|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arthurr34, bonjp, bunios, DDaran, dlel95, foxneil, Hades81Fr, hristoslav2, john-peter 1, kapo60, Kevin26, kipik35, LoganX20, Manson79, manu59360, Mezzz, MichMich, MsyodaForce, passager57, pem, qtip66, river34, Seb38230, zertyop et 206 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”
Je l’ai fait hier aussi.
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Messages: 12418
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
Hello
J'ai reçu la maj lundi.
Petite question : Ceux qui utilisent MAX sur leur C8, vous avez le dolby vision pour les programmes qui le proposent ?
Je suis abonné depuis juin et j'avais bien le dolby vision sur House of Dragon par exemple. Mais depuis fin aout le dolby ne se lance plus.
J'ai bien le forfait qui va bien (13,99€), j'ai tenté de désinstaller et réinstaller l'application mais toujours rien.
Merci !
J'ai reçu la maj lundi.
Petite question : Ceux qui utilisent MAX sur leur C8, vous avez le dolby vision pour les programmes qui le proposent ?
Je suis abonné depuis juin et j'avais bien le dolby vision sur House of Dragon par exemple. Mais depuis fin aout le dolby ne se lance plus.
J'ai bien le forfait qui va bien (13,99€), j'ai tenté de désinstaller et réinstaller l'application mais toujours rien.
Merci !
- princedeuphore
- Messages: 569
- Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
- Localisation: Lyon
princedeuphore a écrit:Hello
J'ai reçu la maj lundi.
Petite question : Ceux qui utilisent MAX sur leur C8, vous avez le dolby vision pour les programmes qui le proposent ?
Je suis abonné depuis juin et j'avais bien le dolby vision sur House of Dragon par exemple. Mais depuis fin aout le dolby ne se lance plus.
J'ai bien le forfait qui va bien (13,99€), j'ai tenté de désinstaller et réinstaller l'application mais toujours rien.
Merci !
HDR fonctionne sur les entrées HDMI.
Si tu utilises un décodeur CANAL+ par exemple, tu peux voir House of Dragon en HDR.
A condition dans le menu du C8 tu aies activé l'option HDMI Ultra HD Deep Colour dans le menu Image/Paramètres supplémentaires.
L'option est activable quand le signal entre déjà sur l'entrée HDMI, sinon c'est grisé.
- Bernard_78
- Messages: 250
- Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
Hello
Je n'utilise que les applications natives, je n'ai pas de boîtier externe.
L'application Max, les premiers temps me permettait d'avoir du dolby vision, mais depuis quelques temps ça ne bascule plus.
Je voulais juste savoir si d'autres étaient dans le même cas que moi, je pense que cela vient de l'application développé pour WebOS car avec d'autres plateformes (prime, Disney) je n'ai pas de soucis.
Merci et bon weekend
Je n'utilise que les applications natives, je n'ai pas de boîtier externe.
L'application Max, les premiers temps me permettait d'avoir du dolby vision, mais depuis quelques temps ça ne bascule plus.
Je voulais juste savoir si d'autres étaient dans le même cas que moi, je pense que cela vient de l'application développé pour WebOS car avec d'autres plateformes (prime, Disney) je n'ai pas de soucis.
Merci et bon weekend
- princedeuphore
- Messages: 569
- Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
- Localisation: Lyon
Bonjour à tous,
J’aurais besoin de vos conseils concernant une mésaventure avec ma C8 :$
Suite à l’acquisition d’une Lg 55C8 en 2018 j’ai remarqué depuis peu dur marquage de la dalle. Hors j’ai une utilisation relativement normale. J’ai pu voir le logo YouTube ou les sortes de tuiles du menu et le logo muet marqué sur certaines couleurs et donc lors de certains jeux ou visionnage de films cela est vraiment déplaisant :/
J’avais pu voir sur certains forums que des personnes avaient pu obtenir une prise en charge exceptionnelle pour le changement de la dalle même hors garantie mais là après plusieurs échanges par mail avec le sav Lg, ils ne veulent malheureusement pas la prendre en charge du au dépassement bien entendu des deux ans de garantie. Quand je vois que les nouvelles G4 etc sont garanties 5 ans pour la dalle j’avoue que j’ai un peu les boules car je pensais pas devoir changer de tv actuellement et je me dis surtout que si je me rends compte d’un marquage au bout de la 6e année je serais dans le même problème …
Même si j’imagine qu’avec les progrès actuels les dalles sont de moins en moins sujettes à ce problème.
A votre avis il faut que je continue à insister auprès de Lg pour obtenir une prise en charge ou c’est vraiment peine perdue ? Ce qui m’embête c’est que je me retrouve avec une tv que je ne peux même pas revendre pour amortir au moins le coût de la prochaine :/
Je vous met quelques photos en exemple du marquage :
J’aurais besoin de vos conseils concernant une mésaventure avec ma C8 :$
Suite à l’acquisition d’une Lg 55C8 en 2018 j’ai remarqué depuis peu dur marquage de la dalle. Hors j’ai une utilisation relativement normale. J’ai pu voir le logo YouTube ou les sortes de tuiles du menu et le logo muet marqué sur certaines couleurs et donc lors de certains jeux ou visionnage de films cela est vraiment déplaisant :/
J’avais pu voir sur certains forums que des personnes avaient pu obtenir une prise en charge exceptionnelle pour le changement de la dalle même hors garantie mais là après plusieurs échanges par mail avec le sav Lg, ils ne veulent malheureusement pas la prendre en charge du au dépassement bien entendu des deux ans de garantie. Quand je vois que les nouvelles G4 etc sont garanties 5 ans pour la dalle j’avoue que j’ai un peu les boules car je pensais pas devoir changer de tv actuellement et je me dis surtout que si je me rends compte d’un marquage au bout de la 6e année je serais dans le même problème …
Même si j’imagine qu’avec les progrès actuels les dalles sont de moins en moins sujettes à ce problème.
A votre avis il faut que je continue à insister auprès de Lg pour obtenir une prise en charge ou c’est vraiment peine perdue ? Ce qui m’embête c’est que je me retrouve avec une tv que je ne peux même pas revendre pour amortir au moins le coût de la prochaine :/
Je vous met quelques photos en exemple du marquage :
- Ceered
- Messages: 8
- Inscription Forum: 21 Nov 2011 22:59
... le marquage en vert au centre de la dalle est un problème connu chez certains modèles oled LG ...
... as-tu tenté une maintenance de dalle ...
Allumez le téléviseur et appuyez sur le bouton [Paramètres] de la télécommande de votre téléviseur. ...
Sélectionnez [OLED Care] dans [Général].
Sélectionnez [Entretien de l'écran OLED].
Sélectionnez [Nettoyage des pixels].
... et aussi
https://www.lg.com/africa_fr/support/ai ... 3391967890
... as-tu tenté une maintenance de dalle ...
Allumez le téléviseur et appuyez sur le bouton [Paramètres] de la télécommande de votre téléviseur. ...
Sélectionnez [OLED Care] dans [Général].
Sélectionnez [Entretien de l'écran OLED].
Sélectionnez [Nettoyage des pixels].
... et aussi
https://www.lg.com/africa_fr/support/ai ... 3391967890
- FZ26
- Membre HCFR
- Messages: 14906
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
J’ai tenté et fait bien sûr de nombreuses « actualisation de pixels » j’en ai programmé plusieurs fois après extinction de l’écran, mais le marquage est toujours présent …
Je pense qu’une fois que le marquage est aussi important c’est un peu tard du coup pour le nettoyage de la dalle qui sert plus à prévenir que guérir j’ai l’impression.
Là j’arrive même à lire le « Molotov » sur la tuile qui est resté marqué sur certaines couleurs (orange).
Je pense qu’une fois que le marquage est aussi important c’est un peu tard du coup pour le nettoyage de la dalle qui sert plus à prévenir que guérir j’ai l’impression.
Là j’arrive même à lire le « Molotov » sur la tuile qui est resté marqué sur certaines couleurs (orange).
- Ceered
- Messages: 8
- Inscription Forum: 21 Nov 2011 22:59
|
|