion des hautes lumières (test flagrant avec Aquaman lorsqu'il est prisonnier devant le trône et le puits de lumière derriére eux) j'ai pu faire ressortir des détails exactement comme indiqué ici!!! Maintenant pas de test A/B de fait sinon. j'ai mis de mémoire un max de 1000 nits sur le Arcana comme préconisé ici!!!

merci pour ton retour

peux tu me pointer un post avec les réglages en question ?
daaadou

Inscription Forum: 24 Mai 2020 14:02

Message » 09 Oct 2024 17:21

Bonjour,

Sujet: 2024 - JVC DLA-NZ900, NZ800, NZ700 et NZ500 (màj)

Hugo S a écrit:...
Dans tous les cas, ce que je peux certifier ici, c'est qu'avec un JVC 25LTD_ équivalent NZ9 :D , regarder les Anneaux de Pouvoir est un exceptionnel ravissement pour les yeux... dans notre cas en HDR10_Frame Adapt, et pas en HDR10+...

... sachant que pour Prime lorsqu'on passe à l'option sans pub, ceci ouvre l'accès aux Dolby Vision et Dolby Atmos.

Alors est-ce que dans ce contexte de dispo du DV (le HDR10+ étant "gratuit"), le Amazon Fire Stick TV 4K que nous utilisons applique une forme de processing (LLDV?) adapté au projecteur (l'image étant "resynchonisée" à chaque accès)? En toute transparence, je ne sais pas...

... toujours est-il qu'ayant d'abord visionné 2 épisodes avec pub, donc sans option DV, avec l'option sans pub, donc avec DV, l'image me_nous semble encore plus belle.

...
Hugo

... tout ce qui m'a donné envie de tester plus en profondeur ce que va pouvoir donner le LLDV chez nous...

... du coup commande d'un 8k Vrroom. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 09 Oct 2024 17:36

excellente idée :bravo:
si besoin d'aide , je suis à ta disposition "Président"
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17

Message » 09 Oct 2024 18:59

Bonsoir,

thermique85 a écrit:excellente idée :bravo:
si besoin d'aide , je suis à ta disposition "Président"

Merci à toi, Philippe... mais ayant déjà eu deux HDFury et après avoir déjà regardé les caractéristiques Vrroom, je devrais pouvoir m'en sortir...

... mais je garde ta proposition sous le coude. :bravo:

Et encore merci à toi,

Hugo
Hugo S

Message » 17 Oct 2024 6:59

Unboxing HCFR by Hugo du Vroom .

https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-hdfury-8k-vroom-unboxing/

Excellent produit que je posséde qui fait l'interface entre mon sony QOLED A95L et ma xbox . La partie son est envoyée du vrrom vers le trinnov altitude 16 et la vidéo directement vers mon sony car mon altitude est 2.0 et ne dispose pas de la carte HDMI 2.1

bon investissement hugo dans ton contexte .
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13

Message » 17 Oct 2024 9:58

Bonjour,

Masterwarzombie a écrit:Unboxing HCFR by Hugo du Vroom .

https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-hdfury-8k-vroom-unboxing/

Excellent produit que je posséde qui fait l'interface entre mon sony QOLED A95L et ma xbox . La partie son est envoyée du vrrom vers le trinnov altitude 16 et la vidéo directement vers mon sony car mon altitude est 2.0 et ne dispose pas de la carte HDMI 2.1

bon investissement hugo dans ton contexte .

Merci Laurent. :thks:

En fait à force d'attendre que JVC propose une màj FW ou produit permettant la prise en charge native du DV :( ...

... et vu qu'aujourd'hui le DV est désormais proposé sur (quasiment) toutes les nouvelles publications video...

... j'ai décidé de sauter le pas et d'acquérir une HDFury 8K VROOM...

"Mode HS=On"

... sachant que comme indiqué dans la video, notre processeur Trinnov Altitude 32 est équipé d'une carte HDMI 2.1. :wink:

Maintenant dans notre contexte JVC DLA-25LTD je_nous apprécions beaucoup tant toutes les capacités de traitement image du JVC Frame Adapt HDR FW 3.0, que la facilité d'utilisation qu'offre la fonction de détection Auto du signal en entrée JVC.

Du coup - dans notre cas d'utilisation de cette HDFury 8K VROOM - l'objectif visé est de combiner (de la meilleure façon possible) le LLDV en entrée et le JVC Frame Adapt HDR (FW 3.0). :wink:

D'où un spécifique cas d'utilisation (à partir d'un Trinnov Altitude 32 équipé HDMI 2.1) d'un couple LLDV HDFury 8K VROOM + JVC Frame Adapt HDR FW 3.0 d'un JVC DLA-25LTD.

"Mode HS=Off"

Tout ce qui fait que ce_notre cas d'utilisation d'une HDFury 8K VROOM est spécifique et n'est pas forcément directement transposable et/ou généralisable de façon transverse à d'autres contextes d'installations :wink: ...

... et surtout on verra finalement à l'utilisation au quotidien si cette spécifique utilisation du LLDV s'avère visuellement avantageuse... ou pas. :wink:

Hugo
Hugo S

Message » 17 Oct 2024 11:12

Sur quels aspects de l'image as tu gagné avec ce LLDV comparé au classique HDR10?
Fre.Mo

Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42

Message » 17 Oct 2024 11:22

re Hi,

Fre.Mo a écrit:Sur quels aspects de l'image as tu gagnés avec ce LLDV comparé au classique HDR10?

Désolé Frédéric, mais :

Sujet: 2021-JVC DLA-NZ9 & 25LTD, laser 4K, e-shiftX 8K (màj)

et

Sujet: 2021-JVC DLA-NZ9 & 25LTD, laser 4K, e-shiftX 8K (màj)

font que mon feed-back quant à ce sujet, va en rester là.

Belle journée à chacun,

Hugo
Hugo S

Message » 17 Oct 2024 12:23

Bonjour à tous,

Premièrement, merci à l’Association des Membres HCFR pour la découverte de ce vroom et à Hugo pour sa superbe réalisation.

Je dispose d’un projecteur JVC NZ et un Zidoo pour le LLDV.

Maintenant je souhaite profiter de cela sur mes autres sources notamment l’ATV4K pour bénéficier du DV sur Netflix and Co.

En surfant sur le site HDfury j’ai vu le « Dr HDMI 8k ». Est ce pareil que le vroom avec moins d’entrées/sorties? L’idée est de le mettre en sortie de mon amplificateur (hdmi 2.1 8k) afin d’attaquer le projecteur et donc de profiter de toutes mes sources connectées a l’ampli Denon.

Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 17 Oct 2024 22:40

Il y a la section LLDV dedans, donc oui, tu peux faire la même chose qu'un vertex2 ou un vrroom avec

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 17 Oct 2024 23:19

domin a écrit:Il y a la section LLDV dedans, donc oui, tu peux faire la même chose qu'un vertex2 ou un vrroom avec

Merci :wink:

Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 18 Oct 2024 9:23

Bonjour,

bête question, est qu'un Zidoo est capable de faire la conversion DV vers HDR10 pour attaquer un JVC DLA ?
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31

Message » 18 Oct 2024 9:49

Obligatoirement.

Soit lecture des métadonnées HDR10.
Soit conversion VS10.
Soit astuce LLDV.

Verif de la version du Zidoo tout de même.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 18 Oct 2024 10:12

jacko a écrit:Obligatoirement.

Soit lecture des métadonnées HDR10.
Soit conversion VS10.
Soit astuce LLDV.

Verif de la version du Zidoo tout de même.

Merci jacko,
Je possède le Zidoo Z2600 (et le Z1000 mais il n'est pas DV celui là, il faut la Z1000Pro.)

Que veux-tu dire pas astuce LLDV ?
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message